206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


corben39
corben39
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53

Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Empty Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence?

Message par corben39 Lun 29 Jan 2018 - 12:56
Bonjour,

je suis actuellement en recherche d'une 206CC pour remplacer ma fidele 306 de 351 000Km qui roule encore très bien (et oui ils sont fort chez Peugeot).

Ce sera une 3eme voiture, pour me faire plaisir Laughing . Je recherche donc une voiture à très très bas prix (madame :coucou2: commence par me dire que nos 2 autres voitures suffisent :euh: ). C'est pourquoi je tombe sur des annonces avec très fort kilométrage et si je connais très bien la résistance du moteur diésel de très bonne renommée, je ne connais pas les prestations des 2 moteurs essence.

Avec votre expérience, que pouvez vous me dire sur le nombre de km que peut faire une 206CC essence? quelle fiabilité? en gros 200 000km, 300 000Km,...

Merci d'avance.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29690
Age : 47

Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Empty Re: Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence?

Message par seb69 Lun 29 Jan 2018 - 18:48
Trop vague à répondre :|
Les possesseurs de 1.6 L te diront que c'est ce moteur
Les 2.0 L te diront que c'est celui ci.
Je pense qu'il n'y a pas de règle. Comme pour la plupart des moteurs. Si l'entretien à été fait dans les règles temps de chauffe respectée pas d'huile 1ier prix ni essence pourri pendant toute la durée de vie, les 2 blocs peuvent monter à + de 200 000 km (il y en a sur le forum) & même 300 000 km. Ça reste des moteurs éprouvés.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Empty Re: Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence?

Message par Denis25 Lun 29 Jan 2018 - 20:35
Et oublie le diesel, il n'ira pas aussi loin, non pas à cause du bloc, mais de ce qu'il y a autour.

J'avais un 2 litres sur mon coupé 406 (le même que les CC), vendue à 372.000 km l'année dernière, elle roule toujours au mains de son nouveau propriétaire, elle devrait approcher les 400.000 bientôt.

Le 1.6 l est fiable aussi, j'en ai vu aller aux 300.000 avec des 307. Ces moteurs sont éprouvés, fiabilisés depuis longtemps.

Seb69 a tout résumé, tu pourra tomber sur une épave de 80.000 km, ou sur une super-affaire de 200.000 km. Et il n'y a pas que le moteur, faut regarder tout ce qu'il y a autour (train arrière capricieux, ouverture/fermeture du toit et état des joints ...), ne pas se focaliser uniquement sur le moteur qui ne posera aucune surprise, sauf maltraitance.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
corben39
corben39
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53

Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Empty Re: Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence?

Message par corben39 Lun 29 Jan 2018 - 22:57
merci pour vos réponses :-). Cela m'éclaire vraiment :good:

Je regardais le diesel aussi en raison de la consommation, mais avec les nouvelles loies, sachant que mes 2 autres voitures sont en diesel, je me dis qu'une essence, ça pourrait être un avantage !

Sachant que je bricole en mécanique (je gère l'entretien de mon A6 quatro 280ch :-), j'utilise aussi un vagcom pour la gestion de cette audi, etc... que je me suis pas mal entrainé sur la 306 diesel avec les supesr tutos que l'on trouve sur le net), que pouvez vous me dire des problemes helas assez fréquent d'ouverture/fermeture du toit: réparable soit même avec un bon tuto ou obligation d'aller dans un garage? Et à quel prix si on le fait soit même...

j'ai aussi l'impression que l'avantage de la 206CC c'est que l'on trouve pas mal de pièces d'occasion un peu partout et pas trop cher. Je me trompe?

Perso je n'aime pas trop le coté siège en cuir (sauf si mixte avec alcantara, mais pas sur 206CC à priori), existe t il des sièges chauffants autres que cuir sur 206CC (car dans le Jura, je vous assure que c'est très appréciable comme option :youpie: )

Que me conseillez vous de bien regarder pour choisir la bonne?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46636
Age : 55

Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Empty Re: Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence?

Message par fleche d argent Lun 29 Jan 2018 - 23:17
Pour l'entretien si tu bricoles tu pourras le faire par toi même, il n'y a rien de compliqué.
Pour les sièges chauffants ce n'est pas une option francaise donc difficile a trouver.
Concernant le toit, nous avons un partenaire pour les verins et le reste est faisable sans soucis par un bricoleur minutieux.


Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? 307cc10Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Img_4644Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Fondcc34
Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Fondcc12
Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Fondcc28
Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Fondcc40
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29690
Age : 47

Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence? Empty Re: Quel moteur pour l'achat d'une CC: durée de vie des moteurs essence?

Message par seb69 Mar 30 Jan 2018 - 8:32
Tu oublies Peugeot ils ne connaissent plus rien sur 206 cc.
Tu auras 1 maximum d'info sur le forum surtout si tu bricoles 1 peu Wink avec tous les tutos sur le toit pas de souci à avoir


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum