206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Dim 25 Fév 2018 - 12:56
Bonjour tout le monde,

Je viens d'effectuer une grosse intervention (kit embrayage + câble embrayage) sur ma 2l Roland Garros et j'aimerais remplacer une durite de direction assistée par la même occasion (sur chandelle actuellement). Je dis remplacer, mais réparer ça peut m'aller :)

Je ne parle pas de la durite qui sort de la pompe par le haut mais l'autre qui va vers le bas puis fait un aller retour sous le radiateur. Elle fuit doucement, et le plein de DA part en deux semaines environ. Cela commence a couter cher !

Or, absolument aucun moyen de trouver cette pièce sur internet, et en casse je ne peux pas voir aujourd'hui car fermé. Je ne la trouve pas tout simplement. Je vais la démonter cette après-midi et la contrôler.

Voilà, si quelqu'un a la revue technique pour m'envoyer la page qui en parle peut-être, ou quelques photos pour m'aider. J'ai aussi une tringle de boite de vitesse qu'on a cassé en la déclipsant donc j'ai le temps je suis pas pressé de redémarrer :)

Cdt,


Dernière édition par DotZip le Mar 6 Mar 2018 - 22:19, édité 1 fois
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par dadaetdom Dim 25 Fév 2018 - 13:12
haute pression ou basse pression ?


Essence accro...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Dim 25 Fév 2018 - 13:16
complète ton profil et présente nous ta CC dans la section dédiée Wink
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC

pour la durite, la faire réparer n'est pas rentable, une neuve sur le 2l0 coûte 130€ chez Peugeot, tu peux peut être trouver cette durite chez AD ou un autre fournisseur de pièce automobile

pour la RTA pas besoin pour changer les durites DA Wink
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Dim 25 Fév 2018 - 13:24
Je fais les présentations dès que je peux. Je pense que c'est la durite basse pression car celle qui sort par le dessus de la pompe DA a été souvent appelée durite haute pression. 130 euros ça commence à faire :/ J'ai fais 2 jours de kit d'embrayage moi même pour éviter de payer la main d'œuvre :/
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par dadaetdom Dim 25 Fév 2018 - 13:36
A quel niveau est ce qu'elle fuit ?
Si c'est la basse pression, ca ce refait pour une douzaine d'euro maxi.
Durite au mètre et colliers.


Essence accro...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Dim 25 Fév 2018 - 13:39
sauf qu'il y a plusieurs raccord et qu'à la fin ça coute 70€ et c'est assez compliquer à remettre en place car un petit coude est obligé de disparaitre, sur les DA de 1l6 c'est rentable pas sur le 2l0
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par dadaetdom Dim 25 Fév 2018 - 14:37
Pour le coude je sais pas sur le 2l, après j'ai toujours du stock de pièces de recup pour adapter et parfois améliorer au besoin. En général je met un max de rigide mais j'ai de quoi cintrer et faire des épaulements...
70 € c'est pour faire refaire la tubulure hp chez un pro... de tête 16 € le mètre et 12 € le sertissage ht sur ce type de diamètre.
La durite standard c'est entre 3 et 4 ttc le mètre et 0.80 le collier


Essence accro...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Dim 25 Fév 2018 - 14:45
c'est ça, 3 sertissages de mémoire et presque 1m de tube souple ! ça fait dans les 60€ 70€ Wink
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Dim 25 Fév 2018 - 16:04
J'ai oublié de prendre la référence sur la carte grise :/ Elle est restée chez mes parents avec la clé. C'est une cc 2l 16s essence Roland Garros de juin 2002.

* La tringlerie

J'ai démonté (galère...), je vais remplacer c'est ok.
Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Screen10

* La durite

Donc la durite part de la pompe de direction assistée en dessous, viens longer le radiateur côté passager, puis passe dessous et va jusqu'au côté conducteur. Une fois la bas il fait demi tour, repasse côté passager (toujours en étant sous le radiateur), et ensuite il bifurque vers le moteur (clipsé dessous) et il suit le flexible haute pression pour aller jusqu'à la crémaillère.

Les fuites se situent surtout ici (vue du dessus pourrie incoming) :
Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Sans_t10
En face de la voiture, on s'imagine le radiateur, et bien les fuites sont en bas à gauche, là ou ce flexible fais deux virages.

Je n'ai pas d'autre description désolé :/

Si j'emmène ça au garage, que je donne mon bidon neuf de DA et que je leur dit ou c'est. En gros j'en ai pour combien sans me faire entuber ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Dim 25 Fév 2018 - 17:55
cher car il faut pas mal de temps pour la changer, ceci dit avant de la changer prends du nettoyant frein et nettoie tout pour être sûr que ce soit elle qui fuit, ton niveau DA baisse ou pas ?
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Dim 25 Fév 2018 - 19:58
Oui ma DA s'est retrouvée 3 fois a sec. J'ai remis à chaque fois au niveau + mouvements volant + niveau. Là, elle est presque vide, sur chandelles et j'ai un bidon dont j'aimerais que ce soit le dernier.

Demain on vois pour acheter une durite toute faite, je ferais le changement moi-même. Une fois qu'on a fait un kit d'embrayage, rien n'est impossible :) (Surtout que je l'ai fais deux fois.. la première fois je n'avais pas clipsé la butée dans la fourchette, juste posée dessus :p)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Dim 25 Fév 2018 - 20:05
ah oui c'est sûr que ça fonctionne mieux quand la butée est clipsée, tu as changé le guide de butée les joints et son joint spy ainsi que les joints spy de transmission ?
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Lun 26 Fév 2018 - 14:10
Non ^^'

Le guide de butée, c'était pas dans le kit (je trouve pas sur mister auto même en le cherchant). Etant non mécano, j'ai fais avec ce qu'on m'a fourni... Et un peu tendance a pas vraiment réfléchir, sur le coup ça a arrangé mon portefeuille.
Et pour les joint spi de cardan, je l'ai lu sur internet le jour même la boite était par terre devant moi. Avec l'appréhension que le remontage se fasse mal ou autre, j'ai préféré pas perdre de temps et ne pas m'arrêter pour ça.

J'ai envie de demander si c'est grave, mais quand on y pense... bien sûr que c'est grave. Si un joint spi se retrouve mort j'aurais fuite d'huile de boite, et si le guide de butée pète ça sera pas forcément grave sur le coup mais il va très rapidement faire péter la butée elle même au final. J'ai bon ?

Bon bref, j'ai pas forcément la météo, le train de vie ou le matos (besoin d'acheter un outil pour comprimer la suspension la prochaine fois que je veut désolidariser la rotule de suspension de la fusée...) du coup je fait ma tringlerie ce soir. Demain, le garage peugeot reçoit la durite basse pression (65 euros) et je la change dans la foulée.

Il y a une procédure pour purger le liquide de DA propement et pour démonter la durite de la crémaillère ?

J'ai encore pas mal de p'tits trucs qui font chier. Genre là par hasard, plus il fais froid plus j'ai des vibrations au démarrage pendant la chauffe avec levier vitesse et ligne d'échappement qui vibre à mort jusqu'au point ou j'ai défaut catalyseur et anti pollution. A chaud elle tourne diablement bien.

EDIT:
Bon bah les potes s'en sont occupés quand j'étais au boulot, tringlerie remplacée et la durite n'est plus dispo chez Peugeot (du mal a comprendre ce genre de choses mais bon admettons)... Donc premier essai, on a mis de la colle a pare brise sur plusieurs couches tout autour de la blessure.
La durite s'était déclipsée de son support et frottait sur le radiateur depuis un bon bout de temps.
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Mar 27 Fév 2018 - 15:58
Bonjour, voilà dls nouvelles, un garage privé n'a pas voulu refaire de durite (histoire d'assurance apparemment).

Donc on a monté celle qui a été réparé, elle à l'air de tenir avec la colle à pare brise, et finalement la tringle a été remplacée. Tout à l'air bon pour l'instant.
Elle a 145.000 km.

Javais déjà fait les 4 pneus, disques, plaquettes y'a 6 mois.

Je fais vidange moteur le mois prochain, et les filtres à air. Et ensuite comprendre le problème qu'elle à quand il fait trop froid..

Merci pour vos informations :)
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Dim 4 Mar 2018 - 18:10
Bonjour messieurs,

Bon la durite a tenu une semaine :p Grosse fuite aujourd'hui, je peux pas réparer faut que j'aille en casse pour remplacer complètement.
C'est la durite basse pression, quelqu'un peux me dire si c'est la même sur les 1,6l ? Ou même sur d'autres modèles encore que je sache sur laquelle aller voir une fois dans la casse ?
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par dadaetdom Dim 4 Mar 2018 - 18:57
Salut.
Tu vas chez Manuli, il y en as un au havre, il vont te la refaire pour pas cher


Essence accro...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Dim 4 Mar 2018 - 19:53
non pas les même avec les 1l6 sur les autres voitures je ne sais pas, une 206 2l0 s16 pas de problème
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Lun 5 Mar 2018 - 10:21
Alors pour ce qui est côté Peugeot, pièce non fournie de façon officielle. Quelqu'un peux demander chez lui si c'est la même réponse ?
Côté fournisseurs tuyau hydraulique c'est refus sur refus. Flexibles de direction assistée et de freins lis font plus.

Je me demande si je leur dit par exemple que c'est un flexible pour graissage de ma pompe pour arroser le jardin, ils font sans regarder ?!
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46662
Age : 55

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par fleche d argent Lun 5 Mar 2018 - 14:52
Yiens nous au courant car nous sommes nombreux a vouloir la remplacer!


Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT 307cc10Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Img_4644Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Fondcc34
Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Fondcc12
Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Fondcc28
Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Fondcc40
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Lun 5 Mar 2018 - 20:31
il faut aller chez des gars qui font les flexibles pour les TP et les machines hydrauliques
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17715
Age : 65

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par 20coeur2001 Lun 5 Mar 2018 - 20:39
@f1.jeanphi alors là c'est le domaine de @Pascoual :D


Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Lun 5 Mar 2018 - 21:28
S'il y a bien quelque chose que j'ai appris dans cette histoire, c'est que personne ne veut les faire car personne ne sait réellement les faire et quand bien même... Si on trouve quelqu'un qui sait sertir c'est pour se rendre compte qu'ils n'ont pas les corones pour le faire.

J'ai appelé garage Peugeot, pièce indisponible, et "désolé de me voir dans l'embarras".
Puis casses auto, qui m'ont dit soit "je sais pas faut venir voir si j'en ai dans le parc" (des 2L 16S), soit "ah non mais laisse tomber tu trouvera jamais ça en casse les mecs s'en séparent pas".
Puis société de raccords hydrauliques etc, qui m'ont refusé tout bonnement toute intervention sur flexible DA ou frein car "interdit".
Puis garages poids lourds ou un seul m'a dit de passer voir avec la durite. Ils ont fini par me passer un ensemble de durites de clim d'un camion qui partait en casse pour que je récupère la partie flexible et que je répare moi même.

Voilà ce que j'ai fais :
Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT 28685010

J'ai coupé là ou le tuyau était blessé. Puis limé, ébavuré, etc et soufflé au compresseur pour virer la limaille. Et j'ai inséré de force la durite sur les deux parties rigides, puis deux colliers...

Ce qui me fais réellement chier, c'est surtout que j'ai des traces d'usures a d'autres endroits, et j'aurais préféré mettre du neuf...

Le pot fait du bruit aussi maintenant, y'a mauvaise connection entre catalytique et intermédiaire donc demain je remonte la durite et je regarde toute la ligne d'échapement... Samedi contrôle technique je vais jamais en voir le bout :D

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Lun 5 Mar 2018 - 21:32
c'est bizarre qu'on ne trouve plus cette durite de DA :scratch:
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par dadaetdom Lun 5 Mar 2018 - 21:39
On trouve plus rien de spécifique pour les 206 j'ai l'impression...


Essence accro...
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Lun 5 Mar 2018 - 21:42
Dans mon boulot, si un jour on ne peux plus fournir une pièce d'une nomenclature machine, on est mort...

Là, pour le coup chez Peugeot c'est zéro pointé. Vous pouvez demander par curiosité si un de vos garage sait quoi faire... Dans tous les cas ils devraient pouvoir fournir un équivalent c'est pas normal.
Je suis furieux, je ne comprends pas comment on puisse ne plus l'acheter ni la faire réparer par un pro sous prétexte que c'est sécurité et assurance. Donc moi et mes deux colliers c'est sécurisé Wink C'est surtout que personne ne s'est mouillé à part moi dans l'histoire !




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum