206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


nikomcbrain
nikomcbrain
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/06/2009
Messages : 60

Branchement subwoofer Empty Branchement subwoofer

Message par nikomcbrain Mar 18 Aoû 2009 - 15:07
Bonjour à tous.
Alors voilà mon souci: On m'a donné un subwoofer monté dans un caisson plat que je souhaiterais connecter à mon autoradio. Même si je pense que sans ampli la membrane ne risque guère de bouger, j'aimerais tester.
Mon souci est donc que j'ai des sorties rca sur mon poste et une entrée HP (bornier fils dénudés) sur le sub. Malheureusement je ne trouve aps d'adaptateur. Comment faire svp?

Je n'y connais vraiment pas grand chose en sono voiture, merci d'être le plus clair possible (voir me donner le lien d'un adaptateur) et de ne pas m'en vouloir pour ma question sans doute très bête Wink

Merci d'avance Wink
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par zechrisd Mar 18 Aoû 2009 - 15:09
Pourquoi ne pas mettre un ampli tout simplement ? car c'est clair que je vois pas l'utilité sinon :scratch:
everlink
everlink
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2009
Messages : 31

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par everlink Mar 18 Aoû 2009 - 15:15
C'est quoi ton poste? A mon avis les RCA que tu as a l'arriére de ton poste sont des sorties pré-ampli...et c'est sur que là tu ne va pas allez loin sans ampli. Renseigne toi sur la doc de ton poste. Fais gaffe aussi que le volume de tes auxiliaires soit pas au minimum. Pour ce qui est des cable reliant le poste au SUB rien de vaut le bricolage. Du fil, des RCA à soudé et bien entendu un fer à souder.
nikomcbrain
nikomcbrain
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/06/2009
Messages : 60

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par nikomcbrain Mar 18 Aoû 2009 - 15:29
Ok Ok, merci à vous 2; je crois que je vais m'orienter vers un ampli :)

Edit: à ce sujet, peut on brancher seulement le sub sur l'ampli? Pas envie de tout recâbler jusqu'à l'ampli. En gros est-il possible de faire fonctionner le sub à un volume qui ne couvre pas tout le reste?
everlink
everlink
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2009
Messages : 31

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par everlink Mar 18 Aoû 2009 - 16:20
Tout d'abord ne va pas recablé tous les HP de ta voiture. Tire un cable entre le SUB et ton poste. Après pour commander l'amplification de ton SUB, tu as parfois selon les postes, un volume sur les sorties auxiliaires. Si tu n'a pas cette option, l'amplification seras donc lié au sortie des HP de ta voiture. Comme tu dit il faudra donc réglé l'amplification sur l'amplificateur pour pas que ton SUB ne recouvre le reste...
nikomcbrain
nikomcbrain
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/06/2009
Messages : 60

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par nikomcbrain Mar 18 Aoû 2009 - 16:32
En effet j'essaierai bien ta solution. j'ai en effet l'option sur le poste. C'est surtout le problème de câbles qui se pose, l'entrée sur le sub étant un bornier pour fil dénudé et n'ayant pas trop envie de me lancer dans la soudure de peur que ça ne fonctionne pas.
Il y a un bien 1 + et 1- par fiche RCA? Comment me retrouver avec un seul + et un seul - si j'ai 2 fiches RCA sur le poste?
J'avoue être un peu dépassé.
everlink
everlink
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2009
Messages : 31

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par everlink Mar 18 Aoû 2009 - 17:32
Pour ce qui est de la soudure si tu veux t'y lancer dans le RCA il y a deux bornes le millieu qui est le + et le tour qui est le - tout simplement. Aprés tu racorde sa au + et au - de ton ampli et le tour est joué... Pour la soudure rien de compliqué de l'étain et un fer a soudé avec une "pane" pas trop grosse. il faut juste que tu fasse gaffe à ce que le + ne touche pas le - ... Sinon tu t'achéte un RCA assez long et tu les dénudes ... Reste a voir si tu va trouver un cable assez long pour partir du poste jusqu'a l'ampli
nikomcbrain
nikomcbrain
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/06/2009
Messages : 60

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par nikomcbrain Mar 18 Aoû 2009 - 18:28
Merci pour tes réponses, je vais pouvoir me pencher la dessus d'un peu plus près :)
everlink
everlink
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2009
Messages : 31

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par everlink Mar 18 Aoû 2009 - 18:34
bon courage a toi Wink
korben
korben
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/07/2009
Messages : 118

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par korben Mar 18 Aoû 2009 - 18:43
Rien ne vaut les soudures, surtout pour des choses soumises à des vibrations :Voiture, et encore plus avec un Sub


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

Branchement subwoofer Empty Re: Branchement subwoofer

Message par moustic Jeu 20 Aoû 2009 - 16:46
pense aux photos avant , pendant et après le montage...


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum