206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Yann84
Yann84
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/05/2018
Messages : 9

Problème en cours ! Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par Yann84 Mar 8 Mai 2018 - 21:39
Après moult péripétie pour poster mon sujet avec l’aide de jean phi que je remercie je reporte mon sujet.
Merci d’avance à tous pour l’aide que vous m’apporterais.

Je vous explique:
J'ai acheté une 206 cc 2 litres 16S il y a 1 mois et à l'achat la voiture fessait déjà comme un bruit de tondeuse et semblais rouler sur 3 pattes.
Je prend quand même la décision de l'acheter car je me dit que je la réparerais et qu'avec le prix que je la paye je ne risque rien,puis j'en rêver tellement et elle et super propre avec porte bagage sans aucuns coups sur la carrosserie et appartient à une personne âgées qui me sort la tonne de facture et m'explique qu'il ne sens sert plus depuis un moment 3000 km en 2 ans.

Je rentre chez moi après l'achat et je sens que la voiture tourne mal elle roule mais très peu de reprise obligé de montée dans les tours pour avancer.

A la suite de ça je change les bougies et bobine d'allumage,pareil même symptôme.

A la suite de ça quelque jours après la voiture refuse de démarrer et en la passant à la valise elle indique:

Défaillance du circuit injecteur cylindre 4
Défaillance circuit capteur 1 de détonation (groupe 1 ou capteur simple)

Pouvez vous me donner une idée une piste car la voiture ne veut plus démarrer par contre j'ai démonter le calculateur qui était plein d'eau...donc je pense le changer peut être que tout ça et liées? A savoir aussi que après remplacement de la bobine d'allumage suite à débranchement de la batterie la voiture ma indiquée problème antivol et airbag.

Comment procéder pour changer le calculo faut t'il aussi changer le BSI et le numéro du calculateur et important meme si on en trouve un qui était monté sur la même voiture mais de 2004.

Merci @ tous,

Hate de vous lire.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par f1.jeanphi Mar 8 Mai 2018 - 21:49
tu ne peux pas changer juste le calculateur, en occase ils sont lié avec le BSI et l'anti démarrage, ceci dit il est tout à fait possible de faire sauter le couplage et l'antidémarrage par des programmateurs sans problème, ils sont rare mais c'est possible, ensuite le calculateur d'une 2004 est en théorie différent avec celui d'une 2002 car le papillon est différent, c'est à confirmer mais le faisceau électrique est différent !

sèche bien le tiens au sèche cheveu, protège le en le rendant étanche et en montant un capot de protection plastique au dessus, s'il prends l'eau c'est qu'il doit manquer la joue d'aile à l'intérieur ou que celle ci est cassée, les joues d'aile doivent être ni cassées ni absente sur les CC sinon il y a des risques de casse moteur, pour le coté droit en inondant le calculateur et le tube récupérateur de vapeur d'essence, côté gauche pour le filtre à air car le conduit prends l'air dans l'aile avant gauche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yann84
Yann84
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/05/2018
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par Yann84 Mar 8 Mai 2018 - 22:09
Merci pour la réponse.

Voici les réfs de mon calculo:
IAW 48P2.3T Magneti Marelli SW96452114980

Celui que j'ai trouvé:

IAW 48P2.3T Magneti Marelli SW9649140480 avec BSI fournit et de meme marque.

Pour mon calculo j'ai essaye de le réparer mais vraiment trop d'eau soudure avec vert de gris et j'ai préféré ne pas le remettre dans la ti-tine de peur d’abîmer autres choses.

Pense tu que ce calculo peut fonctionner,si programmer avec PP2000 ou pas du tout?

Merci @ tous pour votre temps.

Yann84
Yann84
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/05/2018
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par Yann84 Mar 8 Mai 2018 - 22:13
Oups erreur dans le numéro de mon calculo :
SW 96452114980 :hoho:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par f1.jeanphi Mer 9 Mai 2018 - 5:23
il te faut le calculateur, le BSI, le transpondeur et ses deux clés, la commande d'ouverture des portes, après tu essais si tu arrive à le monter et faire fonctionner ta CC, attention au kilométrage, ton compteur prendra le kilométrage du bsi si celui ci est plus élevé, et inversement si c'est ton compteur qui en a le plus, il te faudra aussi changer le n° de VIN dans le BSI et quelques paramètres comme le système de freinage, ABS/ESP, et pas mal de petits paramètres, regarde toutes les pages sur ton BSI actuel et fais des copies d'écran


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yann84
Yann84
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/05/2018
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par Yann84 Mer 9 Mai 2018 - 7:22
Merci jean phi,

Je viens de commander le kit bsi + calculo + transpondeur + carte avec code à 4 chiffres sur EBay,seul l'année et le numéro diffère comme je t’avais dit.
Je vais faire l’essai et voir ce que ça donne en espérant que ça fonctionne.
Merci pour tes réponses rapide.
Si d’autres membres ont des infos je suis preneur.

A bientôt.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46662
Age : 55

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par fleche d argent Mer 9 Mai 2018 - 9:39
Tu peux achetez un calculateur et le mettre dans ta cc sans qu'il ai l'antidemmarage j'en ai un dans la mienne!
Slug en propose parfois, il faut juste preciser de desactiver l'antidemmarage.
Dommage que tu ne soit pas a cote de chez moi, nous aurions pu essayer le mien sur ta cc!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yann84
Yann84
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/05/2018
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par Yann84 Mer 9 Mai 2018 - 12:16
Oui ça aurais était cool d’essayer.

Si slip peut ce manifester ou si tu a son mail que je le contact pour voir si il en as.

Merci à toi de prendre le temps de me répondre.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17715
Age : 65

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par 20coeur2001 Mer 9 Mai 2018 - 12:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Slug Auto défile dans le bandeau Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par ttersu Mer 9 Mai 2018 - 12:32
Yann84 a écrit:Si slip peut se manifester ou si tu as son mail que je le contacte pour voir si il en a

C'est la fête! :ole: :scred2:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par f1.jeanphi Mer 9 Mai 2018 - 21:41
:haha:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46662
Age : 55

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par fleche d argent Mer 9 Mai 2018 - 22:43
Oui comme dit plus haut slugauto est partenaire et ses coordonnées defilent dans le bandeau de pub !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17948
Age : 47

Problème en cours ! Re: Panne de démarrage sur 206 CC 2litres 16s d’octobre 2002

Message par Homy Mer 9 Mai 2018 - 22:53
Tu peux aussi envoyer un MP à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum