206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sephiriel
Sephiriel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2018
Messages : 27

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par Sephiriel Mar 29 Mai 2018 - 10:20
Hello !

Bon, en vrai j'ai pas des taaaas de questions, mais comme c'est de cette façon que je me suis présentée...

En ce qui concerne l'autoradio, ce n'est pas celui d'origine qui est monté. J'envisage donc de le remplacer par un autre que j'avais dans mon ancienne voiture. Je vous donnerai les références si ça vous intéresse.

Questions :
- J'aimerais que l'autoradio se mette en route au contact, et garde en mémoire là où j'en étais dans ma musique. Est-ce que c'est possible pour tout autoradio ? C'est uniquement une question de branchement ? (J'ai vu un sujet là-dessus, il y avait le lien vers un tuto mais le lien ne mène à rien)
Pour info, sur celui que je veux remonter, mon pôpa a mis des petites étiquettes sur les fils, il y a "masse" et "positif". Et aussi, il a relié le fil rouge et le jaune.
- Est-ce qu'il y a moyen de récupérer la commande au volant ? Je l'ai dans mon autre voiture et j'ai du mal à m'en passer.

Au niveau du son, j'ai remarqué avec désarroi une vilaine vibration dans les HP à l'avant dès qu'il y a un peu de basses. Vous savez comment arranger ça ? Il faut changer les HP ?

D'avance merci pour votre expertise :prof:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par ttersu Mar 29 Mai 2018 - 10:37
Salut,

Les fils jaunes et rouge doivent être séparés (12v direct et 12v après contact) si tu veux que ta radio se coupe e' éteignant la voiture. Pour la reprise de lecture, ça dépend du poste.

Les HP d'origine n'ont que vocation à finir en presse papiers...ils sont franchement daubiques...
Sephiriel
Sephiriel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2018
Messages : 27

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par Sephiriel Mar 29 Mai 2018 - 20:59
Bon alors ce soir, j'ai tenté candidement une manip de la plus haute difficulté.

J'ai débranché l'ancien autoradio, et j'ai branché l'autre à la place ! Hahaaaa ! Du génie j'vous dis...

Et HOP !

Ben ça marche pas, il est alimenté mais j'ai pas d'son. Du coup j'ai rebranché l'autre, vexée, en attendant d'y voir plus clair...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78294
Age : 57

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par f1.jeanphi Mar 29 Mai 2018 - 21:35
:hum:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par ttersu Mar 29 Mai 2018 - 22:11
Saaaaaalut, Sauf contre ordre, Je vais à bourges demain aprem :siffle:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46662
Age : 55

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par fleche d argent Mar 29 Mai 2018 - 22:57
Peux-tu nous faire des photos de ton faisceau ?


Autoradio et HP : des taaaaas de questions 307cc10Autoradio et HP : des taaaaas de questions Img_4644Autoradio et HP : des taaaaas de questions 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Autoradio et HP : des taaaaas de questions Fondcc34
Autoradio et HP : des taaaaas de questions Fondcc12
Autoradio et HP : des taaaaas de questions Fondcc28
Autoradio et HP : des taaaaas de questions Fondcc40
Sephiriel
Sephiriel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2018
Messages : 27

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par Sephiriel Mer 30 Mai 2018 - 19:41
Voui, alors j'en ai pris plein :

Ça, c'est les fils de la voiture :
Autoradio et HP : des taaaaas de questions Img_2010

Ici, avec l'actuel autoradio :
Autoradio et HP : des taaaaas de questions Img_2013

Et ça, ce sont les fils de l'autoradio que je veux installer (mêmes couleurs, mêmes emplacements que sur l'autre):
Autoradio et HP : des taaaaas de questions Img_2012

Et à tout hasard, la page du mode d'emploi de l'autoradio :
Autoradio et HP : des taaaaas de questions Img_2014
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par ttersu Mer 30 Mai 2018 - 19:50
question con...T'es sur de ta radio?
Sephiriel
Sephiriel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2018
Messages : 27

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par Sephiriel Mer 30 Mai 2018 - 19:57
Ben, j'en viens à me poser des questions. C'est vrai qu'il n'a pas fonctionné depuis quelques années, mais dans mon ancienne voiture il allait nickel. Ça se teste ces machins là ? S'il y a un soucis, c'est au niveau de la connectique des HP je pense.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par ttersu Mer 30 Mai 2018 - 20:04
Vus que le câblage est en ISO, si ton poste actuel fonctionne, alors le faisceau de la voiture est bon. Reste le poste...
Sephiriel
Sephiriel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2018
Messages : 27

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par Sephiriel Mer 30 Mai 2018 - 20:17
ttersu a écrit:Vus que le câblage est en ISO, si ton poste actuel fonctionne, alors le faisceau de la voiture est bon. Reste le poste...

:tanpi:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par ttersu Mer 30 Mai 2018 - 20:23
j'aurai une radio demain Wink
Sephiriel
Sephiriel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2018
Messages : 27

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par Sephiriel Mer 30 Mai 2018 - 20:35
ttersu a écrit:j'aurai une radio demain Wink

Tu gères :sourcil:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par ttersu Mer 30 Mai 2018 - 20:48
C'est pas ce qui prendra le plus de place dans ma camionnette Laughing
bandit60
bandit60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 19/08/2017
Messages : 2864

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par bandit60 Mer 30 Mai 2018 - 21:11
Ce @ttersu toujours présent pour dépanner :coupe:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par ttersu Mer 30 Mai 2018 - 21:55
Bah, quand on peut aider....T'étais quand même pas fière quand je me baladais partout avec ton câble d'embrayage dans la main à la visu... Laughing
bandit60
bandit60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 19/08/2017
Messages : 2864

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par bandit60 Mer 30 Mai 2018 - 22:02
Non pas trop, je me voyais mal barré :/
Pour info, la belle est au garage pour sa greffe Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par ttersu Mer 30 Mai 2018 - 22:09
:good:
Rebby
Rebby
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 06/03/2018
Messages : 33
Age : 38

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par Rebby Jeu 31 Mai 2018 - 13:07
Oh le sauveur de la région Centre :D

On va venir t’embêter avec nos supports moteurs bientôt :)
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par ttersu Jeu 31 Mai 2018 - 13:18
Pas de sushi Wink
Sephiriel
Sephiriel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2018
Messages : 27

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par Sephiriel Mar 12 Juin 2018 - 15:48
Bon, j'ai acheté un autre autoradio, je l'ai juste branché comme celui d'avant et oh miracle, ça fonctionne. C'est donc celui que j'avais essayé de brancher la dernière fois qui a un coup dans l'aile.
Maintenant, je dois juste trouver le bon branchement pour qu'il se mette en marche au contact et tout ça.

Pis dans la foulée, j'ai aussi pris des HP mais là, je sens que ça va pas être la même limonade... J'vous tiens au courant !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78294
Age : 57

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par f1.jeanphi Mar 12 Juin 2018 - 18:55
:good:
Sephiriel
Sephiriel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2018
Messages : 27

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par Sephiriel Mar 12 Juin 2018 - 20:48
Bon, on a démonté la garniture d'une portière ce soir pour vérifier que les HP que j'ai choisis convenaient. Pour la taille, ça va. Par contre, l'ancien HP était branché par une prise, et sur mon nouveau HP, il n'y a que deux fils.

Alors nous étions devant ça comme deux poules ayant trouvé un couteau, et après quelques recherches internet, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs, qui évitent d'avoir à couper les fils de la voiture pour enlever la fiche d'origine. Un truc comme ça : https://www.amazon.fr/CONNECTEURS-FICHES-ENCEINTES-HAUT-PARLEURS-C1852/dp/B00CNACRVU

J'ai bon ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78294
Age : 57

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par f1.jeanphi Mar 12 Juin 2018 - 20:55
oui c'est ça !
guizmo47
guizmo47
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143

Autoradio et HP : des taaaaas de questions Empty Re: Autoradio et HP : des taaaaas de questions

Message par guizmo47 Mar 12 Juin 2018 - 21:00
me rappel plus les fiches des hp sur la cc c'est des femelles dans la portiere sinon tu plantes les fils de tes hp à l'interieur et du mets du scotch electrique pour faire tenir... ou tu recupere la fiche des anciens hp et tu l'adapte sur les nouveaux


Autoradio et HP : des taaaaas de questions Signat11

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum