206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par UltimateByte Mer 30 Mai 2018 - 23:48
Hello  :coucou:

Ingé son de formation et très relou sur le son, je suis un peu embêté par le rendu des HP avant...
Le coffrage en plastic et la tôle de ma 206 CC de 2001 font une caisse de piètre qualité sonore, qui vibre et accentue certaines fréquences de manière très désagréable à mon oreille sensible.  :face:
Avec des mots simples, ça sonne un peu pot de yaourt.    :strange:

Je cherche donc à améliorer ce point et je pense que simplement densifier la porte et empêcher qu'elle ne vibre trop devrait amplement aider si ce n'est suffire.
J'ai vu qu'il y avait des autocollants bitume + aluminium, mais le bitume n'est pas top en termes de santé...
Y'a aussi sûrement moyen de caler de la laine de roche dans la porte, mais même problème, c'est volatile et pas génial à respirer.

Quelles solutions utilisez-vous, qu'avez-vous vu faire, et qu'auriez-vous à conseiller qui soit propre ?

Merci :)

PS: J'espère être au bon endroit. S'il y a des posts sur le sujet, n'hésitez pas à les envoyer car je n'ai pas trouvé.
guizmo47
guizmo47
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par guizmo47 Jeu 31 Mai 2018 - 1:00
salut bon si tu as peur de respirer des emanations tu peux toujours ballader decapoter ou non avec ça :
[url=https://servimg.com/view/17661126/162]HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Masque10[/url
bon je te l'accorde pas tres pratique... mais nan je deconne Laughing Laughing on m'a parlé du liege niveau accoustique
comme ça https://www.amazon.fr/%C3%89lastique-Antistatique-pense-b%C3%AAtes-acoustique-Rev%C3%AAtement/dp/B00MLYARCY
peut etre une piste de composant plus naturel à creuser ???


HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Signat11

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
Sephiriel
Sephiriel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2018
Messages : 27

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par Sephiriel Jeu 31 Mai 2018 - 7:08
Je suis le sujet, ça m'intéresse :D
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par UltimateByte Jeu 31 Mai 2018 - 9:32
Pas mal le look masque à gaz. Tu rajoutes un petit logo radioactif, ça sera du plus bel effet dans la rue :D

Yep c'est pas mal le lège ! Sûrement pas le plus easy à appliquer mais y'a de l'idée, j'aime !

Et aussi jsuis un peu bête de pas y avoir pensé plus tôt, mais tout simplement des mousses à mettre entre la tôle de la porte ça peut aider à combler le vide.
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17948
Age : 47

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par Homy Jeu 31 Mai 2018 - 23:57
Du focal BAM, cher mais efficace Wink


HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc19
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par UltimateByte Ven 1 Juin 2018 - 0:07
Merci, ça a l'air pas mal.
2 par porte, ça suffit tu penses ?
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17948
Age : 47

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par Homy Ven 1 Juin 2018 - 0:14
Non un seul... après tu n'arriveras pas a remettre ton panneau de porte :tooth:


HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc19
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par UltimateByte Ven 1 Juin 2018 - 0:15
Haha, je les voyais plus petits ! Bah 20€ c'est pas si cher je trouve :p
Ça avec un peu de mousse ça peut être cool.
Ça vous intéresserait que je sorte le micro de mesure et fasse un test avant/après ? ^^
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17948
Age : 47

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par Homy Ven 1 Juin 2018 - 0:20
UltimateByte a écrit:Haha, je les voyais plus petits ! Bah 20€ c'est pas si cher je trouve :p
Ça avec un peu de mousse ça peut être cool.
Ça vous intéresserait que je sorte le micro de mesure et fasse un test avant/après ? ^^

Euh 20€... :tooth:
https://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/accessoire-de-montage-1/connectique-cablage-et-condo/plaques-insonnorisantes/kit-d-isolation-acoustique-focal-b-a-m-xl.html


HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc19
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par UltimateByte Ven 1 Juin 2018 - 0:21
Bah c'est le BAM XL du coup ça !
Moi j'avais vu ça https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/focal-bam-kit-d-isolation-acoustique-aut-sbw/f-1332137-foc3544052822755.html
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17948
Age : 47

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par Homy Ven 1 Juin 2018 - 0:26
Avec un XL, tu recouvre la totalité de la porte Wink


HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc19
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par UltimateByte Ven 1 Juin 2018 - 0:28
"la porte" ou "les portes" ? xD

Bah écoute, je prendrai peut être ça, ça a l'air d'être un bon produit, mais pas tout de suite parce que... vlà les frais de bagnole que je viens de faire déjà pour l'entretien :p
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17948
Age : 47

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par Homy Ven 1 Juin 2018 - 0:30
la porte :tooth:


HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc19
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par UltimateByte Ven 1 Juin 2018 - 0:48
Damn, je passe de 20€ d'estimation à 160, ça fait un petit choc :face:
Jsuis sûr la même sans écrit Focal dessus ça coute 2x moins cher :hoho:

Tfaçons tant que Focal ne saura pas faire un filtre analogique correctement sur des enceintes de monitoring, ils resteront bas dans mon estime :D (ou comment se convaincre qu'en fait vu le prix ça vaut pas le coup ! Laughing )
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17948
Age : 47

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par Homy Ven 1 Juin 2018 - 1:02
Je confirme pour les filtres, c mieux sans Wink


HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc19
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78294
Age : 57

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par f1.jeanphi Ven 1 Juin 2018 - 5:47
[quote="UltimateByte"
Ça vous intéresserait que je sorte le micro de mesure et fasse un test avant/après ? ^^[/quote]

oui
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46662
Age : 55

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par fleche d argent Ven 1 Juin 2018 - 7:34
Je suis curieux


HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? 307cc10HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Img_4644HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc34
HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc12
HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc28
HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Fondcc40
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ? Empty Re: HP avant : Atténuer les vibrations du plastique et de la tôle ?

Message par UltimateByte Ven 1 Juin 2018 - 8:58
Bon bah je ferai des mesures le moment venu donc, dès que j'ai la patience et les sous de m'occuper de ces portes :p
Note pour moi-même : Faire aussi un enregistrement de musique avec l'enregistreur portable, et choisir une musique que j'ai composée pour éviter les problèmes de droits d'auteur :D



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum