206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 23 Oct 2018 - 20:14
Je me tâte effectivement...
Tout dépend de :
1 - ce que le CT va révéler...
2 - si je peux la stocker au chaud pour pas cher...

L’annonce de ces captures d’écran :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1506065603.htm/

Si j’en veux une (maintenant ou jamais) de déjà montées (je parle des portes...) je ne vais malheureusement pas pouvoir faire le difficile pour la cylindrée...
Je continue d’être d’accord avec toi pour le 1,6 litre... Wink
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Mar 23 Oct 2018 - 20:25
Essaie et tu verras pour le 2.0 L Wink et les jantes en 17.
Par contre je me trompe peut être mais cette cc n'est pas d'origine française. Tu as le bouton du siège chauffant sur la console de gauche. ESP n'existait pas en 2002
En espérant que la distribution à été faite en 2012 ou avant. Même si c'est écrit au stylo peu importe.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46654
Age : 55

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par fleche d argent Mar 23 Oct 2018 - 20:37
En tout cas elle a l'air propre cette cc!


PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 307cc10PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Img_4644PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc34
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc12
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc28
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc40
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 23 Oct 2018 - 20:46
Merciii pour vos avis...
Et pour la 1ère fois pour ce genre de bagnole qui m’excite (ah ! Ces portes !!!.....), c’est un garage qui la vend donc ça me semble moins aléatoire !...
Garantie 1 mois, je SAIS que C’EST globalement du bidon mais ça me met moins en... ...méfiance !.... Wink
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46654
Age : 55

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par fleche d argent Mar 23 Oct 2018 - 20:47
Un pro doit 3 mois de garantie minimum!


PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 307cc10PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Img_4644PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc34
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc12
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc28
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc40
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Mar 23 Oct 2018 - 20:49
Ah? Les garages sont des pro et n arnaquent pas?
:rire: :rire: :rire:
1 garantie c'est 3 mois normalement et c'est souvent bidon.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 24 Oct 2018 - 6:06
Oui, ça m’a semblé bizarre ce « 1 mois »...
Ds les annonces de pros, j’ai toujours vu davantage (quand ils garantissent)...
Ils pourraient en faire un slogan : « TROIS MOIS, CROIS-MOI »... Wink
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Mer 24 Oct 2018 - 6:15
Puis c'est quoi 1 garantie ? :hum:
En 1995 quand j'ai commencé à travailler dans 1 grand magasin 1 fabricant garantissait son outillage 50 ans. Avec 1 papelarre qui reprenait toutes les exclusions :rire:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46654
Age : 55

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par fleche d argent Mer 24 Oct 2018 - 7:18
Les garanties 3 mois sont bidon, sauf si tu pete le moteur entre temps.
Une de mes filles a eu le cas avec une 106 achetée moins de 2000€. Apres 15 jours voyant rouge allumé, plus de liquide de refroidissement !
Le garage a dû prendre a sa charge la reparation du joi t de culasse et de la distribution et ma fille n'a payé que 100€ de pieces!


PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 307cc10PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Img_4644PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc34
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc12
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc28
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc40
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 24 Oct 2018 - 7:41
Du moment que ce bon garagiste me garantit un mois le moteur, la courroie de distri, la pompe à eau, le BSI, le toit électrique et les portes qui s’ouvrent vers le ciel, je suis content !!!... Wink
Et comme je vais m’arranger pour que ces 7 trucs pètent en moins de 30 jours, vais donc avoir une auto rénovée gratos, ah ah ah !!!
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46654
Age : 55

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par fleche d argent Mer 24 Oct 2018 - 7:43
Sauf quenla garantie de 3 mois c'ezt juste moteur, boite, pont et surement pas le toit etbl'électronique !


PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 307cc10PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Img_4644PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc34
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc12
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc28
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc40
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Mer 24 Oct 2018 - 7:45
.... et encore moins les portes qui sont de l'ajout d'accessoire et en plus hors peugeot :sourcil:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 24 Oct 2018 - 7:48
Je veux aussi une garantie sur tte la ligne d’échappement et l’embrayage (avais oublié ces deux détails sups, quel abrûti d’etourdi !!!...)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Mer 24 Oct 2018 - 7:52
Parmi tout ce que tu cites on arrive à 13 choses différentes pour tes garanties :hoho: Razz :rire:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 24 Oct 2018 - 8:01
Tu comptes finalement mieux que moi !...  :good:
Et, à la réflexion, je pense surtout que ce brave homme va me garantir que... ... je peux aller me faire f....e si j'ai le moindre problème, une fois les 4 roues dégagées de son garage...  :yihi:
Je vais déjà voir s'il tient sa parole de me téléphoner après le CT...  Wink :ole:

JY 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Mer 24 Oct 2018 - 8:14
Treize intéressant. A suivre donc :)


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 24 Oct 2018 - 18:23
Une auto de 2002 achetée en 2018 et dont on n'a aucune facture d'entretien est-elle « sauvable » ?
Faut tout refaire dessus, non ?
TOUT DE SUITE : entretien complet, courroie de distri et pompe à  eau ?  Vite fait un coup de 1000 euros, non ?
A SURVEILLER (et pré-budgétiser) : ligne d'échappement et embrayage... Là aussi un coup de 1000 ?

J'oublie des trucs (majeurs) ?

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Jyl_co13

Le garage a tenu parole en me transmettant un peu après 13h le CT, mes COMMENTAIRES :

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Tgvnev12


Comme ce n'est finalement pas très lisible dans mon actuel train, je remets ma sauce :

=> Points positifs :
1 – il a donc tenu parole
2 – auto acceptée du 1er coup... ...mais  tort ou à raison, je me dis que ce garage est peut-être en cheville avec un centre de contrôle technique voisin et.... … devenu particulièrement indulgent quand les autos arrivent de chez lui et... … « le tour est joué » pour faire en sorte que des voitures (à vendre...) soient quasi-parfaites...

Points négatifs :
1 – Zéro facture d’entretien depuis 2002 (j’hallucine !!!...)
2 – Photo du CT de mauvaise qualité mais je vois que l’auto est en plaques allemandes !!!...

Le vendeur s’est bien gardé le mentionner sur l’annonce, ‘enfoiré !!!...

Car je me mets pas, en plus de (re)faire un super entretien complet de cette bagnole-fantôme, dans un enfer administratif pour la faire homologuer (avec les portières de fou !!!...) etc...

A moins que ce soit super simple (?)...

Ai rappelé le garagiste, mécontent quand je me suis aperçu que l'auto était immatriculée en Allemagne...

- Dites moi, j'ai sursauté quand j'ai vu que l'auto était immatriculée en Allemagne
- (petit silence) Bin... … on ne le met pas dans l'annonce
- Bin... … ce n'est pas neutre quand même !!!...
- ça ne changera rien à la voiture à la voiture, peut-être pas mais sur le plan administratif...vous n'avez à vous occuper de rien, je m'occupe de tout...
-ah bon ? Et le coût ?
- Juste le prix de la carte grise.Je fais ça depuis des années... J'ai demandé le certificat de conformité à Peugeot


INFO OU INTOX ?

Je me demande si l'arnaque, si arnaque il y a, n'est pas de devoir payer l'auto puis après, comme par hasard, il y a un truc qui coince pour l'homologation ou pour l'immatriculation.
Mais feinté puisqu'auto déjà payée (l'ancien proprio peut alors s'en foutre de ce pbm « indépendant de sa volonté »...)

J'ai envie de dire au gars : « je peux être intéressé que si elle est en plaques françaises. »
Sous-entendu  : zéro acompte avant...
Il ne l' a eu que 3 semaines, or la dernière immATE dATE de 2016 donc au nom encore du précédent, je suppose...
Bref pas clair... … comme décidément souvent en tuning...

JY 0013
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Tgvnev13
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Mer 24 Oct 2018 - 18:42
Ah tu vois je t'avais dit qu'elle n'était pas française cette cc Wink
Demande à voir le livret de bord. Peu de chance qui te le fournisse si elle est allemande.

Garagiste et CT oui bien sûr de mèche tu crois quoi toi ? Laughing

Rien ne vaut 1 vrai visuel et à 2 afin d avoir 4 yeux. Surtout en  connaissant les cc.

Il est claire qu'il est hors de question de payer 1 auto qui est je ne sais où....


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17708
Age : 65

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par 20coeur2001 Mer 24 Oct 2018 - 19:29
@seb69 tu ne fais pas ton âge ou alors tu auras droit à la carrière longue pour ta retraite 😅


PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Mer 24 Oct 2018 - 19:32
@20coeur2001 ???????


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46654
Age : 55

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par fleche d argent Mer 24 Oct 2018 - 20:50
Il faut aller la voir, l'essayer en tout point et voir ce qu'il vend d'autre dans son garage!
Moi ma cc je n'ai eu aucune facture d'avant achat!
Ils m'ont fait la distri et les pneus et ensuite aucun soucis!
Par contre ils entretenaient nissan gtr, porche, bm m3.


PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 307cc10PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Img_4644PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc34
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc12
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc28
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Fondcc40
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 24 Oct 2018 - 22:42
Oui, Seb, comme dabe tu as vu /tu vois juste...

Aller là-bas : oui, effectivement...
Mais c’est 500 bornes d’A4 (l’autoroute, pas l’Audi) et 5h30 tt compris (l’aller...) ou une demi-heure de train de banlieue, deux métros, un tgv de 2h, un petit train d’une demi-heure, tout ça pour l’aller...
Donc cramer mon dimanche là-dedans...

Pour vérifier que le gars n’est pas un margoulin, je vais lui dire tt simplement : « votre 206CC peut m’interesser, visite depuis Paris et acompte possibles dès qu’elle est en plaques françaises »...
= le scénario contraire qu’il me propose = acompte et les plaques françaises, c’est en cours...
Le « en cours » : niet pour moi...
S’il bloque sur ce que je lui propose : confirmation que c’est niet pour moi... Wink
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 25 Oct 2018 - 18:50
Subitement, silence-radio...
Le gars-RAT-giste n’a pas évidemment plus répondu (plus exactement, il a essayé de m’embrouiller...) quand je lui ai dit, en substance, « ok visite depuis Paris-Ouest et acompte dès que l’auto est en plaques françaises, au fait blaireau, elle sera immatriculée quuuaaannnddd en plaques françaises ? »

En résumé, pour ces bagnoles tuning = « ma » 206 CC rose sur laquelle je me suis bien surexcité ( https://www.206cclovers.com/t19101-206cc-rose-3-avis-possibles ) et celles de ces deux pages :

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 206ccp47


=> il y a toujours un pbm : soit entretien nullissime depuis l’origine, soit vendue avec un CT de plus de 6 mois (ça laisse salement songeur), soit  immatriculée à l’étranger et j’ai déjà écrit sur le Bon Coin pour les MX5 avec volant à droite qui me font bien triper que JE VEUX une carte grise française, pas « - tout va bien, j’ai le CT OK et tous les papiers pour l’homologation – bin, va au bout du process’, mon con, immatricule-la moi en version bleu-blanc-rouge », voir point 3 dans   https://www.leboncoin.fr/voitures/1433221546.htm/

Pour avoir une 206CC un peu tuning sympa ET sérieuse (entretien régulier, factures à l’appui, courroie de distri et pompe à eau à jour, immatriculée en France et avec CT OK de moins de 6 mois, c’est donc un autre budget que 3000 à 4000 euros comme toutes celles ci-dessus...

SMS de ce jeudi  25/10/18 :  

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Sms20610

Et vu le niveau des « échanges », je ne vais pas lui courir après !!!...

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 206ccb25

Ce que je n’ai pas aimé, entre autres, c’est qu’il « maquille » l’immatriculation allemande avec des plaques françaises « W », j’aurais aimé aussi qu’il mette dans l’annonce « immatriculée en Allemagne mais en cours d’immatriculation française » mais encore faut-il être honnête pour cela, sans aucune intention d’entuber son prochain...  

Je crois donc que l’arnaque ici est : « je te vends une bagnole pimpante, brillante, trop belle, si jamais tu t’aperçois qu’elle est toujours immatriculée à l’étranger, je te dis et j’essaie de t’en... ...dormir et te bercer avec la douce idée que je suis en train de l’immatriculer en mode France, tu me verses un acompte puis le solde, pendant ce tps ça traîne dans le circuit administratif, puis s’il y a un blocage (homologation des portières ou autres...), ce n’est plus mon problème, ce n’est pas de ma faute si par malchance tu es maintenant propriétaire d’une 206CC allemande... ... non immatriculable en France... »

Jean-Yves  0013  (qui doit avoir une gueule à se faire pré-arnaquer, pas arnaquer-direct, Dieu merci !!!.... Jeudi soir 25 octobre 2018)


N.B. : pour éviter de perdre désormais mon temps avec une nouvelle série de charlots, dès que je verrai une 206CC à vendre qui m’excite (car atypique !!!...) , j’enverrai ce SMS direct, copiable/collable à l’infini :

Bonjour,

Votre 206 CC m’intéresse si elle répond d’emblée à mes 3 premiers critères cumulatifs (ai eu trop de déconvenues donc je pré-cadre ainsi) :

1 – CT OK moins de 6 mois et à m’envoyer par retour (bien lire : j’ai mis « moins de 6 mois », pas « avec CT valable encore presqu’un an et demi »...
M’épargner  la chanson usante : « le CT sera fait pour la vente ».
La voiture est justement en vente (non ?!?...)  donc pour ne pas parler dans le vide, CT récent et direct, merci.

2 - A disposition : un minimum de factures d’entretien de ces dernières années (les entretiens-fantôme, j’ai déjà donné et perdu bien trop de temps)

3 – Carte grise déjà française (pas « en cours » ou pas « je fournis tous les papiers, j’ai le certificat d’homologation, le quitus fiscal etc y a plus qu’à » etc..) et pas au nom de l’avant-avant-dernier propriétaire : certificat d’immatriculation français au nom de l’actuel propriétaire qui vend sa voiture. Tout simplement...

Je viens de loin et mon temps est plus que compté donc merci de me dire ses défauts (carrosserie, mécanique, intérieur etc...), pas de mauvaise surprise devant l’auto après des heures de trains ou d’auto. Si je viens, ce n’est pas pour tuer le temps, c’est que c’est pré-OK et j’aurai chèque de banque à votre nom et à votre prénom (possible aux heures d’ouverture de votre banque comme cela vérif possible de la vôtre auprès de la mienne).

Merci pour votre attention et désolé pour l’approche un peu « directe » mais, avec temps « libre » très limité,  suis également déterminé, sérieux et réglo.

Comme vous (concernant ces 3 derniers points), j’espère !... Wink

Jean-Yves


_________________________________________________

Peut-être que des vendeurs vont halluciner en lisant mon SMS : dans ce cas, pas de pbm, je ne suis pas là avec eux pour faire ami-ami et il y a des tonnes de 206CC à vendre sur Le Bon Coin, la Centrale etc... Wink


Aussi, je vais peut-être me la jouer moins en « frontal » et donc plus cool et détaché.
J’enverrai donc juste ce SMS qui est davantage « positive attitude » :

Bonjour,

Votre 206 CC m’intéresse à priori.
Si vous la reconnaissez dans mes critères de « base » (https://www.leboncoin.fr/voitures/1512488383.htm/), vous pouvez me contacter et je vous répondrai aussitôt et avec plaisir.
Merci.
Jean-Yves


Belle photo d’accroche, non ? Ah ah ah !!!....

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Criter10

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512488383.htm/

Car mon annonce « initiale » doit être surdimensionnée, elle ne donne pas grand-chose :
PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Mouton10

https://www.leboncoin.fr/voitures/1498184550.htm/
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Jeu 25 Oct 2018 - 18:59
Pas simple.... :hum2: mais tu trouveras Wink
Sinon autre version: une 206 volant à droite. Vu le bon canard il y a quelques mois à 1 bon prix. Homologué en plaques françaises


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 25 Oct 2018 - 19:09
Yes !...
Volant à droite, j'adorerais sincèrement, ai mis une annonce dans ce sens pour une MX5 (il y en a pas mal à vendre avec cette particularité) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1433221546.htm/

Wink

Et merciii à toi, pour toujours, la réactivité + + +

JY 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ? - Page 2 Empty Re: PORTES « PAPILLON »- élytre + + + : qui fait ça et pour combien ?

Message par seb69 Jeu 25 Oct 2018 - 20:29
Regarde sur les sites anglais. Il paraît pas mal de cc a vendre a prix avantageux Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum