206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epona76
Epona76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par Epona76 Jeu 17 Jan 2019 - 17:56
bonjour les Lovers
Petit rayon de soleil, j'en profite pour tester tranquille l'ouverture est fermeture du toit
pour l'ouverture : aucun souci.
par contre lorsque j'ai voulu refermer : les vitres avant se ferment bien, mais la vitre arrière conducteur semble manquait complètement de force, je l'entends démarrer sa procédure, mais elle s'arrête très vite et rien n'y fait. (celle arrière côté passager semble poser moins de souci)
j'ai tenté à plusieurs reprises de baisser complètement les vitres, puis de retenter la fermeture : toujours le même souci...on l'entend "mourir" dans un dernier soupir
nous avons fini par l'aider : un qui actionne la commande, l'autre qui tire sur la vitre.
mais ce n'est pas la solution idéale
lorsque j'ai acheté la voiture : comme c'est moi qui est refermé le toit, le vendeur m'a dit que c'était moi qui avait fait "bugé" la fermeture (car j'ai lâché le bouton du toit pendant la manip. : ok admettons, j'ai fais une erreur à cet instant ....mais là non, et exactement la même situation sur la même vitre arrière :hum: bon encore un "détail" qu'il s'est bien gardé de signaler j'ai l'impression)

avez-vous un avis, un conseil ??
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29711
Age : 47

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par seb69 Jeu 17 Jan 2019 - 18:04
Il y a pleins de tuto qui traitent le problème Wink
Première chose LUBRIFIER Les joints au silicone. Tu vas dans 1 centre auto achète 1 aérosol de silicone à 3 ou 4 euros et tu pulvérises sur toutes les parties noires. Les lèches vitres à la base également. Les joints du toit et là où repose les vitres avants sur les custodes (vitres) arrieres. Tu pulvérises à l'extérieur et même la partie noire à l'intérieur sur toute la longueur.
Ensuite tu essaies. Fais le moteur tournant il y aura 1 peu plus de pêche. Ça devrait aidé déjà pas mal Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Epona76
Epona76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par Epona76 Jeu 17 Jan 2019 - 18:17
merci Seb pour ta réponse. je vais tenter déjà le lubrifiant : j'ai nettoyé un max les joints devant tant que le toit était fermé, mais à l'arrière l'opération m'a semblé plus difficile d'accès du coup Wink

je vais fouiller un peu plus le site alors pour les tutos
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29711
Age : 47

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par seb69 Jeu 17 Jan 2019 - 18:29
Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déjà tu as de quoi faire.
Tous les joints sont accessibles Wink
En coupé tu baisses les vitres et tu lubrifies les joints du toit où les vitres remontent.
Quand tu es en cabriolet ouvre le coffre et tu as accès aux joints du toit et vitre arrière Wink
Profite en pour faire la baie de pare brise également


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par ile974 Jeu 17 Jan 2019 - 18:43
si les joints sont correctement lubrifié et que sa continué a ne pas remonté il se peut que ton calculateur de toit soit HS


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Epona76
Epona76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par Epona76 Ven 18 Jan 2019 - 8:04
merci beaucoup ! :good:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29711
Age : 47

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par seb69 Ven 18 Jan 2019 - 8:35
..... et également la lubrification des guides et câbles de leves vitres arrières. Bon là il faut enlever les sièges arrières garnitures et protections :tong: mais diablement efficace. Fait sur la cc de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'autre jour. Comme si elle était neuve ensuite :D 1 graisse blanche au Téflon pour les guides et 1 huile Téflon pour les câbles et fourreaux :clas:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Epona76
Epona76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par Epona76 Ven 18 Jan 2019 - 13:54
ah je note ! c'est toujours bon à vérifier.

petite question par rapport au calculateur de toit : la vitre arrière répond bien à la demande pour s'abaisser....et lorsqu'elle est censée monter, elle amorce un début de remontée, puis on l'entend en "souffrance" et s'arrêter très vite : est-ce que si le calculateur est HS, elle amorcerait un début de remontée ou il n'y aurait plus d'action du tout ??
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par ax10 transfo gt Ven 18 Jan 2019 - 14:23
le calcuateur est ok, à mon avis ça force de trop ou le mécanisme de lève vitre est cassé vécu sur la notre cet été
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par ttersu Ven 18 Jan 2019 - 18:57
Le calculateur de toit surveille la conso électrique du moteur de vitre. Quand la vitre se bloque, la conso monte en flêche et le calculateur interprète ça comme une arrivée en butée et lance la vitre avant si tu es en cours de fermeture des vitres ou la manœuvre de toit si tu es en train de détoiter

:)
bandit60
bandit60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 19/08/2017
Messages : 2864

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par bandit60 Ven 18 Jan 2019 - 20:46
ttersu a écrit:Le calculateur de toit surveille la conso électrique du moteur de vitre. Quand la vitre se bloque, la conso monte en flêche et le calculateur interprète ça comme une arrivée en butée et lance la vitre avant si tu es en cours de fermeture des vitres ou la manœuvre de toit si tu es en train de détoiter

:)

Un vrai puit de science ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :clas:
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par ax10 transfo gt Ven 18 Jan 2019 - 20:49
il y'a une minuterie aussi car lorsque mon lève vitre était HS ça me sortait un défaut dans le calculateur que le temps était trop long
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17715
Age : 65

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par 20coeur2001 Ven 18 Jan 2019 - 20:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ça peut servir :sourcil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par ttersu Ven 18 Jan 2019 - 23:06
ax10 transfo gt a écrit:il y'a une minuterie aussi car lorsque mon lève vitre était HS ça me sortait un défaut dans le calculateur que le temps était trop long

Absolument. C'est une surveillance anti surchauffe. Si la vitre est trop longue à monter ou descendre, et si la conso électrique ne dépasse pas le seuil "butée", c'est probablement du à des durs mécaniques avec possibilité de cramer le moteur. Le calculo coupe en préventif....ça évite de foutre le feu :tooth:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29711
Age : 47

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par seb69 Sam 19 Jan 2019 - 6:15
Déjà vu ce type de défaut dans des calculateurs


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10098
Age : 49

Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit Empty Re: Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit

Message par ouragan13 Sam 19 Jan 2019 - 13:40
moi quand j'ai changé mes mécanisme avant et arriere coté gauche ...une bonne lubrification des joints et c'etait nickel



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum