206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DriG
DriG
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par DriG Mer 21 Oct 2009 - 13:05
Hello tout le monde !

Pinaise, je flood grave ces temps ci... désolé ! Laughing

J'aurai besoin de votre aide pour le silencieux arrière sur ma 1.6l 16v. Il est totalement corrodé et je dois donc le changer.
Je pensais changer pour le même qu'actuellement (donc celui d'origine... un walker il me semble ? si quelqu'un peut confirmer... :oops: ) et je pensais le prendre sur le net. Mais là, question : c'est compliqué à changer ? (pour une bille comme moi, j'veux dire :D )

Je suis allé chez Speedy mais j'ai une offre à 146.50€... quand je pense pouvoir taper à 100.00 sur le net. Toujours ça de pris !
(ils me proposent aussi le pneu, pause compris à 180.00€... au lieu de 130 sur le net avec garage associé !!)

Autre question sur les silencieux : certains d'entre vous en ont mis d'autres que ceux d'origine ?

Merci d'avance pour vos retours Wink
Su7
Su7
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 09/04/2009
Messages : 524

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par Su7 Mer 21 Oct 2009 - 13:15
Quitte a le changer je le changerais pour de l'inox tu ne payera pas beaucoup plus cher
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par zechrisd Mer 21 Oct 2009 - 13:51
Su7 a écrit:Quitte a le changer je le changerais pour de l'inox tu ne payera pas beaucoup plus cher

+1
avatar
dj.fg
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 09/06/2009
Messages : 356

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par dj.fg Mer 21 Oct 2009 - 14:57
inox c'est clair a changer c rien du tout mais l'idéal c'est d'avoir un pont pour lever la voiture tu doit juste avoir un collier a retirer si je ne me trompe pas
DriG
DriG
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par DriG Mer 21 Oct 2009 - 16:02
D'ac pour l'inox ! :D

En fait, je devrai dire pour être sincère avec moi même (et donc avec vous) : Inox ?? Ah, parce que c'est pas de l'inox d'orig' ? euh, ça change quoi avec celui d'origine ? c'est légal ?! Y'a pas aussi un collier et un caoutchouc à installer ? Vous conseillez des marques, modèles pour le silencieux ?
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par zechrisd Mer 21 Oct 2009 - 16:05
Non le pot d'origine n'est pas en inox.
La différence ? bruit, style au choix, et surtout qualité de l'inox incomparable avec le pot d'origine qui rouille au bout de 5 ans.

Tu as un collier pour la jonction avec le pot intermédiaire et deux silent bloc (les caoutchoucs comme tu dis) pour tenir le pot. Généralement on les change vu le prix que ça coûte : 15 à 20€ pour l'ensemble
DriG
DriG
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par DriG Mer 21 Oct 2009 - 16:41
Merci Zechrisd pour ton aide Wink

Tu confirmes que c'est bien légal ?
Pour le changer... j'arriverai à me démerder : j'vais bien trouver un tuto sur le net.

Tu as des conseils de marque voir de modèle ?
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par zechrisd Mer 21 Oct 2009 - 16:48
La plupart vendus sont légaux.

Pour les marques, les plus connues sont : inoxcar, devil, remus.

Je te conseille inoxcar le bruit reste très discret Wink il faut prendre un HO (pour homologué)
DriG
DriG
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par DriG Mer 21 Oct 2009 - 16:56
Merci encore ! Wink

J'ai rapidement jeté un oeil sur les tarifs... on est quand même de l'ordre de 250/300€ mini au lieu des 80€ d'origine ! :pale:

Pour un rendu esthétique pas franchement renversant... bien que tout de même légèrement plus sympa. Reste l'avantage de la longévité, mais même comme ça je ne suis pas sûr que ce soit rentable... :?:
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par zechrisd Mer 21 Oct 2009 - 17:05
80€ d'origine en neuf ????

Sinon le pot inox tu peux l'acheter d'occasion, ça tourne autour de 150€
DriG
DriG
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par DriG Mer 21 Oct 2009 - 17:17
Ouaip, tu peux le trouver chez Mister Auto ici à 83 et des bananes.

Du coup, je vais plutôt rester sur ce modèle quitte à devoir le rechanger d'ici 5 ans... et plutôt garder la différence pour d'autres pièces (pneus entre autre ; où on touche la sécurité).

Merci encore en tout cas Wink
2-socisse-hallal
2-socisse-hallal
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 195

Silencieux échappement... Need confirmation siouplait ! Empty Re: Silencieux échappement... Need confirmation siouplait !

Message par 2-socisse-hallal Mer 21 Oct 2009 - 23:25
supersprint.. sur mecatechnic 200€ neuf!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum