206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tony1982
tony1982
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/07/2019
Messages : 35

Souci embrayage après changement Empty Souci embrayage après changement

Message par tony1982 Dim 20 Sep 2020 - 18:19
Bonjour à tous, je me suis lancé dans le changement d'embrayage et de boîte à vitesse sur ma 206cc 1,6 16s car ma boîte avait un souci au niveau de ses roulements( çà grognait en roulant).

Je me débrouille bien en mécanique. J'ai trouvé une boîte d'occasion de 106 16s MA5S, et j'en ai profité pour changer l'embrayage de marque valéo en même temps. J'ai également changé guide de butée, les 2 joints spy de cardan, et le cable d'embrayage, histoire de faire du bon boulot  :D

Après remontage, les vitesses passent niquel, plus de grognement de boite, mais en 4 ème et en 5ème, j'ai une légère vibration et ensuite l'embrayage patine.
J'ai regardé sous la boîte, pas de trace d'huile, qui expliquerait ce phénomène. Lorsque j'ai changé l'embrayage j'avais controlé le joint spy de vilebrequin, pas de fuite. Ce n'est pas un problème de fuite d huile.

On dirait en fait que le plateau d'embrayage à partir d'un certain couple plaque pas le disque d'embrayage,comme si le mécanisme était trop souple(défaut de fabrication) c 'est mon hypothèse  :scratch:  Avez vous des idées, svp? MERCI D AVANCE Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Souci embrayage après changement Empty Re: Souci embrayage après changement

Message par f1.jeanphi Dim 20 Sep 2020 - 18:22
tu as mis quoi comme référence d'embrayage, tu as oublié le joint de commande de boite, 0€78 mais possible de le changer sans rien démonter sauf la goupille de commande de boite qu'il faut changer impérativement par une goupille fendue de 7mm

inscrit ton numéro de série pour que je te donne la référence du kit préconisé par Peugeot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tony1982
tony1982
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/07/2019
Messages : 35

Souci embrayage après changement Empty Re: Souci embrayage après changement

Message par tony1982 Dim 20 Sep 2020 - 18:30
alors la réf valéo  est 826211, et le numéro de série est dans mon profil visible uniquement par les modos


Dernière édition par Homy le Dim 20 Sep 2020 - 19:13, édité 1 fois (Raison : Numéro de série déplacé)
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Souci embrayage après changement Empty Re: Souci embrayage après changement

Message par 20coeur2001 Dim 20 Sep 2020 - 20:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non, celui de ton véhicule (VIN) a mettre dans ton profil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Souci embrayage après changement Empty Re: Souci embrayage après changement

Message par f1.jeanphi Dim 20 Sep 2020 - 21:27
ce n'est pas le bon n° de série, c'est celui d'une rouge de 2003, rien à voir avec la tienne, voici ce qu'il en ressort avec celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tony1982
tony1982
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/07/2019
Messages : 35

Souci embrayage après changement Empty Re: Souci embrayage après changement

Message par tony1982 Lun 21 Sep 2020 - 3:40
C est bien la bonne elle est de 2003 et rouge lucifer, j en ai deux de 206cc😁
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Souci embrayage après changement Empty Re: Souci embrayage après changement

Message par f1.jeanphi Lun 21 Sep 2020 - 5:31
^^ inscrit aussi le n° de ta Maori alors Wink
je te fais le récap de la rouge et la verte ce soir si tu veux Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Souci embrayage après changement Empty Re: Souci embrayage après changement

Message par Homy Lun 21 Sep 2020 - 6:03
tony1982 a écrit:C est bien la bonne elle est de 2003 et rouge lucifer, j en ai deux de 206cc😁

Wink t’as plus qu’a nous la présenter dans la section. dédiée :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHAM49
CHAM49
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/09/2020
Messages : 6

Souci embrayage après changement Empty Re: Souci embrayage après changement

Message par CHAM49 Dim 4 Oct 2020 - 19:32
Bonjour,

J'ai moi aussi changé ma boite et mon embrayage la semaine dernière et j'ai eu le même problème . après recherches c'était le câble qui n'était pas ben placé dans ses logements. après l'avoir secoué tout est rentré dans l'ordre.
Et ca marche
cdlt
YDNL
tony1982
tony1982
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/07/2019
Messages : 35

Souci embrayage après changement Empty Re: Souci embrayage après changement

Message par tony1982 Sam 10 Oct 2020 - 11:51
J ai resolu le probleme, j ai depose la boite, me suis apercu que  c etait tout gras, en fait j avais une fuite d huile au niveau du couvre culasse, pile poile au dessus du capteur pmh de la boite etoui je suis chanceux🤣, du coup j ai refait les joints du couvre culasse et changer le disque d embrayage en meme temps, la c est bon, mais je surveille de temps en temps



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum