206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jphi43
jphi43
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/09/2020
Messages : 20

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par jphi43 Mar 22 Sep 2020 - 17:21
Bonjour ,
comme annoncé dans la présentation de ma 206 cc lucifer, j'ai reçu après un délai raisonnable cette console /autoradio sur le site ali..,
transport par fedex, pour le moment sans frais, pour 200€ port , plus connectique plus interface, plus camera inclus mais sans aucun mode d'emploi et très bien emballé !!

Pose d'une console/ audio gps telephone 16007810  

ce qu'il y a dans le carton, tout prêt a moter( juste a mettre les buses de ventilation);

Pose d'une console/ audio gps telephone 16007811

vue de dessous l'arriere avec la connectiqu vers le bas: pas de probleme d'encombrement des fils


Pose d'une console/ audio gps telephone 16007815

depose et repose connues et facile: déclipser la casquette haute, 2 vis torx tiennent la console en haut , le bas se tire pour le déclipser
l'appareil est monté juste en débranchant de l'auto l'ancien faisceau iso et le remplaçant par le nouveau avec l'interface, aucun autre branchement et l'autoradio s'allume et s'éteint avec la clé, change son illumination avec les phares et se commute quand on mets la marche arriere

Pose d'une console/ audio gps telephone 16007812


j'ai oublié de photographier le faisceau, mais je pense que tout le monde connait,
le plus long c'est de mettre les ventilations, mais pas compliqué.

quelques photos une fois téléchargé un nouveau launcher(frontend car launcher), une appli de parametres qui aide bien (MIUI quick settings) Waze et un autre  navigateur hors ligne.

Pose d'une console/ audio gps telephone 16007813

Pose d'une console/ audio gps telephone 16007814

Par contre pas de dvd(pas grave ) pas de carte sd, seulement  une rallonge USB,  heureusement car peu de mémoire interne , seulement 15Go disponibles.
autre défaut , impossible d'allumer le poste  sans contact et surtout pas réussi a utiliser les commandes au volant(je ne sais pas si elles marchaient avant )
il me reste a améliorer encore quelques problèmes: interface radio peu folichonne , antenne pas très puissante( déjà avec l'ancien poste)
merci de votre attention, si vous voulez des détails que j'aurais oubliés n'hésitez pas,
si vous avez des idées pour les commandes au volant...
jphi
PS j'ai aussi monté le "starter ethanol" de "patbar"... avec le relai!
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par fleche d argent Mar 22 Sep 2020 - 18:46
Pour la radio passe par la radio numérique et plus de soucis d’antenne !


Pose d'une console/ audio gps telephone 307cc10Pose d'une console/ audio gps telephone Img_4644Pose d'une console/ audio gps telephone 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Pose d'une console/ audio gps telephone Fondcc34
Pose d'une console/ audio gps telephone Fondcc12
Pose d'une console/ audio gps telephone Fondcc28
Pose d'une console/ audio gps telephone Fondcc40
jphi43
jphi43
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/09/2020
Messages : 20

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par jphi43 Mar 22 Sep 2020 - 19:44
En fait j'écoute peu la radio, et, d'autre part j'aime bien , comme pour le GPS, avoir une solution en et hors ligne, pour les infos autoroute.
Jphi
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par happy-funky-zen Mar 22 Sep 2020 - 20:40
salut
bel achat j'ai quasiment le même mais un peu plus optioné

pour les commandes au volant avais tu le boitier rouge aditionnel dans le sac de cables?
jphi43
jphi43
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/09/2020
Messages : 20

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par jphi43 Mar 22 Sep 2020 - 20:58
Pose d'une console/ audio gps telephone Img_2011

J'avais tout ça plus la camera
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par happy-funky-zen Mar 22 Sep 2020 - 21:07
le boitier noir en haut à gauche est l interface CAN c'est lui qui permet d avoir les commandes au volant
de memoire il y a 2 connectiques qui vont dessus

apres il faut chercher dans les parametres pour parametrer le vehicule mais n ayant pas la même interface que toi je ne peut pas t aider

Efzez aime ce message

jphi43
jphi43
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/09/2020
Messages : 20

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par jphi43 Mar 22 Sep 2020 - 21:36
Réponse intéressante, les modalités m'interessent, même si c'est pas identiques. Dans les paramètres du poste, il est inscrit mon canbus déconnecté.
Après il y a aussi une rubrique à remplir sur le vehicule:une piste ?
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10098
Age : 49

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par ouragan13 Mar 22 Sep 2020 - 22:20
@jphi43 intéressant ce retour d'expérience
dommage qu'il n'y ai pas une petite notice avec
jphi43
jphi43
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/09/2020
Messages : 20

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par jphi43 Mar 22 Sep 2020 - 22:41
Ça doit être le 5e que je monte, et jamais je n'ai eu de notice, parfois le shema des fils, mais là pas besoin
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par happy-funky-zen Mer 23 Sep 2020 - 19:19
je viens de retomber sur une photo que j avais faite du paquet et surprise j'ai une notice
Pose d'une console/ audio gps telephone Img_2032

par contre je ne sait pas si ce sont les mêmes connecteurs que toi
Pose d'une console/ audio gps telephone Img_2033

les propriétés de mon appareils sont les suivantes
Pose d'une console/ audio gps telephone Img_2034

Don hugo aime ce message

jphi43
jphi43
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/09/2020
Messages : 20

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par jphi43 Mer 23 Sep 2020 - 19:49
Bonsoir, merci de ta réponse.!
MAIS le distrait n'avait pas vu un petit faisceau blanc, sortant du faisceau principal, surprise il y avait une prise correspondante au dessous de l'autoradio !
Une fois branché tout marche, y compris la molette et même l'avertisseur sur l'écran de porte ouverte !
Finalement il est intégralement plug and play !
Reste plus qu'à trouver comment allumer l'autoradio sans contact
Jphi
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par happy-funky-zen Mer 23 Sep 2020 - 19:56
cool :good:
si tu trouve comment le faire marcher sans le contact explique nous l astuce car j'ai abandonné l idée

@+
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2147
Age : 59

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par Denis25 Mer 23 Sep 2020 - 20:05
Sur certaines voitures, c'est un fusible à déplacer, je ne sais pas si la 206 est dans ce cas (je n'ai pas la voiture ni la notice vers moi). Sur le coupe 406, il fallait juste déplacer un fusible qui avait 2 positions possibles. Faut juste pas oublier de couper le poste en partant, sinon, plus de batterie...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
jphi43
jphi43
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/09/2020
Messages : 20

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par jphi43 Mer 23 Sep 2020 - 20:57
Sur mes véhicules ancien et sur mon camping-car, j'ai monté un interrupteur très discret, à 3 positions fermé avec une entrée après contact et une entrée batterie, et sortie autoradio, après contact.
Même problème, pas oublier quand on sort de remettre sur neutre ou après contact, que ce soit l'un ou l'autre ou le système d'origine, faut pas oublier... Sauf à avoir un arrêt différé...
jphi43
jphi43
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/09/2020
Messages : 20

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par jphi43 Mer 23 Sep 2020 - 21:02
J'oubliais: demain installation caméra recul sans fil, et radar "discret" comme présenté dans les tutos ! Au passage comment reconnaître dans le coffre le fil du feu de recul pour éviter d'avoir à revenir jusqu'au feu ?
Bonne soirée,
Jphi
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10098
Age : 49

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par ouragan13 Mer 23 Sep 2020 - 21:33
jphi43 a écrit:Bonsoir, merci de ta réponse.!
MAIS le distrait n'avait pas vu un petit faisceau blanc, sortant du faisceau principal, surprise il y avait une prise correspondante au dessous de l'autoradio !
Une fois branché tout marche, y compris la molette et même l'avertisseur sur l'écran de porte ouverte !
Finalement il est intégralement plug and play !
Reste plus qu'à trouver comment allumer l'autoradio sans contact
Jphi
excellent! :good:
jphi43
jphi43
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/09/2020
Messages : 20

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par jphi43 Mer 7 Oct 2020 - 9:39
Bonjour,
poursuite de l'installation, grace aux tutos du forum

Pose d'une console/ audio gps telephone Img_2013

Prise data usb sur le tableau de bord avec clé usb 64go

Pose d'une console/ audio gps telephone Img_2015

Montage prise double usb 5v, à la place allume-cigare


Pose d'une console/ audio gps telephone Img_2016



Et installation d'une antenne pare brise avec ampli, la aussi grâce aux tutos du forum et ça marche beaucoup mieux !

Pour L'allumage hors contact, je pense à une utilisation  avec clé en 1ere position: mo autoradio ne marche pas sur cette position, mais l'éclairage des 2 boutons ronds, oui !
Reste à trouver le fil et à vérifier si cela persiste assez longtemps, par contre pas de risque d'oubli.
Enfin j'ai trouvé 2 emplacements carte sd(à voir la fonctionnalité).
Un(petit) problème, la pression pour changer l'affichage ordinateur, change aussi l'affichage de l'autoradio ! Quelques fois les commandes au volant sont inopérante.
Fin provisoire😊
Jphi
rippack
rippack
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66

Pose d'une console/ audio gps telephone Empty Re: Pose d'une console/ audio gps telephone

Message par rippack Mar 4 Mai 2021 - 17:20
Bjr,

C'est quoi l'antenne pare brise avec ampli, je cherche aussi pour une meilleure réception radio ?

Cdt



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum