206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lucamax
lucamax
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/04/2021
Messages : 29

Le régulateur de vitesse  me rends dingue Empty Le régulateur de vitesse me rends dingue

Message par lucamax Sam 10 Avr 2021 - 12:01
Ma 307 cc n'est pas équipée d'origine du régulateur de vitesse .

J'achète la valise chez un type du désormais défunt forum307.com vu et considéré qu'il y avait dèja le capteur du frein avec 4 cables , la 307 cc est de Juin 2004.

J'installe la manette du régulateur prise chez un revendeur de pièces auto neuve et he découvre bientot que les lamelle qui font office de contacts ne touchent pas la platine, modif et puis elle marche.

Avec Peugeot Planet 2000 j'habilite sur la BSI et le calculateur moteur le régulateur de vitesse et en effet il fonctionne mais avec deux défauts :
- rien ne s'affiche au sujet de la vitesse selectionnée par le régulateur (mauvaise option choisie avec PP2000)
- de temps è autres, le régulateur se dédengage tout seul, parfois, après 20 minuters, parfois après 2 minutes qu'il est activé et ne se engage de nouveau que de façon aléatoire, pas génial.

Pour résoudre les défauts j'ai changé l'option du type de régulation sur PP2000 , bon, maintenant l'état du régulateur s'affiche mias hélas, le régulateur ne s'active plus du tout, ou au vrai dire, il s'active mais se désactive immédiatement après.
Je ne sais pas si le manque d'activation dépends de l'option du régulateur codée avec PP2000 car le désengagent aléatoire du régulateur était devenu beaucoup plus fréquent.



Pour résoudre j'ai:
- serré les lamelles du connecteur a 4 éléments du capteur de frein
- nouveau capteur de frein - le vieux capteur fermait le circuit seulement sur deux éléments tandis que le nouveau lorsque la pédale de frein est au repos ferme le circuit sur les 2 autres contacts.
- nouveau capteur embrayage

Toujours le meme défaut....

Mon hypothèse c'est que le capteur de la 4° e 5° vitesse soit défecteux car j'ai le meme comportement affiché lorsque j'engage le réulateur en 3° vitesse.
Quelqu'un sait quel est et où est le capteur de la position de la boite de vitesse ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78253
Age : 57

Le régulateur de vitesse  me rends dingue Empty Re: Le régulateur de vitesse me rends dingue

Message par f1.jeanphi Sam 10 Avr 2021 - 13:05
il n'y a pas de capteur pour déterminer la vitesse enclenchée, le régulateur fonctionne que en 4eme ou 5eme, je ne connais pas les 307 mais ce doit être comme les 206, la commande si elle déconne c'est sûr que tu vas avoir des problèmes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lucamax
lucamax
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/04/2021
Messages : 29

Le régulateur de vitesse  me rends dingue Empty Re: Le régulateur de vitesse me rends dingue

Message par lucamax Sam 10 Avr 2021 - 13:41
La manette du régulateur est ok, je l'ai changée avec une autre et j'ai controlé avec la valise PP2000 .

Comment la voiture sait elle quelle est en 4° ou 5° vitesse s'il n'y a pas de capteur ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78253
Age : 57

Le régulateur de vitesse  me rends dingue Empty Re: Le régulateur de vitesse me rends dingue

Message par f1.jeanphi Sam 10 Avr 2021 - 14:08
par rapport à la vitesse du compteur et la vitesse du moteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lucamax
lucamax
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/04/2021
Messages : 29

Le régulateur de vitesse  me rends dingue Empty Re: Le régulateur de vitesse me rends dingue

Message par lucamax Sam 10 Avr 2021 - 14:17
En effet c'est la seule explication possible.

Alors je vais sessayer de refaire le télécodage , c'est peut etre là le problème.
lucamax
lucamax
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/04/2021
Messages : 29

Le régulateur de vitesse  me rends dingue Empty Re: Le régulateur de vitesse me rends dingue

Message par lucamax Sam 10 Avr 2021 - 17:01
Je crois avoir compris .
C'est un cas où il y a eu deux problèmes en meme temps.
Le premier est celui de l'intérrupteur de frein, en effet j'ai bien vérifié avec un multimètre et deux des 4 contacts n'étaient jamais actifs.
Le deuxième problème est lié au type de régulateur inscrit lors du télécodage.
Ma 307 cc est de Juin 2004, donc VAN, hélas.
Voici la notice de PP2000



lucamax
lucamax
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/04/2021
Messages : 29

Le régulateur de vitesse  me rends dingue Empty Re: Le régulateur de vitesse me rends dingue

Message par lucamax Sam 10 Avr 2021 - 17:20
J'ai envoyé par erreur le message incomplet .
Est ce possible d'editer le message une fois envoyé ?

Bon je continue....
Voici la notice de PP2000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au faites la seule option que je peux mettre et qui marche est "régulateur de type 1 avec variante A"
Si je met "régulateur de type 1 avec variante B" qui devrai afficher sur l'odomètre la vitesse selectionnée avec le régulatuer, l'option est pris en charge mais après le télécodage est n'est pas enregistrée.

Si je met régulateur type 2 sans limite vitesse" le régulateur s'affiche sur l'odometre comme dans la video mais le régulateur ne s'engage pas.

Avec "régulateur de type 1 avec variante A" , le régulateur fonctionne, demain je vais faire un essai un peu plus long sur autoroute pour vèrifié la consommation avant la prochanie installation du Pap-F1.

Je ne comprends pas bien ce que veut dire "régulateur type 1" , est ce le type de manette du regulateur ?
Si c'est ainsi se peux essayé d'acheter la manette avec aussi la limitation de vitesse et voir si avec celle la je pourrai télécoder avec succès l'option "régulateur de type 1 avec variante B" , mais ça m' étonnerai beaucoup.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78253
Age : 57

Le régulateur de vitesse  me rends dingue Empty Re: Le régulateur de vitesse me rends dingue

Message par f1.jeanphi Sam 10 Avr 2021 - 19:34
ah oui en fait tu ne peux pas afficher la régulation sur le combiné, il te faut donc la variante 1 c'est comme sur les 206


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum