- Jo8307CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 6
Bonjour à tous , j ai une 207 cc 1,6 hdi 112 cv donc les phase 2.
le toit dysfonctionne, j'appuie sur le bouton pour décapoter, les vitres se baissent , le couvercle de coffre se lève ,le toit rentre bien dans le coffre, la pompe continue de tourner, on voit que le couvercle de coffre voudrait se refermer mais là tout s'arrête et indication mécanisme défaillant manœuvre non terminée.
Quand je tente de récapoter, le toit revient mais le couvercle de coffre reste ouvert et au niveau du verrouillage des crochets coté pare-brise le vérin n'arrive pas à verrouiller, la tout s'arrête .
Chose étrange , il faut absolument que le toit arrive jusque dans le coffre pour que je puisse inverser le processus sinon la pompe ne tourne pas, on entend juste le clic du relais.
Voilà , peut être certains ont déjà ce souci? Merci d'avance pour votre aide.
le toit dysfonctionne, j'appuie sur le bouton pour décapoter, les vitres se baissent , le couvercle de coffre se lève ,le toit rentre bien dans le coffre, la pompe continue de tourner, on voit que le couvercle de coffre voudrait se refermer mais là tout s'arrête et indication mécanisme défaillant manœuvre non terminée.
Quand je tente de récapoter, le toit revient mais le couvercle de coffre reste ouvert et au niveau du verrouillage des crochets coté pare-brise le vérin n'arrive pas à verrouiller, la tout s'arrête .
Chose étrange , il faut absolument que le toit arrive jusque dans le coffre pour que je puisse inverser le processus sinon la pompe ne tourne pas, on entend juste le clic du relais.
Voilà , peut être certains ont déjà ce souci? Merci d'avance pour votre aide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ton niveau d'huile est bon ?
attention même huile que sur les 206cc en vente sur le forum, Total Equivis ZS15 et surtout pas de la XV32 car bloquage de pompe assuré sur les 207cc qui sont très sensibles par rapport au 206cc, vu ton problème, regarde si tu n'as pas une fuite sur les flexibles dans l'aile arrière droite
attention même huile que sur les 206cc en vente sur le forum, Total Equivis ZS15 et surtout pas de la XV32 car bloquage de pompe assuré sur les 207cc qui sont très sensibles par rapport au 206cc, vu ton problème, regarde si tu n'as pas une fuite sur les flexibles dans l'aile arrière droite
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seb69 aime ce message
- Jo8307CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/10/2021
Messages : 6
Bonjour en fait apparemment je n’ai pas de fuite ni sur les flexibles ni au niveau des vérins mais je viens de me rendre compte que mon huile est noire avec du dépôt dans le petit bocal.
Je vais la changer et nettoyer le récipient pour voir si c’est pas ça finalement le souci
Je vais la changer et nettoyer le récipient pour voir si c’est pas ça finalement le souci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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coucou Total Equivis ZS15 uniquement
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 57
en vente sur le forum, tu peux me contacter s'il t'en faut, sur les 207cc il faut 500ml et supprimer le filtre dans le bocal
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- Jo8307CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/10/2021
Messages : 6
J’ai retrouvé un reste d’huile de l’époque ou j’avais eu une 207 cc phase 1, du coup j’ai vidangé la pompe , démonté le collier pour pouvoir nettoyer correctement le récipient , l’huile était complètement noire.
J’ai rempli avec de l’huile propre , ça a permis de faire en sorte que je ne sois plus obligé de faire partir le toit dans le coffre pour pouvoir faire la manœuvre inverse mais ça n’a pas changé cette histoire de couvercle de coffre , obligé de l’accompagner à la main sans que les crochets ne se verrouillent mais de sûr le problème est là.
Et après quelques manœuvres l’huile est redevenue noire et j’ai beaucoup de bulles d’air dans le récipient .
Donc soit je commande de l’huile et je retente une ou deux vidange soit je change directement la pompe ça peut être qu’elle manque de force pour actionner les vérins du couvercle de coffre en fermeture et le vérin de verrouillage des crochets côté pare brise .
J’ai rempli avec de l’huile propre , ça a permis de faire en sorte que je ne sois plus obligé de faire partir le toit dans le coffre pour pouvoir faire la manœuvre inverse mais ça n’a pas changé cette histoire de couvercle de coffre , obligé de l’accompagner à la main sans que les crochets ne se verrouillent mais de sûr le problème est là.
Et après quelques manœuvres l’huile est redevenue noire et j’ai beaucoup de bulles d’air dans le récipient .
Donc soit je commande de l’huile et je retente une ou deux vidange soit je change directement la pompe ça peut être qu’elle manque de force pour actionner les vérins du couvercle de coffre en fermeture et le vérin de verrouillage des crochets côté pare brise .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 57
surtout supprime le filtre
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- Jo8307CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/10/2021
Messages : 6
J’ai fait une nouvelle vidange de la pompe avec la nouvelle huile en remplissant par le petit trou , j’ai eu bon espoir au début car la pompe a fait un joli bruit mais toujours le même problème , le couvercle de coffre ne veut pas se rabattre et l’huile est encore redevenu noire.
Après avoir manœuvré le toit plusieurs fois j’ai ouvert la vis du réservoir d’huile pour purger car il y a toujours de l’air. J’ai refait ça 4 fois et il semble qu’il n’y a plus d’air mais toujours bloqué.
Dois-je tenter encore une vidange ou la pompe peut être défaillante à l’intérieur ?
Après avoir manœuvré le toit plusieurs fois j’ai ouvert la vis du réservoir d’huile pour purger car il y a toujours de l’air. J’ai refait ça 4 fois et il semble qu’il n’y a plus d’air mais toujours bloqué.
Dois-je tenter encore une vidange ou la pompe peut être défaillante à l’intérieur ?
- Jo8307CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 6
Et j’ai supprimé le filtre .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78266
Age : 57
tu n'as pas mis trop d'huile, il y a un niveau à ne pas dépasser, ensuite il te faut passer tous tes capteurs au dégrippant sec sans graissage, tu fais ta manœuvre tout le temps moteur en route ?
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