206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lugdunum_75
Lugdunum_75
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53

Batterie qui ne tient pas Empty Batterie qui ne tient pas

Message par Lugdunum_75 Mer 22 Déc 2021 - 20:53
Bonjour
J’ai changé ma batterie de voiture récemment. Si je ne me sers pas de la voiture durant 5-6 jours, on sent que la batterie a du mal. Hier il a fait -1, elle a tenté de démarrer puis plus rien… batterie HS…. Je pense qu’il y a un élément qui vise la batterie petit à petit. Mes parents avaient déjà le souci quand il était dans le sud mais les températures étaient plus clémentes donc le souci se produisait au bout de 3 semaines mais ici avec le froid ça va plus vite !!!
La diode rouge devant l’afficheur central n’est jamais allumée et là elle l’est…
Savez vous ce que je dois faire pour vérifier d’où vient la fuite svp ? Peut être avec un ohmmètre au niveau des fusibles ?
Merci pour votre aide
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Batterie qui ne tient pas Empty Re: Batterie qui ne tient pas

Message par Denis25 Mer 22 Déc 2021 - 21:15
Moi, c'était la lampe du coffre qui restait allumée même coffre fermé... Je l'ai débranchée et plus de vidage, au printemps je regarderai le contacteur.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Batterie qui ne tient pas Empty Re: Batterie qui ne tient pas

Message par seb69 Mer 22 Déc 2021 - 23:35
L'autoradio est d'origine ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Batterie qui ne tient pas Empty Re: Batterie qui ne tient pas

Message par f1.jeanphi Jeu 23 Déc 2021 - 6:58
j'ai eu le problème sur ma cc, j'en suis d'ailleur à la 3eme batterie cette année, 5eme en 10 ans ! pas trouvé le problème mais j'ai surtout mis une batterie avec les caractéristiques d'origine et de grande marque, les 2 que j'ai séchées cette année sont des Varta


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lugdunum_75
Lugdunum_75
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53

Batterie qui ne tient pas Empty Re: Batterie qui ne tient pas

Message par Lugdunum_75 Jeu 23 Déc 2021 - 7:58
Je l’ai changé il y a moins de 2 mois donc sous garantie chez Feu Rouge…. L’autoradio est d’origine et pour avoir du passer par les sièges arrière pour décapoter le toit, la lumière du coffre était bien éteinte. N’y a-t-il pas un moyen avec un testeur de se mettre sur les fusibles pour savoir lequel pompe de la batterie quand la voiture n’a pas le contact svp ?
Vioque
Vioque
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Rat Inscrit le : 05/11/2021
Messages : 657
Age : 63

Batterie qui ne tient pas Empty Re: Batterie qui ne tient pas

Message par Vioque Jeu 23 Déc 2021 - 12:03
Lugdunum_75 a écrit:Je l’ai changé il y a moins de 2 mois donc sous garantie chez Feu Rouge…. L’autoradio est d’origine et pour avoir du passer par les sièges arrière pour décapoter le toit, la lumière du coffre était bien éteinte. N’y a-t-il pas un moyen avec un testeur de se mettre sur les fusibles pour savoir lequel pompe de la batterie quand la voiture n’a pas le contact svp ?

C'est vraiment la galère pour trouver l'origine de la fuite :scratch:
J'ai le même problème sur une autre voiture: j'ai débranché la masse de la batterie, intercalé un ampèremètre entre la cosse et la batterie et débranché les fusibles un à un.
Quand j'ai enlevé celui de l'habitacle, la tension a chutée, premier problème résolu, c'était l'autoradio d'origine mais il y a encore autre chose qui consomme :ouch:
Tu as un attelage ?
En tous cas, c'est vraiment des pannes chi..tes à trouver :pendu:


Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
Lugdunum_75
Lugdunum_75
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53

Batterie qui ne tient pas Empty Re: Batterie qui ne tient pas

Message par Lugdunum_75 Jeu 23 Déc 2021 - 14:38
Ok pas bête d’enlever tous les fusibles et de les remettre un à un pour savoir d’où ça pompe !! Un peu le principe des disjoncteurs. En électricité de maison, j’ai des connaissances mais en voiture pas trop alors qu’il suffit de faire la même chose !!!
Pas d’attelage mais ma mère n’utilisait plus la fermeture centralisée croyant que c’était ça… après la serrure passager ne fonctionne plus… peut être que le défaut tire de la puissance en permanence mais je je ne pense pas…
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Batterie qui ne tient pas Empty Re: Batterie qui ne tient pas

Message par ttersu Jeu 23 Déc 2021 - 19:59
f1.jeanphi a écrit:j'ai eu le problème sur ma cc, j'en suis d'ailleur à la 3eme batterie cette année, 5eme en 10 ans ! pas trouvé le problème mais j'ai surtout mis une batterie avec les caractéristiques d'origine et de grande marque, les 2 que j'ai séchées cette année sont des Varta

Ton module de rabattage est pris sur quelle alim?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Batterie qui ne tient pas Empty Re: Batterie qui ne tient pas

Message par f1.jeanphi Jeu 23 Déc 2021 - 20:08
il y a un + permanent, mais je vais voir pour le déplacer sur le + de veille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Batterie qui ne tient pas Empty Re: Batterie qui ne tient pas

Message par ttersu Jeu 23 Déc 2021 - 21:43
:malin:

J'avais le soucis sur la clocharde à cause de la centralisation supplémentaire



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum