206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
damiano
Invité

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par damiano Mer 29 Aoû 2007 - 20:47
Mode opératoire pour les femmes

1. Se pointer chez Feu Vert quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture)
2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil
3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.

Dépenses :
Forfait vidange 70.00 €
Café 00.50 €'
Total 70,50 €

Mode opératoire pour les hommes: "je peux le faire moi-même"

1. Se pointer chez Feu Vert et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains)
2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans
3. Ouvrir une bière et la boire
4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles
5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire
6. Placer une vieille casserole sous le moteur
7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange
8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure
9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise
10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron
11. Ranger le bordel (en gros)
12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler
13. Chercher la clé à filtre à huile
14. Abandonner les recherches d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile
15. Bière
16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain
17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains.
18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17
19. Bière, ah non, meeerde, on a tout bu hier!!!
20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir.
21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur
22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10
23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver
24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de vidange
25. Boire une bière
26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d'huile
27. Boire une bière
28. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage (Oups !!!!!)
29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment les doigts sur le châssis
30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l'étape 29
31. Re-proférer un abominable juron
32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile
33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13
34. Bière
35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires
36. Bière, 37. Bière, 38. Bière
39. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur
40. Redescendre la voiture des chandelles
41. Ecraser accidentellement une des chandelles
42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21
43. Bière
44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière
45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse
46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame

Dépenses :
Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50 €
Litière pour chat, liquide vaisselle 18 €
Bière 25 €
Nouveau jeu de chandelles 75 €
Amende pour conduite en état d'ivresse 900 € + 6 pts
Frais de mise en fourrière 250 €
Total 1308€ + 6pts
ZoeZoe
ZoeZoe
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 201

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par ZoeZoe Mer 29 Aoû 2007 - 20:54
Moral de l'histoire : ne pas jouer aux hommes et mettre la voiture chez feux vert
avatar
catseyes&georgie
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 594

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par catseyes&georgie Mer 29 Aoû 2007 - 22:42
Je la connaissais, mais c'est toujours un plaisir de la lire... Wink


Mode opératoire pour faire une bonne vidange Invision-Board-France-149  Mode opératoire pour faire une bonne vidange Bibop_babyMode opératoire pour faire une bonne vidange Om18  

Un pseudo pour un couple de passionnés parents depuis le 27 juillet 2008 d'une misstinguette
206cc RG Gris cendré 2L essence
avatar
poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par poloman60 Mer 29 Aoû 2007 - 23:19
On dirai moi mais avec un pack de biere en plus

:lol!: :lol!: :lol!:
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par BenBis Mer 29 Aoû 2007 - 23:27
:lol!: :lol!:

ce qui est pas dit pour la femme, c'est que le mécano va tenter du lui offrir une bière :twisted:
avatar
catseyes&georgie
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 594

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par catseyes&georgie Jeu 30 Aoû 2007 - 21:19
BenBis a écrit::lol!: :lol!:

ce qui est pas dit pour la femme, c'est que le mécano va tenter du lui offrir une bière :twisted:

Ou de lui vendre une vidange tous les 7000 !!! :evil:
Vécu chez euromaster !


Mode opératoire pour faire une bonne vidange Invision-Board-France-149  Mode opératoire pour faire une bonne vidange Bibop_babyMode opératoire pour faire une bonne vidange Om18  

Un pseudo pour un couple de passionnés parents depuis le 27 juillet 2008 d'une misstinguette
206cc RG Gris cendré 2L essence
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par Appleogies31 Dim 17 Mar 2013 - 13:42
Désole de remonter ce post, vieux de plus de 5 ans ... mais c'est si drôle !
J'adore !


Mode opératoire pour faire une bonne vidange 206pan12
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Mode opératoire pour faire une bonne vidange Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par Setsuna Dim 17 Mar 2013 - 14:25
:strange:


Mode opératoire pour faire une bonne vidange Setsun12

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Rh8o10
LaFée
LaFée
CCiste Forever
CCiste Forever
Inscrit le : 17/08/2012
Messages : 9296

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par LaFée Dim 17 Mar 2013 - 17:17
ah ouais c'est super drole :lolmdr: j'adore ^^
Lil-Dreazy45
Lil-Dreazy45
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/01/2013
Messages : 332

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par Lil-Dreazy45 Lun 18 Mar 2013 - 15:18
J'adore :tooth: :lolmdr:


Mode opératoire pour faire une bonne vidange Sign10
"Pour certain une voiture c'est un mode de transport, mais pour moi c'est un mode de vie"
Xzibit dans Pimp My Ride
alex2201
alex2201
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par alex2201 Jeu 16 Jan 2014 - 15:24
Trop drôle :lolmdr: 


Mode opératoire pour faire une bonne vidange 100_1012Mode opératoire pour faire une bonne vidange 100_1013Mode opératoire pour faire une bonne vidange 206_cc11Mode opératoire pour faire une bonne vidange 100_2010Mode opératoire pour faire une bonne vidange 100_2115

Ma belle petite lionne <3

Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm :bave:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par olivier78 Jeu 16 Jan 2014 - 15:35
Heureusement que je fais pas mes vidanges comme ca  :blonde: 


Mode opératoire pour faire une bonne vidange Bannia10

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Olivie10
avatar
invité 11
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 1550

Mode opératoire pour faire une bonne vidange Empty Re: Mode opératoire pour faire une bonne vidange

Message par invité 11 Jeu 16 Jan 2014 - 16:04
pour avoir fait une vidange sur une R5 (un massacre), je choisirai plutot l'option "femme" ...
mais je tenterai quand meme sur ma CC !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum