206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Problème en cours ! Plastique conducteur Airbag craquelé

Message par realdju Dim 1 Mai 2022 - 1:17
Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien,

Je remets ma 206cc en état suite à son acquisition fin 2021.

Parmi les "petits trucs", j'ai le plastique de l'airbag latéral fissuré au niveau de la rainure côté conducteur; le vendeur a mis un gros bout de scotch gris moisi, le gars qui va faire les travaux m'a proposé de la colle noire type parebrise pour faire propre. On ne voit pas très bien sur les photos, mais je dirais que la fissure part de la moitié jusqu'en bas sur 10cm environ. Je précise que je n'ai pas de voyant type airbag "so far so good".

Savez-vous s'il y a d'autres possibilités ou si ça peut tenir avec la glue noire en question ? (à part changer le siège ou la voiture)

Voici la photo du délit on peut voir l'airbag blanc à travers la fissure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous :kik:


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

Problème en cours ! Re: Plastique conducteur Airbag craquelé

Message par ttersu Dim 1 Mai 2022 - 11:34
Hello, change l'airbag. Toute réparation porterait atteint à ta sécurité....
realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Problème en cours ! Re: Plastique conducteur Airbag craquelé

Message par realdju Dim 1 Mai 2022 - 16:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut je te remercie pour ce conseil mais je suis noob en mécanique, ça veut dire quoi précisément de changer l'airbag, c'est genre airbag + plastique compris tu peux simplement remplacer l'ensemble facilement ?? Et si oui, où te fournir pour une telle pièce ?

merci ^^


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Problème en cours ! Re: Plastique conducteur Airbag craquelé

Message par realdju Dim 1 Mai 2022 - 17:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut Ttersu je te remercie pour ce conseil qui m'a donné du courage pour approfondir l'enquête :D

Alors j'ai trouvé 2 choses intéressantes :

1) La pièce en plastique qui à priori vient se fixer sur le siège par un écrou de 10 fixé de l'intérieur et qui doit coûter 2 cacahuètes à la casse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Un tuto YT où le gars démonte le siège et cette pièce entièrement pour refaire ses coutures disgracieuses !

Voici les étapes :

1. Démonter le siège entier et le sortir (en déclipsant les contacts)
2. Enlever les 4 agrafes du bas
3. Enlever l'écrou de 10 de par l'intérieur
4. Déposer le plastique entier
5. Défaire le pourtour
6. Faire ce que l'on a à faire puis en sens inverse

À priori l'opération est longue et délicate avec un risque d'abimer encore plus le tissu/cuir au démontage et devoir faire du bricolage.

À la vue de cette vidéo, il semble que le cache supérieur en plastique ne soit que pure décoration et que du coup un simple maquillage en glue noir ou autre ferait parfaitement l'affaire puisqu'à part ce petit aspect esthétique, cela ne rentre pas en compte dans le fonctionnement de l'airbag.

Je pensais à un moment peut-être pouvoir déclipser juste le cache supérieur sans démontage mais à priori il faut que la pièce entière soit sortie (et donc démontée de son écrou de 10) pour pouvoir accéder aux petits crochets à soulever donc pas possible de s'en sortir ainsi.

Est-ce que tu peux confirmer cette petite enquête d'amateur, éventuellement me conseiller un type de colle ou pâte discrète et solide ? À priori le conseil du mécano pour la colle parebrise pourrait bien faire l'affaire. Le tuto pour le démontage du siège est en tout cas très bien réalisé et assez complet pour refaire ses cuirs.

Je reste dubitatif tout de même sur le fait que le vendeur ait mis un gros scotch gris moisi, je vais l'appeler pour en savoir plus et vous tiendrai informés Wink


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Problème en cours ! Re: Plastique conducteur Airbag craquelé

Message par KiraEJ2 Dim 1 Mai 2022 - 22:09
on dirait que le mec t'a vendu un siege avec l'airbag qui s'est deplié


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum