206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eristoff
Eristoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/05/2022
Messages : 9

Entretien, batterie, liquide de refroidissement Empty Entretien, batterie, liquide de refroidissement

Message par Eristoff Jeu 29 Déc 2022 - 17:25
Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle batterie est compatible avec ma 206CC qui est de 2001, c'est une essence, 1.6l 110CV.
J'ai actuellement une Bosch S4002 52 AH , qui est à plat après 1 an d'utilisation, je voulais savoir si je devais mettre la même, ou si je devrais mettre une plus puissante afin d'être d'avantage tranquille.
Je pensais à celles-ci:
Bosch S4005 60AH, mais je ne sais pas si elle va sur ma 206CC.

J'ai ma batterie qui était totalement déchargé, j'ai pu la démarrer grâce à un ami, j'ai pu rouler avec ma voiture 3-4 heures, quelques jours plus tard je tente de la redémarrer, elle ne démarre pas, les essuies glaces tournent tout seul et tout les voyants s'allume.

Quand au liquide de refroidissement, je peux mettre ce que je veux, on est d'accord que cela ne change rien ?

Merci pour vos retours.
Eristoff
Eristoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/05/2022
Messages : 9

Entretien, batterie, liquide de refroidissement Empty Re: Entretien, batterie, liquide de refroidissement

Message par Eristoff Jeu 29 Déc 2022 - 17:33
Ou bien la Bosch S5002 si ça change quelque chose niveau qualité et durée de vie
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17701
Age : 65

Entretien, batterie, liquide de refroidissement Empty Re: Entretien, batterie, liquide de refroidissement

Message par 20coeur2001 Jeu 29 Déc 2022 - 17:54
J'ai pris la BV11 de Norauto qui fait 242x175x190 mm en 60AH I=540A et elle rentre parfaitement dans le support batterie donc ta Bosch S4-005 - 60Ah / 540A - 12V est équivalente Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Eristoff
Eristoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/05/2022
Messages : 9

Entretien, batterie, liquide de refroidissement Empty Re: Entretien, batterie, liquide de refroidissement

Message par Eristoff Jeu 29 Déc 2022 - 17:59
Merci, tu as la même série que la mienne ? Une 206 16CV essence, la mienne est de 2001, j'imagine que ça ne change rien.

Je poste les liens amazon comme référence ici :
Bosch S4002: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bosch S4005: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bosch S5002: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la Bosch S4005 et Bosch S5002 vont toutes les deux sur ma 206CC, laquelle est meilleur ? Je ne connais pas trop les différences, je préfère prend tout les critères en compte.
Et est-ce normal la réaction de ma voiture quand les essuies glaces et les voyants s'allume sans que la voiture ne démarre ?
Je me suis dit à un moment que ça pouvait venir de l'alternateur, mais la voiture a bien rechargé, puisque j'ai fait 3heures de routes avec, que je l'ai redémarrer au bout de 3-4 heures pour refaire une demi-heure de route, tout aller bien.
Pour info je ne roule pas beaucoup avec.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17701
Age : 65

Entretien, batterie, liquide de refroidissement Empty Re: Entretien, batterie, liquide de refroidissement

Message par 20coeur2001 Jeu 29 Déc 2022 - 18:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah non j'ai le gros moteur :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Eristoff
Eristoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/05/2022
Messages : 9

Entretien, batterie, liquide de refroidissement Empty Re: Entretien, batterie, liquide de refroidissement

Message par Eristoff Jeu 29 Déc 2022 - 18:05
Donc elle ne va peut être pas dessus.
Sinon je reprend exactement la même batterie
Eristoff
Eristoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/05/2022
Messages : 9

Entretien, batterie, liquide de refroidissement Empty Re: Entretien, batterie, liquide de refroidissement

Message par Eristoff Jeu 29 Déc 2022 - 18:26
Je me suis un peu renseigné, étant donnée que je ne roule pas beaucoup avec et que ma voiture dors dehors pour le moment même par période de grand froid, j'ai pris la Bosch S5002

f1.jeanphi aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78253
Age : 57

Entretien, batterie, liquide de refroidissement Empty Re: Entretien, batterie, liquide de refroidissement

Message par f1.jeanphi Jeu 29 Déc 2022 - 20:40
tiens ! nous ne savons toujours pas la couleur de ta cc !
Il ne te reste plus qu'à compléter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et nous présenter ta CC dans la section dédiée Wink
inscris ton n° de série ou plaque d'immatriculation dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum