206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crice197
Crice197
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/07/2023
Messages : 13

Problème toit escamotable 307cc  Empty Problème toit escamotable 307cc

Message par Crice197 Dim 23 Juil 2023 - 17:40
Bonjour à toutes, et à tous,
je suis nouveau du forum je me prénom ramoid je suis possesseur d’une 307cc.
La capote de la voiture ne s’ouvre pas. On entend pas le moteur hydraulique.

Lorsque j’appuie pour décapoter les 4 vitre descende (dont la vitre arrières droite qui ne descend pas complètement) ainsi le toit ne s’ouvre pas nous entendons un des relais qui claque au dans le du coffre nous n’entendons pas la pompe tourner. Aucun message d’erreur au niveau de ODB. Aucun défaut au diag pp2000/diagbox. Le toit fonctionnais avant
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par f1.jeanphi Dim 23 Juil 2023 - 20:55
nous ne sommes pas nombreux à connaitre les toits de 307cc, tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut te réparer ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 73
Age : 56

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par jack5710 Mer 26 Juil 2023 - 23:35
bonjour, si vous n'avez pas reglé le probleme, le toit ne s'ouvrira pas correctement si une vitre sur les 4 n'est pas completement descendue, par exemple si elle descend par accoup, en position basse, = (ouverture du toit defaillant)... la malle s'ouvre avec les aillettes puis c'est tout. j'ai eu le meme soucis
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 73
Age : 56

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par jack5710 Mer 26 Juil 2023 - 23:43
si besoin, nésitez pas a demander conseil, j'ai depanner la mienne qui avait 3 pannes en meme temps apres 17 ans de service et pas tres bien entretenue par l'ancien proprio
Crice197
Crice197
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/07/2023
Messages : 13

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par Crice197 Jeu 3 Aoû 2023 - 20:54
Salut jack merci pour l’info
Lors de la manipulation du bouton en fonction décapotable 3 vitres descend correctement et la 4ème arrière-pays gauche se baisse juste de 5/8cm. Du coup je pense retirer le capitonnage Arrière droit et regarder ce qui se passe… est ce exact ?
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 73
Age : 56

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par jack5710 Jeu 3 Aoû 2023 - 23:52
bonjour, oui, j'ai eu exactement le meme probleme. cette vitre avec son mécanisme retirés : graissage glissieres, demonté le moteur, controle électrique de celui ci. tout était OK. Apres remise en place, la vitre remonte super bien mais la descente toujours par acoup mais pas tout le temps. quelques fois descends tres bien jusqu'au bout (malgré un réinitialisation avec le bouton). et donc action complete de l'ouverture du toit... le probleme est résolu quand j'ai demonté la plaque contenant les 4 boutons leve vitre de la porte conducteur, et nettoyage a l'alcool des contactes a l'interieur de celle ci
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par fleche d argent Ven 4 Aoû 2023 - 10:04
Une vitre arrière qui ne descend pas n’empêche pas le toit de s’ouvrir!
J’ai eu le cas sur celle de Severine (la femme de Gilles) et malgré la vitre arrière gauche en haut le toit s’ouvrait et se fermait normalement !
Ton soucis est ailleurs, je veriffirait le faisceau dans le montant gauche du toit pour voir si rien n’est coupé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crice197
Crice197
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/07/2023
Messages : 13

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par Crice197 Ven 4 Aoû 2023 - 12:13
Bonjour flèche ,

Dans le montant gauche c’est à dire sous le capitonnage arrière gauche ?
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 73
Age : 56

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par jack5710 Ven 4 Aoû 2023 - 13:57
bonjour, se que dit "fleche d'argent" est vrai pour la 206 cc. par contre, la 307 cc, le systeme commandé électroniquement est plus vicieux. mon experience est pour les 307 cc jusqu'a 2005 phase 1 . c'est peut etre different pour celle qui suivent. Sur 3 voitures, j'ai rencontré toujours le meme probleme : une vitre arriere qui descend par a coup mais qui remonte directement sans soucis, la panne peut etre mécanique (glissiere cable voir le moteur de vitre) mais apres controle et entretien de tout cela, c'est encore la meme panne du style vitre qui remonte directe sans probleme mais qui descend en a coup, le probleme a l'ouverture du toit est que la malle s'ouvre , les flaps s'ouvre et la pompe s'arrete. a ce stade, on peux faire marche arriere et refermer la malle. Plus ennuyeux, une fois sur trois, si je descend les vitres ensemble avec le bouton entre les 2 sieges, les 4 vitres descendent sans probleme. de ce fait, le cycle du toit se realise sans soucis, mais si vous remontez les vitres et de nouveau votre vitre descend en a coup, la consequence est que la malle s'ouvre ainsi que les flaps puis la pompe s'arrete, le toit ne bouge pas et reste dans le coffre .ma solution pour fermer l'ensemble, couper le contacte, laisser l'électronique "s'endormir" remettre le contacte, descendre les vitres avec le bouton central, la vitre qui pose probleme descend correctement et vous refermez l'ensemble de votre toit.. le calculateur de toit debranché, la vitre a encore la panne, de ce fait j'élimine sa responsabilité. je pense plutot au moteur dans la porte gauche qui contient de l'électronique. si quelqu'un a un avis sur ces dysfonctionnements, je suis preneur
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par fleche d argent Sam 5 Aoû 2023 - 10:02
Crice197 a écrit:Bonjour flèche ,

Dans le montant gauche c’est à dire sous le capitonnage  arrière gauche ?

Oui c’est bien ça, il faut enlever les plastiques et tu trouveras le faisceau derrière !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 73
Age : 56

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par jack5710 Sam 5 Aoû 2023 - 17:58
crice197, si la pompe ne demarre pas, verifier en 1) contacteur de rideau (tendelet)le lingué qui appuie sur le contacte peux avoir sauté... 2) contacteur de malle ouverte, se trouve tout a l'arriere gauche, c'est un assez gros bouton.. 3) contacteur de toit ouvert, lui pour y acceder il faut ouvrir le toit manuellement en position "caleche"...et avant cela le fusible de 30A ou 40A , controler les 2 relais de la pompe et le gros connecteur relié a la pompe a pu prendre l'eau et donc faux contact (moisissure)
Crice197
Crice197
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/07/2023
Messages : 13

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par Crice197 Ven 9 Fév 2024 - 1:09
Salut tout le monde je reviens donc problème non résolu jai vérifier les câble au niveau des pieds de vérin droit et gauche du coffre les câble était bien sortis de leur logement je repositionne le toit position fermé et là j’ai le message d’erreur sans arrêt mécanisme de toit non verrouillé je regarde au niveau du coffre et je constate que ce dernier est bien positionné fermer mais non verrouillé et dans le coffre je constate que le coffre n’est pas correctement verrouillé à droit et à gauche bien positionné mais qui ne se verrouille pas
Crice197
Crice197
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/07/2023
Messages : 13

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par Crice197 Ven 9 Fév 2024 - 1:10
Salut tout le monde je reviens donc problème non résolu jai vérifier les câble au niveau des pieds de  vérin droit et gauche du coffre les câble était bien sortis de leur logement je repositionne le toit position fermé et là j’ai le message d’erreur sans arrêt mécanisme de toit non verrouillé je regarde au niveau du coffre et je constate que ce dernier est bien positionné fermer mais non verrouillé  et dans le coffre je constate que le coffre n’est pas correctement verrouillé à droit et à gauche bien positionné mais qui ne se verrouille pas je tiens à préciser que je n’entend toujours pas la pompe tourner
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 73
Age : 56

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par jack5710 Ven 9 Fév 2024 - 18:37
bonjour, ouvrir le circuit hydraulique avec la clé (btr) sur la pompe, a deux personnes de chaque coté appuyer tres fortement sur les fixations du coffre jusqu'a sa position fermée, et avec la clé (btr) fermer les crochets du toit au niveau baie de parebrise dans le sens anti horaire. les quatre vitres descendent correctement sans acoup ? fusible de 30 A. bon état ? vous devriez entendre la pompe demarrer (petite question : vous avez acheté la voiture avec toit en panne ou pas ? )
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 73
Age : 56

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par jack5710 Ven 9 Fév 2024 - 18:42
dans un précédent message, j'avais noté les causes d'un non démarrage de la pompe, contacteurs a controler a l'ohmetre
Crice197
Crice197
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/07/2023
Messages : 13

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par Crice197 Lun 12 Fév 2024 - 22:38
De retour 1
J’ai fais la procédure que tu m’a conseiller et les verrous de mal ne se fait pas. En regardant un vidéo le vérin en position verrouiller il remonte légèrement pour activer les verrous de mal arrière. Par constat pour se faire il faut démarrer le moteur que le vérin libere le câble. Je comprend pas pourquoi le moteur ne démarre pas. Fusible bon moteur hydraulique au max. Relais qui claque dans le coffre sur le moteur hydraulique… problème de positif ? Problème de masse ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par f1.jeanphi Mar 13 Fév 2024 - 5:52
un passage à la valise Peugeot peut donner la liste des défauts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crice197
Crice197
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/07/2023
Messages : 13

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par Crice197 Mar 13 Fév 2024 - 6:41
Passage à la valise encore cette après-midi je reviens vers vous avec des photo
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 73
Age : 56

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par jack5710 Mar 13 Fév 2024 - 16:58
bonjour, normalement quand on actionne le bouton pour ouvrir le toit, les 4 vitres descendent et quand elles sont a mi hauteur de la descente, la pompe demarre et le coffre amorçe son ouverture.. Le capteur de malle ouverte (a l'arriere gauche, gros bouton) si il se bloque en position fermée, il ne se passe rien pas meme les vitres...Si panne de la POMPE, les vitres descendent puis plus rien. Avec la valise le constat c'est tout les capteurs en court circuit au plus, rien ne fonctionne pas meme les vitres? CALCULATEUR hs...Pour l'annecdote, j'achete une 307 cc toit en panne qui sortait d'un garage Peugeot avec un devis a 1300 euros. le proprio me garantit que tout fonctionnait avant la panne. Je cherche et je trouve: le contacteur du rideau. je me dis super, que neni. la pompe ne demarre toujours pas. je passe beaucoup de temps pour rien pensant la pompe hs. Je m'aperçois qu'un mecano salopar a inversé les tirettes et donc leur logos sur les interrupteurs centrals (ouverture de toit inversé avec descente des 4 vitres seulement) les interrupteurs ne peuvent etre inversé au niveau branchement car détrompeurs (A qui peut on faire confiance ?). une derniere chose, bien verifier que les pines des connecteurs sur calculateur et branchement pompe ne sont pas tordus ou abimés
Crice197
Crice197
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/07/2023
Messages : 13

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par Crice197 Sam 2 Mar 2024 - 17:24
J’ai passer la valider je constate que le relais 1 quelque soit la position du bouton toit escamotable que ce relais 1 n’est commander à aucun moment.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par f1.jeanphi Dim 3 Mar 2024 - 7:44
as tu regardé si ton faisceau était en bon état au niveau des pliures du toit ?
tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Paris qui connais les 307cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crice197
Crice197
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/07/2023
Messages : 13

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par Crice197 Dim 3 Mar 2024 - 10:28
Peux tu me prend une photo de la localisation du faisceau dans la pliure du toit s’il te plaît ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’irai tout à l’heure voir
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Problème toit escamotable 307cc  Empty Re: Problème toit escamotable 307cc

Message par f1.jeanphi Dim 3 Mar 2024 - 12:19
entre la lunette arrière et le toit, je n'ai pas de photo car je n'ai pas de 307cc sur place


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum