206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wilecoyote
wilecoyote
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11

Anomalie antipollution avec divers defauts Empty Anomalie antipollution avec divers defauts

Message par wilecoyote Sam 6 Jan 2024 - 11:31
Salut a tous,
J'ai un voyant anomalie antipollution qui s'allume apres quelques minutes quand le moteur commence a monter en temperature.
J'ai lu les defauts avec PP2000 les voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai change le capteur de cliquetis (il etait vraiment dans un sale etat) mais le defaut revenais.

Je me disais peut etre un defaut de masse ou de connecteur sur le calculateur mais j'ai refait les points de masse et nettoyer les connecteurs comme il faut et toujours les memes defauts qui reviennent..

J'ai pris des graphiques des valeurs des 2 voies d'ajustement de carburant et les tensions des sondes lambda ci dessous c'etait avant l'apparition du defaut "anomalie antipollution"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce graphique c'est quand le message est apparu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vois notament que l'ajustement en carburant voie 1 est passee a 0... Elle ne prendra pas de valeur differente par la suite..

Je seche et je sais pas par quoi commencer si quelqu'un a une idee ?

Merci

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46662
Age : 55

Anomalie antipollution avec divers defauts Empty Re: Anomalie antipollution avec divers defauts

Message par fleche d argent Dim 7 Jan 2024 - 9:31
Déposes ton kit ethanol et repasse la au 98 et roule au moins 100km pour que tout se réadapte et ensuite vois si ça continue ou pas!
Le soucis la c’est qu’avic le kit e85tu trompes le calculateur et tu ne pourras pas voir ce qui se passe vraiment !
Revenir au montage d’origine sera plus simple pour identifier ton soucis!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wilecoyote
wilecoyote
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11

Anomalie antipollution avec divers defauts Empty Re: Anomalie antipollution avec divers defauts

Message par wilecoyote Dim 7 Jan 2024 - 9:39
Oui c'est ce que j'ai fait, pas tout a fait dans le meme ordre, j'ai attendu d'etre en reserve, j'ai remis un plein de SP95, j'ai roule jusqu avec le kit jusqu'a que taux d'ethanol descende en dessous de 15% puis j'ai debranche le kit..
J'ai efface les defauts, j'ai roule un peu et les defauts sont revenus au bout de 10mn...

Je vais verifier les tensions aux injecteurs, je continue a rouler sans le kit de toute facon tant que le probleme est pas resolu..



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum