206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ricocc
Ricocc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 22/03/2024
Messages : 8
Age : 47

Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie) Empty Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie)

Message par Ricocc Dim 24 Mar 2024 - 20:35
Bonsoir à tous,

Me voilà nouveau membre mais possesseur d’une 206 CC depuis plus de 10 ans et qui a un problème de toit, quelle originalité ! Laughing



J’ai lu beaucoup de posts, soluces, tutos… et essayé pas mal de choses mais ça ne marche toujours pas.

Alors le constat :

- Jamais eu de problèmes de toit auparavant !
- Manip habituelle mais pas de bip quand j’ouvre les crochets et un vilain « tsutt » lorsque j’actionne la commande (qui vient de ss le volant) puis rien ne se passe, rien ne s’enclenche, le silence… :cache:
- Crochets ouverts je peux par intermittence descendre et monter les vitres toujours avec le vilain « tsutt ». Des fois, ça démarre puis ça bloque (avec un "clong" dans le coffre du côté de la vitre en question). Il faut que je referme les crochets pour les remonter.
- A noter que j’ai eu quelques problèmes de batterie récemment, par deux fois vide et rechargée car pas beaucoup roulé cet hivers.

Qu’est ce que j’ai fait :

- J’ai commencé par retirer le contacteur de la gache du coffre…
- J'ai vérifié les fusibles (je pense que c'est une non mux car j'ai pas trouvé de BSI sous le volant)
- J’ai vérifié tous les contacteurs (merci pour le post avec la liste complète, les emplacements et les photos).
- Pas de fuite, les câbles et pièces mécaniques ont l'air en place et prêtent à fonctionner.
- J’ai même fait la manip de "reboot" des calculateurs, vous savez porte ouverte, clef sur le contact, attendre 10 min, débrancher la cosse + de la batterie puis attendre 30 min…

Toujours rien ! Désespérant !

Le calculateur aurait il moyennement apprécié les défaillances de la batterie ? est il « grillé » ?



Merci pour vos bonnes idées, :scratch:

Eric
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie) Empty Re: Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie)

Message par f1.jeanphi Dim 24 Mar 2024 - 21:08
vu tout ce que tu as essayé, je te conseille d'aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie) Empty Re: Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie)

Message par seb69 Mar 26 Mar 2024 - 6:36
Essaie simplement de rouler à plus de 10 km/h sur une centaine de mètres. Ensuite tu essaies :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Ricocc
Ricocc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 22/03/2024
Messages : 8
Age : 47

Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie) Empty Re: Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie)

Message par Ricocc Mar 26 Mar 2024 - 7:24
Je roule, je roule… mais rien y fait !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie) Empty Re: Toit ne s'ouvre pas (depuis coupure batterie)

Message par seb69 Jeu 28 Mar 2024 - 6:09
Alors à voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum