206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toinoux
Toinoux
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 13/08/2023
Messages : 13
Age : 22

Problème en cours ! Encore un problème de jauge...

Message par Toinoux Dim 7 Avr 2024 - 19:04
Salut à tous !

En attendant de poster la (trop) longue liste des réparations que j'ai déjà faite sur ma belle, voici que cette dernière me fait des caprices :

-Un tremblement à l'accélération, je vais faire équilibrer mes roues mardi, j'espère que ça viens de là...

Et le problème qui m'intéresse ici :

Un souci de jauge : il y a une semaine, je suis allé faire mon plein quand j'étais à 1/4. En remettant le contact, l'aiguille n'as pas bougé. Après avoir roulé, elle continuait à descendre normalement jusqu'en bas. Elle m'indiquait alors un réservoir vide alors qu'il me restait de l'essence. J'ai essayé 2 solutions (qui sont des échecs) :

- Remettre le plein,
- Débrancher la batterie.

Ce weekend, j'ai essayé de voir si cela venait de la jauge ou du compteur. Après avoir démonté la moitié de la voiture pour accéder à la pompe, j'ai débranché la prise et pris la résistance de la jauge (176 ohms pour un réservoirs entre la moitié et 1/4). En regardant sur le forum, quand la prise est débranchée, je devrais avoir l'aiguille tout en haut. Hors elle était bloquée en bas. Je me dis tant pis et je rebranche la prise. En remettant la batterie, que j'avais enlevée pour changer mon câble d'embrayage, l'aiguille est montée à 3/4. Je redébranche la pompe, l'aiguille est toujours à 3/4. Je débranche la batterie pendant 2h et en la remettant, l'aiguille m'indique un niveau qui était bon. Je me dis que j'ai régler le problème :clas:

En mettant le plein aujourd'hui, ça m'as refait la même chose qu'au début : aiguille qui n'est pas montée en haut mais qui descend normalement en roulant.

J'aurais tendance à dire que j'ai un faux contact au niveau de ma pompe mais pourquoi l'aiguille ne m'indique donc pas que je suis tout le temps au max ?

J'aurais bien démonté la pompe pour vérifier le flotteur mais je n'avais pas le joint, il faudrait donc que je le commande. Si quelqu'un à une idée de quelques tests que je pourrais faire avant de commander ce dernier, je suis à l'écoute. Meric :coucou:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum