206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


toto_terrible
toto_terrible
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/12/2023
Messages : 5

Problème ouverture de capote  Empty Problème ouverture de capote

Message par toto_terrible Ven 10 Mai 2024 - 14:01
Bonjour,  cela fait 2 jours que je parcours le forum dans trouver de réponse à mon problème

J'ai un problème de capote qui ne s'ouvre pas
Symptôme:
 À l'ouverture des crochets sur le côté (le filet tiré ) je n'entends pas le bruit qui dit que l'ouverture de la capote est parée.
Une fois que j'appuie sur le bouton d'ouverture de capote un long bip retentit et rien ne se passe j'ai beau tout essayer mais le bip ne fait que de retentir
Les vitres peuvent se baisser avec des deux boutons prévus à cet effet mais pas avec le bouton d'ouverture de capote.
J'ai t'ester les onze capteurs ainsi que leur continuité jusqu'au connecteur jaune du calculateur de capote.
J'ai eu des difficultés à tester les capteurs de fermeture de malle(k, e) car ils sont montés en série et je ne sais pas exactement dans quel condition ils fonctionnent ni quel broche sur le connecteur jaune
Besoin d'aide svp
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15913
Age : 50

Problème ouverture de capote  Empty Re: Problème ouverture de capote

Message par ttersu Ven 10 Mai 2024 - 16:41
Hello, as-tu débranché la gâche de coffre?

Un de tes capteurs de crochets n'est pas vu ouvert par le calculateur de toit

Je redoute la façon dont tu as testé les 11 capteurs et, surtout, le connecteur jaune....Beaucoup ont aggravé l'état de leur toit en faisant des dégâts dans les connecteurs
toto_terrible
toto_terrible
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/12/2023
Messages : 5

Problème ouverture de capote  Empty Re: Problème ouverture de capote

Message par toto_terrible Ven 10 Mai 2024 - 17:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut, merci de ta réponse cela fait 2 jours que je suis sur les forum donc j'ai évidemment bien suivie tout les conseils comme débranché le capteur de gâche de toit. J'ai testé mes deux capteur de crochet il fonctionne bien. En ce qui concerne l'état du connecteur jaune, j'ai fait attention de prendre une fine aiguille pour ne pas abîmé la broche, j'ai également resserré les broche une par une pour être sûr que le problème ne venait pas de là
toto_terrible
toto_terrible
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/12/2023
Messages : 5

Problème ouverture de capote  Empty Re: Problème ouverture de capote

Message par toto_terrible Ven 10 Mai 2024 - 18:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ce que avec les symptômes que je te décris, tu penses que ça pourrait venir d'ailleurs que les 4 capteur (coffre filet et crochet). Parceque à ce niveau-là j'ai déjà tout regarder
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17715
Age : 65

Problème ouverture de capote  Empty Re: Problème ouverture de capote

Message par 20coeur2001 Dim 12 Mai 2024 - 10:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les capteurs E et K qui contrôlent le verrouillage de la coiffe de coffre c'est entre les broches 19/20 à titre d'info.
Les capteurs F-C-A-B-J sont de type ouverts et le J a une résistance de 6,6 K Ohms, ceux pour la position de la tablette de 6,8 Ohms


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum