206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pierrot27
pierrot27
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par pierrot27 Mer 24 Mar 2010 - 13:27
rebonjour , des questions sur un choix de haut parleurs

le montage du kit avant, c dur a demonter ca (portiere et le tweeter de retro) un tuto S.V.P lol! cheers

et pour l'arriere du coaxiaux de meme marque je suppose ( tout en focal)


alors pour etre sur

a l'avant du 16.5 ou 17cm rentre en focal, et quel profondeur maxi faut t 'il 65mmm ou moins

et a l'arriere c du 13 cm maximum et quel profondeur ???????

derniere question

ca vaut quoi du pioneer , car ca a l'air de bien descendre dans les basses ( 30 hz) alors que les polyglass pas moins de 60 hz

j'aimerais avoir des avis de qualité general sur ces haut parleurs focal ou autres marques, surtout niveau medium basse pour me passer de caisson, disons pour cette année :lol!:


merci
a vos plumes
Razz


question sur HP (hs post tuto) Signature002
fifi36
fifi36
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/03/2010
Messages : 3219

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par fifi36 Sam 27 Mar 2010 - 9:17
bien le tutos.. jai moi aussi eu des probleme il y a 3 ans...jen ai fais des post..lol

a mon avis mais ce nest que mon avis... une instal quelqu elle soit doit se faire par 4 bon hp avant arrière ....certe... mais deja prendre des hp de marque.... ensuite un kit éclaté pour lavant et ne pas négligé les enceinte de 10 arrières.....

moi jai du alpine et pas decu...

un point super important... insonorisé tes portes avant....50% de gagné sur une install et si tu veux mon avis.. une install nest pas convenable sans un caisson amplifié....

si tu veux pas tomber dans la dérision comme moi..il existe des caisson amplifier qu on met sous les sieges.. sinon un simple ampli et un pti sub permete de carément modifié l écoute musicale.. en plus tu as un tres bon poste...

la source est le point a ne pas négliger...

ps : je refais mon instal complete.. je pense que tu trouvera toute tes questions sur mon post bientot.... jen suis a la 3eme install sur ma caisse... mais je doute que tu recherche de la sono comme moi...

alors pour résumer..... un bon poste, 4 hp de marques et un pti ampli et cest le bonheur assuré.....

voila cétait ma ptite contribution.....
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par elodie64 Sam 27 Mar 2010 - 11:47
fifi36 a écrit:si tu veux pas tomber dans la dérision comme moi..il existe des caisson amplifier qu on met sous les sieges
Moi je serais peut être intéressé par ça!!! Est-ce que si je mets juste ces HP en dessous le siège, ça améliorera mes basses?
Et faut-il un ampli obligatoirement? :hum:
fifi36
fifi36
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/03/2010
Messages : 3219

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par fifi36 Sam 27 Mar 2010 - 12:09
ben franchement oui...il y a ca qui existe et qui est franchement génial... apres cest une question de prix.. mais cest quand meme plus pratique et ca monopolise pas le coffre... je comprend que pour une fille cest mieux... heu pour les courses lol !!!

de toute façon faut absolument changer tes enceinte arrière....en 10cm comme je tai dit .. tu prend du focal si ta les moyen mais sinon du sony, ou alpine ca sufit largement... mais hp en 3 voies.... a lavant pas besoin de 3 voies car tu as tes tweeter dans les haut de portière mais cest mieux... moi jai tous changer...

ensuite le caisson est tre important... mais faut pas croire que cest pour faire le kéké et taper comme un malade.. en faite cest comme un home cinema..... ca restitue les graves dans un environement et donne tout de suite une sonorité musicale saississante....

alors pour celui qui ne veux pas faire de sono mais avoir un son autre que Poste et 4 HP cest le complément idéal...

ca cest du bon ....

question sur HP (hs post tuto) 10813focalbus20kitbomba

question sur HP (hs post tuto) 20091119181846

question sur HP (hs post tuto) 81278797
généralement les post son equipé d une fonction pour le volume du sub mais ces amplis on aussi une commande séparé...

encore une fois cest pas pour faire du spl.... mais je pense que cest un bon compromis.... en plus si un jour tu vend tu peux le récupérer....

il existe des gros caisson amplifier quon met dans le coffre.. mais je trouvce ca pas beau et quite a avoir un gros caisson autant le faire sois meme...

franchement jai deja entendu ce genre d etruc et cest bluffant...

maintenant on va dir qu on peux tre bien ecouter un bon poste avec 4 hp...

mais cest comme rouler dans une twingo ou une cc.. on roule tj mais le plaisir ce trouve ailleur....

A+ elodie....jespère avoir répondue a tes questions...

ps: faut aussi aimer la zique...comme moi aussi lol !!!!
pierrot27
pierrot27
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par pierrot27 Sam 27 Mar 2010 - 15:17
fifi36 a écrit:bien le tutos.. jai moi aussi eu des probleme il y a 3 ans...jen ai fais des post..lol

a mon avis mais ce nest que mon avis... une instal quelqu elle soit doit se faire par 4 bon hp avant arrière ....certe... mais deja prendre des hp de marque.... ensuite un kit éclaté pour lavant et ne pas négligé les enceinte de 10 arrières.....

moi jai du alpine et pas decu...

un point super important... insonorisé tes portes avant....50% de gagné sur une install et si tu veux mon avis.. une install nest pas convenable sans un caisson amplifié....

si tu veux pas tomber dans la dérision comme moi..il existe des caisson amplifier qu on met sous les sieges.. sinon un simple ampli et un pti sub permete de carément modifié l écoute musicale.. en plus tu as un tres bon poste...

la source est le point a ne pas négliger...

ps : je refais mon instal complete.. je pense que tu trouvera toute tes questions sur mon post bientot.... jen suis a la 3eme install sur ma caisse... mais je doute que tu recherche de la sono comme moi...

alors pour résumer..... un bon poste, 4 hp de marques et un pti ampli et cest le bonheur assuré.....

voila cétait ma ptite contribution.....

Salut fifi et merci

tres bien la reponse , :ds:

apres l'alpine, je pensais au caisson sous le siege, a priori c'est fastoche, mais niveau branchement il faut passer par la batterie je crois, et le poste biensur

pour les hp, oui du focal ou pionner genre focal polyglass pour rester raisonnable, kit separés devant en 16.5 et coaxial derriere en 13, confirme moi si le 13 rentre en focal polyglass

merci a twizama aussi qui m'a bien conseillé

par contre ma carte bleu a besoin de se regonfler :lol!:
alors ca va se faire mais pas tout de suite

merci

a bientot


question sur HP (hs post tuto) Signature002
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par elodie64 Dim 28 Mar 2010 - 1:21
J'aime un peu trop la musique fifi.... comme toi je pense :lol!:

Pour le coffre contrairement à ce que tu penses j'essaye de le laisser le plus "grand" possible Laughing sans rien y mettre :)
Donc pour les caisson ça sera sous le siège, j'espère que le cablage ne sera pas trop difficile à faire... J'attendrai tes tutos ^^

@ bientot
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par moustic Mar 30 Mar 2010 - 17:51
dommage d'avoir continuer la conversation sur les hp sur ce post, au demeurant très bien fait et qui devrait en aider quelque uns. Wink


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par elodie64 Mar 30 Mar 2010 - 21:25
Peux-tu fusionner sur un autre post moustic pour le sujet des hp?!
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par moustic Mar 30 Mar 2010 - 21:32
a voir avec pierrot


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
pierrot27
pierrot27
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par pierrot27 Mer 31 Mar 2010 - 2:53
moustic a écrit:dommage d'avoir continuer la conversation sur les hp sur ce post, au demeurant très bien fait et qui devrait en aider quelque uns. Wink


merci moustic , c'était pas grand chose :tong:

a bientot


question sur HP (hs post tuto) Signature002
pierrot27
pierrot27
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 488

question sur HP (hs post tuto) Empty Re: question sur HP (hs post tuto)

Message par pierrot27 Mer 31 Mar 2010 - 2:55
moustic a écrit:a voir avec pierrot

a toi de voir moustic, et élodie a raison de laisser mon tuto autoradio tous seul

tu as l'autorisation de faire pour le mieux et de mettre le theme hp a part

a bientot
:D


question sur HP (hs post tuto) Signature002



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum