206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Mer 23 Juin 2010 - 15:02
Hello

A la base je voulais changer uniquement mon autoradio, ensuite à la lecture des topics, mes enceintes, puis maintenant aussi un ampli...

AU SECOURS :calim:

Alors final, j'ai testé du Jamiroquai et du Mettalica avec tout d'origine et en jouant un peu avec les options BASS de la voiture, mais ça craint un max :sado:

Donc, je suis open pour changer l'autoradio, les HP et coller un ampli (le caisson de basse ça me dit rien, je préfère partir sur de bons HP et un bon ampli)

J'étais partant pour le PIONEER DEH 2200 UB mais au final je prendrais le PIONEER DEH 3200 UB (fonction égaliseur, iPod/iPhone et d'autres petits trucs) ET une sortie pré-ampli !
J'ai mis les liens sur les images Wink

Ensemble audio, comment faire son choix ! Pioneer-DEH-3200UB
et ils vendent en même temps des HP, sont-ils sympa ? (et ils se montent dans les portes ?)
Ensemble audio, comment faire son choix ! OXY_AIR132


Il me manque l'ampli donc et là j'y connais rien... sauf pour des installations chez soit Cool

Donc une aide serait la welcome ! :mrgreen:
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Mer 23 Juin 2010 - 15:11
Je rajoute cette question :

Est-il nécessaire d'avoir un ampli ?

En sachant que je pars déjà sur cet autoradio et des HP (à définir avec l'ampli je pense, pour que tout en harmonie)

Au passage, je suis quelqu'un qui prend son temps (mais pas trop non plus sinon on achète jamais lol) pour choisir son matos (à tous les niveaux, je veux toujours le mieux par rapport au prix/performance) et je ne suis pas à quelques dizaines d'euros si ça fait vraiment la différence.

Histoire de cibler le personnage Wink
avatar
KennyAix
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/05/2010
Messages : 276

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par KennyAix Mer 23 Juin 2010 - 15:28
Salut,

si ton nouvel autoradio à une bonne puissance de sortie, ça peut être suffisant, selon les enceintes que tu mettras :)

Moi j'ai pas d'ampli sur les HP (Focal Access 165 CA1), mais par contre un bon caisson de basse amplifié (je suis plutôt électronique niveau musique) (Infinity Basslink)

Mon autoradio, un Pioneer DEH-P7000UB avec : "MOSFET 50W x 4"

Je n'ai par contre pas changé les HP arrières, j'ai baissé un peu sur le poste pour pas les faire exploser :D et ça va, j'ai un son "correct" :)
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Mer 23 Juin 2010 - 15:59
Sympa ton poste :D

Les Focal sont sympa aussi !

Je viens de voir que Alpine a sorti son CDE 111R avec les commandes d'origine compatible, mais à mon taf il bloque le site (et bien d'autres aussi) : http://www.commande-a-volant.com/, pour vérifier la compatibilité entre les voitures. Pour les 206 CC je verrais ça ce soir chez moi.
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Mar 29 Juin 2010 - 13:09
Bon dernière ligne droite avant achat !
Faut bien que j'avance car là je me suis tellement plongé dans le matos audio, qu'au final je me noie...

Au final je prends, et j'attends vos conseils et remarques, si je dois améliorer un peu l'ensemble :

- Autoradio : Pionner DEH-4200SD (pour le multi source audio)
- HP avant :
Focal - Access 165 CA1 - 2 Haut-Parleurs Coaxiaux 2 voies - 16.5cm - 120W Max
OU
Focal - Polyglass 165CVX - 2 Haut-Parleurs Coaxiaux 2 voies - 16.5cm - 140W

Ai-je besoin :
- d'adaptateur ou câble pour faciliter les connexions ?
- de changer les twitters ?
- de changer les HP de dernière ?
- Avoir un ampli ou autre ?
Si je pose la question c'est que ça me gène pas de rajouter, le tout est qu'au final je ne galère pas et que le son soit là, c'est un "investissement plaisir audio" raisonnable Wink

Merci
avatar
KennyAix
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/05/2010
Messages : 276

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par KennyAix Mar 29 Juin 2010 - 13:31
Le poste à l'air pas mal du tout, il à les mêmes caractéristiques que le mien coté son (MOSFET 50W x 4) donc je dirais pas non :)

Pour les enceintes, en effet la gamme Polyglass est un peu mieux il me semble, donc si ton budget le permet, prends plutôt ceux la.

Sinon pour le reste, moi je n'ai pas changé les tweeters, ils jouent bien leur rôle je trouve, les HP arrière, j'ai laissé d'origine, mais j'ai joué un peu sur le FRONT/REAR sur le poste, pour pas trop leur envoyer non plus :D

Pour l'ampli, je dirais, pas obligatoire, les 165CVX font 70W RMS et le poste 50W, c'est raisonnable, moi en tout cas j'en ai pas mis, mais comme dit plus haut, j'ai un caisson assez puissant pour les basses, donc peut-être que sans caisson il vaut mieux amplifier... je sais pas.

Pour brancher tes HP avants, pour éviter de couper les fiches d'origines, il faut un adaptateur de ce genre :

Ensemble audio, comment faire son choix ! 834212

Voila j'ai fais le tour pour mon avis, j'invite d'autres à en faire autant pour t'aider dans tes choix :)
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Mar 29 Juin 2010 - 14:26
Impec merci !
Je prendrais en effet les connecteurs, c'est mieux ainsi.

Je vais attendre d'autres avis pour le coup du caisson / ampli ou non, histoire de tout commander d'un coup.


OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Lun 5 Juil 2010 - 10:22
Bon ben j'ai fait chauffer la CB ce we !

J'ai pris, en négociant un peu j'ai eu -50€ :

Kit Haut Parleurs 16.5CM. FOCAL 165VB
Ensemble audio, comment faire son choix ! 20081103185852

CAISSON AMPLIFIE FOCAL BUS20
Ensemble audio, comment faire son choix ! 20080624173535

PIONEER AUTORADIO MP3 PIONEER DEH-4200SD
Ensemble audio, comment faire son choix ! 20100113173700

Je ferais ça ce we :)

Par contre pas glop... hier soir à 20h30, j'enclenche le toit pour rouler à l'air libre et bam !
Il reste coincé à 1/2 cm de la phase finale... total ça biiiiip
J'ai déposé la CC chez Peugeot ce matin pour qu'il jette un oeil...
Le mec me facture déjà 90e pour un contrôle électrique... je l'ai un peu mauvaise, mais j'ai une facture (de l'ancienne proprio) qui à fait un contrôle pour +/-30€ chez Peugeot, donc lorsque je vais récupérer la CC, je vais discuter un peu avec le mec comme on dit.
A croire que les 50€ négo pour le matos m'est retombé dessus... les boules... :(
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par Twizama Lun 5 Juil 2010 - 12:04
Ah mince je viens de voir tes messages, désolé de ne pas être passé + tôt.

Alors pour les enceintes j'espère que tu as pris des Focal Polyglass, le son est nettement meilleur que les Access (qui porte bien leur nom mdr).

Pour le prix que coûte les tweeter, tu peux en acheter ça ferra un ensemble homogène je pense.

Par contre à l'arrière, je pense que oui cela change vraiment la qualité du son vu les enceintes de m**** que Peugeot met dessus mais comme elles sont loin derrière par rapport à celle de devant ...

Le caisson Basslink c'est du tout bon. Moi je n'ai pas de caisson dans ma CC et je trouve que ça manque de basses.

Pour le poste, Pioneer est un bon rapport/qualité prix, mais les Alpine sont quand même un cran au dessus niveau son (et niveau design je trouve aussi mais ça c'est une question personnelle).

Pas cool pour ce qui t'arrive avec ces rapaces de ches Peugeot, il faut que tu négocies le prix, courage. :)

AliBABA
AliBABA
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par AliBABA Lun 5 Juil 2010 - 13:21
Faut arrêter avec Focal, il y a du bon comme du très mauvais.
J'ai un 105Ri de chez Alpine et je pensais mettre des Focal 165KR

Voici le lien
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9531-FOCAL-165-KR.htm

Mais par chance j'ai pu écouter du MTX avant mon achat

Voici le lien
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10162-MTX-T8652.html


Après tout dépend de tes oreilles
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par Twizama Lun 5 Juil 2010 - 14:39
AliBABA a écrit:Faut arrêter avec Focal, il y a du bon comme du très mauvais.
J'ai un 105Ri de chez Alpine et je pensais mettre des Focal 165KR

Voici le lien
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9531-FOCAL-165-KR.htm

Mais par chance j'ai pu écouter du MTX avant mon achat

Voici le lien
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10162-MTX-T8652.html


Après tout dépend de tes oreilles
Salut, :coucou:

Justement, les Focal Polyglass sont du très bon matos à un prix correct. Contrairement aux Focal Access qui sont bien mais toujours un cran en dessous. Après il y a mieux mais faut être audiophile pour voir la différence!

MTX est une marque réputé pour ses basses. Alors si en effet tu préfères les basses aux rendus claires. Wink :jap:
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Lun 5 Juil 2010 - 16:10
To Twizama > Les Focal sont poly et avec des twits :)
Et je en sais pas encore si je vais garder les HP derrière, de toute façon derrière y a personne.
A voir

To AliBABA > Ben moi je connais Focal et j'aime, donc pas raison de changer. le prix me va, le son, etc.
Si j'avais eu une berline bien insonorisé j'aurais opté pour un autre matos, mais bon là c'est bien pour CC.

Avoir du son, juste se qu'il faut pour ne plus entendre ces horreurs de HP d'origine, et avoir un gain en plus n'est pas un luxe si on aime la musique. Je ne parle pas radio, y a que de la m*** avec des pub de m*** toutes les 7 mn... au secours....
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Lun 5 Juil 2010 - 16:14
KennyAix a écrit:
Pour brancher tes HP avants, pour éviter de couper les fiches d'origines, il faut un adaptateur de ce genre :

Ensemble audio, comment faire son choix ! 834212


Ok pour ça !
Mais j'ai vu qu'il y en avait pour les autoradios aussi !
Est-ce nécessaire ?
Genre ça :
Ensemble audio, comment faire son choix ! 506419

Car j'ai pas envi le jour du montage refaire une visite au magasin pour acheter se qu'il me manque :(

AliBABA
AliBABA
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par AliBABA Lun 5 Juil 2010 - 16:22
Twizama a écrit:
AliBABA a écrit:Faut arrêter avec Focal, il y a du bon comme du très mauvais.
J'ai un 105Ri de chez Alpine et je pensais mettre des Focal 165KR

Voici le lien
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9531-FOCAL-165-KR.htm

Mais par chance j'ai pu écouter du MTX avant mon achat

Voici le lien
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10162-MTX-T8652.html


Après tout dépend de tes oreilles
Salut, :coucou:

Justement, les Focal Polyglass sont du très bon matos à un prix correct. Contrairement aux Focal Access qui sont bien mais toujours un cran en dessous. Après il y a mieux mais faut être audiophile pour voir la différence!

MTX est une marque réputé pour ses basses. Alors si en effet tu préfères les basses aux rendus claires. Wink :jap:

Voici le test
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1720/59/
avatar
KennyAix
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/05/2010
Messages : 276

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par KennyAix Lun 5 Juil 2010 - 17:24
OlivierCC a écrit:
Mais j'ai vu qu'il y en avait pour les autoradios aussi !
Est-ce nécessaire ?
Genre ça :
Ensemble audio, comment faire son choix ! 506419

Car j'ai pas envi le jour du montage refaire une visite au magasin pour acheter se qu'il me manque :(

Oui et c'est même conseillé de prendre celui vendu par Peugeot, qui inverse un fil, pour éviter de perdre la mémoire de l'autoradio à chaque coupure de contact (ça doit aussi se trouver ailleurs mais moi je l'avais pris chez Peugeot)
Yarael
Yarael
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 215

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par Yarael Mar 6 Juil 2010 - 7:34
Moi le faisceau de mon Alpine permet déjà de faire l'inversion rouge/jaune, peut être que ya ca aussi chez pioneer ?
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par Twizama Mar 6 Juil 2010 - 15:05
AliBABA a écrit:

Voici le test
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1720/59/
En effet c'est du bon matos, mais ce kit est 2 fois plus chère (300€) que le kit Focal Polyglass (150€). :/

Ce qui n'est pas négligeable. Si on a les moyens de mettre une telle somme dans des HP, je prendrais surement ceux-ci. Wink
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Mar 6 Juil 2010 - 16:22
Yarael a écrit:Moi le faisceau de mon Alpine permet déjà de faire l'inversion rouge/jaune, peut être que ya ca aussi chez pioneer ?
Bonne question !
Je vais voir si je pige un truc dans la notice ce soir.
wadada
wadada
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/06/2010
Messages : 27

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par wadada Mer 8 Sep 2010 - 22:43
bonjour a tous... je pense que tes choix ont ete de bonne reflexion. pour ce qui est des focal preampli j'aimerai savoir si sa donne un bon rendu?? merci


ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre..
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Mer 15 Sep 2010 - 10:20
Hello

Ben écoute j'en sais rien car je l'ai toujours pas monté :D

J'ai que les HP et poste, et déjà ça sonne super bien !

J'ai bien passé les fils dans la CC, relié au poste, mais j'ai pas encore branché le caisson à la batterie...
je sais j'abuse...
Il est dans mon coffre depuis tout ce temps...

Mais je devrais faire ça pour la fin du mois :clas:
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par Twizama Sam 18 Sep 2010 - 13:19
OlivierCC a écrit:Hello

Ben écoute j'en sais rien car je l'ai toujours pas monté :D

J'ai que les HP et poste, et déjà ça sonne super bien !

J'ai bien passé les fils dans la CC, relié au poste, mais j'ai pas encore branché le caisson à la batterie...
je sais j'abuse...
Il est dans mon coffre depuis tout ce temps...

Mais je devrais faire ça pour la fin du mois :clas:
Alors satisfait des Focal 165 VB?
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Mar 21 Sep 2010 - 10:41
Yes !
Impec !

Le son est top et je les conseils !
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

Ensemble audio, comment faire son choix ! Empty Re: Ensemble audio, comment faire son choix !

Message par OlivierCC Mar 21 Sep 2010 - 11:42
Bon au final je revend mon caisson BUS 20 avec un cable de5 m RCA !

Sur ce Topic

Le son des HP me suffisent et j'ai besoin de tune... donc...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum