206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commande au volant / affichage déporté

+16
erikalena
mkhazi
adriano-s13
HPshendo
Emmepi
Sonic
Stitch
Lillubelle
Adri1
bussiere
Micke
kiara
f1.jeanphi
GT-R
Cwam
Zed68
20 participants

Adri1
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2011
Messages : 27

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Adri1 Mer 4 Mai - 15:44
GT-R a écrit:Si tu veux aller chez alpine il te faut l’interface APF-D100PS qui fait commande et affichage, et n'importe quel autoradio compatible, à toi de choisir après suivant ton budget :)

Merci GT-R, je vais donc me tourner vers un Alpine, dont la référence commence par CDA donc si j'ai bien compris Wink
Puisque chez toi ca fonctionne.

Zed68 a écrit:Vala, en fait al seule solution vraiment fiable c'est le témoignage de quelqu'un qui l'a fait sur un modèle bien précis !!! :good:

Oui c'est pour çà c'est mieux d'avoir l'avis de personne qui ont déjà fait le test. Ca évite de se planter. :tooth:
Lillubelle
Lillubelle
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/05/2011
Messages : 112

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Lillubelle Mer 11 Mai - 10:46
Bonjour,

Perso j'arrive pas à suivre.

Voilà besoin d'aide. Je viens tout juste d'avoir ma belle et je veux donc changer le poste autoradio. La voiture est équipée de base d'enceinte JBL ainsi que de l'ampli.
Sur le tableu de bord il y a le gps intégré et les commandes au volant.

Donc voilà si quelqu'un peux me donner la marque et la référence du poste à prendre pour garder l'ampli et la commande au volant.. Pour le gps intégré au tableau de bord c'est pas grave si je peux pas le reconnecter,j'en ai pas besoin...
Dans l'idéal un poste qui fait usb pour y connecter mon téléphone (pour la musique)

Merci pour votre aide :scratch:
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Micke Mer 11 Mai - 10:59
Tu ne pourras pas garder le GPS.
Et si tu t'en fou je te conseille d'acheter un afficheur normal, et de vendre ton GPS, c'est assez recherché et tu pourras te faire un joli billet dessus Wink
Lillubelle
Lillubelle
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/05/2011
Messages : 112

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Lillubelle Mer 11 Mai - 11:14
Micke a écrit:Tu ne pourras pas garder le GPS.
Et si tu t'en fou je te conseille d'acheter un afficheur normal, et de vendre ton GPS, c'est assez recherché et tu pourras te faire un joli billet dessus Wink

Oula c'est quoi un afficheur normal ?
Et ca se change comment ??
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Micke Mer 11 Mai - 11:15
Bah c'est un afficheur sans GPS donc plus petit.
Il affiche l'heure, la date, la radio, etc... C'est l'afficheur déporté justement Wink
Lillubelle
Lillubelle
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/05/2011
Messages : 112

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Lillubelle Mer 11 Mai - 11:17
Et puis ca se vend cb un gps pour ce modèle parcque en plus ca me fera de la place dans ma boite à gant ;-)

Alors dans ce cas je peux proposer un échange de GPS contre un bon poste + l'intalle peut être.....
Lillubelle
Lillubelle
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/05/2011
Messages : 112

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Lillubelle Mer 11 Mai - 11:18
Micke a écrit:Bah c'est un afficheur sans GPS donc plus petit.
Il affiche l'heure, la date, la radio, etc... C'est l'afficheur déporté justement Wink

OUééé ok mais je trouve ca ou et ca ce change comment ? Je me vois mal me lancer la dedans !!!Mais c'est une super idée :hum:
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Micke Mer 11 Mai - 11:21
Franchement...?
Ca prend environ 3min montre en main :lol!:
Lillubelle
Lillubelle
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/05/2011
Messages : 112

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Lillubelle Mer 11 Mai - 11:25
Micke a écrit:Franchement...?
Ca prend environ 3min montre en main :lol!:

D'accord, alors en gros je vends mon gps, je trouve un afficheur normal, et je change mon poste c'est ca ?

D'après toi combien se revend le gps de bord ?
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Micke Mer 11 Mai - 11:27
Tout dépend comment c'est branlé (niveau cablage).
Mais tu peux en tirer facilement 200€! :)
Lillubelle
Lillubelle
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/05/2011
Messages : 112

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Lillubelle Mer 11 Mai - 11:33
Pour l'afficheur normal je peux en trouver ou ?
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Micke Mer 11 Mai - 11:34
leboncoin Wink
Lillubelle
Lillubelle
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/05/2011
Messages : 112

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Lillubelle Mer 11 Mai - 11:39
Ok et tu me conseil donc quoi comme poste pour garder l'ampli et les commandes au volant ?
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Micke Mer 11 Mai - 11:46
Euh bah ça par contre je ne sais pas! :lol!:
De toute façon il faut toujours ajouter un petit boitier (une soixantaine d'euros) pour garder ses commandes au volant Wink
Stitch
Stitch
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 02/11/2011
Messages : 645

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Stitch Jeu 22 Déc - 13:45
Une question, j'aimerai bien changer mon autoradio sur ma 206cc sauf que j'aimerai garder mon ODB pour la conso instantanée, nom de la chaine radio, etc... Je cherche une tres bonne autoradio (entre 200 et 400€ sans probleme) et je pense a nouveau acheter un Alpine avec fonction Iphone/Ipod (et si cela n'encombre pas trop la facade avant, carrément un grand écran 7" rétractable si cela vaut le coup...)

J'ai déjà fait cette manipulation sur mon autre 206 (ph1) où j'ai réussi a garder les commandes au volant (moyennant achat de boitier Alpine) mais dès lors j'ai perdu mon affichage (il na me reste plus que l'heure et le jour sur l'écran)...

Merci d'avance...


Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Stitch14     Pour le plaisir de conduire     Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Stitch14
Commande au volant / affichage déporté - Page 3 EoWLn
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Sonic Jeu 22 Déc - 13:55
Sur une MUX l'ODB reste en fonction :jap:

Il faut effectivement acheter l'interface en supplément. Si le poste est récent, l'affichage déporté des chaines fonctionnera, s'il est plus ancien en lieu et place des stations s'affichera " ALPINE " .

C'était mon cas. :jap:
Stitch
Stitch
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 02/11/2011
Messages : 645

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Stitch Jeu 22 Déc - 14:00
Merci,
Donc pour conclure:
Sur une MUX, acheter une autoradio neuve et récente, pas de soucis mais acheter quand meme le boitier...

Merci Sonic! :good:


Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Stitch14     Pour le plaisir de conduire     Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Stitch14
Commande au volant / affichage déporté - Page 3 EoWLn
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Sonic Jeu 22 Déc - 14:03
Blacksword a écrit:Merci,
Donc pour conclure:
Sur une MUX, acheter une autoradio neuve et récente, pas de soucis mais acheter quand meme le boitier...

Merci Sonic! :good:

L'interface additionnelle est de toutes façons obligatoire, hormis peut être les modèles très haut de gamme ( se renseigner ).
De rien Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78261
Age : 57

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par f1.jeanphi Jeu 22 Déc - 16:01
sur les Pionner récent ça n'existe plus l'affichage déporté ^^ Alpine il faut taper dans du haut de gamme !
avatar
Emmepi
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Emmepi Dim 1 Avr - 21:45
Donc, un autoradio non d'origine, sans affichage déporté dans la partie centrale de la casquette, plus rien ne s'affiche ?
Ca laisse un grand vide ? On peut vivre sans ?
Quelqu'un aurait une photo ? Il reste l'ODB/Horloge comme quand l'autoradio est éteint ?

Sinon, je pense acheter cet autoradio, pour une MUX (comme disent les initiés) :
http://www.feuvert.fr/autoradios/kenwood-autoradio-kenwood-kdc-bt52u/p73150.html

Et dans les caractéristiques il est précisé :
Compatible commandes au volant d'origine : Oui (option selon modèle/année véhicule)

Y'a des chances qu'il fonctionne avec la petite commande sous le volant ?
L'afficheur aussi, ou c'est pas la peine ?
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par HPshendo Dim 1 Avr - 23:14
Oui, il fonctionnera avec les commandes au volant mais tu dois acheter un "adaptateur" qui coûte en général dans les 100€


Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Captur12
adriano-s13
adriano-s13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Chat Inscrit le : 17/02/2010
Messages : 725
Age : 37

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par adriano-s13 Lun 2 Avr - 21:39
https://www.206cclovers.com/t2735p120-206-cc-adriano-maj-des-modifs-p1-lame-leon-cupra-r-p14

Voila sur mon topic tu vois un exemple en écoutant la radio, tu peux toujours voir la distance restante avec ton niveau de carburant, ta conso moyenne, ta conso instantanée etc...
avatar
Emmepi
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par Emmepi Lun 2 Avr - 22:22
Merci pour la photo !

Parfait, l'affichage restant, ça me suffit...
Faut maintenant que j'écoute le son du Clarion d'origine pour voir s'il vaut la peine d'être remplacé !
mkhazi
mkhazi
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 335

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par mkhazi Mer 26 Déc - 20:22
Bonsoir ! :D

Pour info :

APRES :
Autoradio : PIONEER DEH 6400 BT
Commande au volant : CA-R-PI.161
AVANT :
Peugeot 206CC de 2002 Autoradio d'origine RD3

(branchement PLUG AND PLAY iso ; la commande fonctionne au TOP ; les info audio ne sont pas afficher , les infos : conso / essence / heure / date ... sont toujours la )
Voilou si ça peut aider des CCistes Commande au volant / affichage déporté - Page 3 3630314092


Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Chic-logo
LE CHIC
erikalena
erikalena
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/07/2013
Messages : 44

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par erikalena Mer 3 Juil - 20:36
Je suis toute nouvelle, je viens juste d'avoir ma 206 cc Quiksilver !
J'ai un peu besoin d'aide... Ma 206 cc a toujours le poste radio d'origine, que je trouve d'ailleurs plutôt pas mal, il va bien avec la voiture, le seul problème c'est que je ne peux pas mettre de Clé USB, m'enfin c'est pas ça le plus gros problème. J'ai gravé un CD-R tout à l'heure, et il se trouve qu'il n'est même pas "avalé" par l'autoradio, sur l'affichage déporté il y a un CD qui tourne avec marqué "TRACKS" à côté, puis il n'avale pas mon CD et reviens sur la radio, j'ai aussi essayé avec un CD normal que l'on achète en magasin, mais il ne veut rien lire et rien rentrer...

Donc je suis un peu bloquée, et je pensais à acheter un nouvel autoradio (qui cette fois me ferait CD, MP3 et Bluetooth), mais j'aimerai beaucoup garder les commandes au volant et cet affichage déporté qui est quand même bien classe. Donc j'ai bien lu tous les messages, mais je suis un peu perdue --' Personne ne dit vraiment quel autoradio peut vraiment à 100% permettre de garder cet affichage déporté ainsi que les commandes au volant !

(Oui j'ai écris un roman désolé) !! Qu'en pensez-vous ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78261
Age : 57

Commande au volant / affichage déporté - Page 3 Empty Re: Commande au volant / affichage déporté

Message par f1.jeanphi Mer 3 Juil - 22:11
peu d'autoradios offres l'affichage déporté, ou alors il faut prendre dans du haut de gamme, pour les commandes au volant il y a un module qui se trouve partout ou tu achètes des autoradios, qui coute dans les 80 à 100€ en général !
par contre tu peux acheter un Carlink qui se monte sur l'autoradio d'origine, là tu auras Ipod, le bluetooth, l'usb, mais il te faut faire valider l'option chez Peugeot ou par un membre équipé de la "valise Peugeot"



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum