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GT-R
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Message par GT-R Lun 9 Mai 2011 - 19:20
Oui.
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Message par Maxime Lun 9 Mai 2011 - 19:25
Et au fait il es ce que une seul de ces manipe est légal?
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Message par Misterg07 Mar 10 Mai 2011 - 20:39
sa impressionne de tous les cotés sur ce sujet lol, les françaises c'est de la m****..., les allemandes et les italiennes ça à l'aire beaucoup mieux..., et nos CC ne tiennent pas la route... hé bin je vais rajouter un peu mon petit mot la dedans parce que franchement je suis vraiment pas d'accord avec vous désolé de vous contredire...

Les françaises c'est de la m**** dans ma famille mes parents ont toujours eu des Peugeot hé bien la seule grosse réparation qu'il y a eu sur toutes qui ont fortement approchées la barre des 300000 à été un joint de culasse à 280000 sur une 406 TD...

En ce qui concerne les allemandes, punaise, j'en ai changé des turbos sur des caisses qui avaient moins de 90000km en gros la devise dans le vw ou j'ai bossé c'était dans la grosse révision des 60000 fallait prévoir un changement de turbo, l'été ont avait le droit à des débordement au garage de vacancier qui tombaient en rade en région centre sur l'autoroute...

Les Italiennes heu comment dire, heu sa pique aussi...

Pour la tenue de route des voitures, combien d'entre vous, (pour dire qu'une caisse ne tien pas la route) sait prendre un virage correctement de son entrée à sa sortie sans esp, sans freiner là ou il faut pas et en jouant avec les transferts de masse??? (essentiellement pour ceux qui disent que nos CC ne tiennent pas la route)


En gros pour ceux qui veulent faire de la prépa une vrai prépa ça coute cher et encore plus si on y met pas les mains soit même avec beaucoup de connaissances, pour 30 à 40ch (avec un passage au banc certifié) faut déjà misé dans les 1500euros pour un truc propre et dans les règles. après sinon les enfants faut swaper... il y a le moteur des xsara VTS ou des RC qui tourne dans les 160ch donc plutôt pas mal déjà.

Et entre nous en passant à la caisse d'un magasin de pièce auto ou d'un garage je préféré avoir une petite française qui me coute pas cher qu'une grosse ou voir même une petite allemande qui va m'arracher la peau du c*l et pour pas plus de fiabilité...
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Message par protoxide67 Mar 10 Mai 2011 - 20:54
c'est pas de la m**** voyon :siffle:

le point faible de la 206CC

freinage trop juste(part rapport au poid)remède disque groupe n + plaquette ou freinage 307HDI
barre de torsion arrière trop pétite(prise de roulies) remède barre de 22MM
amortisseur trop moue a l'avant lors d'un freinage fort ou d'urgence(kit bilstein b6 ou kayaba ultre sr )

après en prépa (simple)qui ne nuit pas au plaisir de roulé décapoté

décata
ligne pare flamme
silencieu ho
filtre green
modif papillon
reprog rupteur a 7000 ou 7200 comme moi :ole: le moteur explose a 8500 tours y a de la marge
coude 90°+jonction 65MM
gaine d'air de 80 ou 100MM

la voiture n'est plus linéaire (meme plus rien a voir avec l'origine en couple )
très volontaire en réprise en col de montagne,niveau son reste correcte en controle gerdarmerie

230MN/162CH

si tu fais la prépa ,pas de risque de fiabilité,pour le moteur,boite,lubrification

mettre de la bonne huille aussi

yaco vx 300 usage route 10W40
yaco vx 600 ou motul 300v usage extreme (piste :route:montagne:rallye)10W40
galaxi 10W50 compétition



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Message par Misterg07 Mar 10 Mai 2011 - 20:55
GT-R a écrit:La tenue de route est très correct pour un cabriolet, y'a juste en longue courbe ou on sent un léger flottement, mais ça reste très correct.

Sinon le moteur 2L est bien robuste quand c'est bien entretenue évidement..

ça reste une très bonne voiture,surtout pour son prix, même si il y a des défauts (toutes les voitures ont leur point faible) :jap:

Pour moi cela va de soi que prépa = prépa moteur

Beau HS en tout cas :buzz:

:+1:

Entièrement d'accord pour la tenue de route d'origine je m'en plaignais pas mais a force de repousser les limites j'ai aussi commencé une préparation châssis qui me permet de laisser pas mal de caisse derrière dans les courbes courtes comme longues ou aussi dans les rond points.

En ce qui concerne la prépa, quand on on dit prépa en général on englobe tout ce qui engendre une amélioration dans le domaine de la compétitivité sportive, donc ça peu être la partie

moteur : turbo transmission, embrayage, culasse bas moteur admission et échappement etc...
châssis : freinage, amortisseur, hauteur de caisse, carrossage, pincement etc...
carrosserie : la forme de la caisse, passage dans l'aire, (une soufflerie c'est énorme), un aileron aussi pour coller le châssis au sol à haute vitesse...

Il y en aussi encore beaucoup dans chaque domaine que j'ai pas détaillé mais en gros voilà ce qui m'est passé par la tête...
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Message par Micke Mar 10 Mai 2011 - 21:21
Misterg07 a écrit:
Pour la tenue de route des voitures, combien d'entre vous, (pour dire qu'une caisse ne tien pas la route) sait prendre un virage correctement de son entrée à sa sortie sans esp, sans freiner là ou il faut pas et en jouant avec les transferts de masse??? (essentiellement pour ceux qui disent que nos CC ne tiennent pas la route)

:+1: Exactement ce que je disais!
A 100% d'accord! :good:


protoxide67 a écrit:
Freinage trop juste(part rapport au poid) remède disque groupe n + plaquette ou freinage 307HDI
barre de torsion arrière trop pétite(prise de roulies) remède barre de 22MM

Euh là par contre tu m'intéresse gravement!!
Tu aurais des liens pour les trouver? :)
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Message par protoxide67 Mer 11 Mai 2011 - 12:58
disques groupe n bratex 88E eurotuning(norauto)
plaquettes omp 971c 94E eurotuning(norauto)

pour la barre arrière de torsion je regarde pour le lien Wink



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Message par Micke Mer 11 Mai 2011 - 13:00
Super merci! :cheers:
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Message par Goli Mer 11 Mai 2011 - 14:00
pour le freinage, on peut aussi changer le maitre-cylindre par celui de RC, et remplacer les durites par des durites avia ... et faire une bonne purge du circuit de freinage par la même occasion Wink


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Message par protoxide67 Mer 11 Mai 2011 - 15:35
freins rc= frein de 307 hdi 2L =c'est la meme chose sauf que le hdi est 3X moins cher

la différence de ref entre l'étrier rc et hdi c'est la connection de la durite qui est un chouia plus haut de 0,5MM sur le

rc sinon le reste est identique

piston de 54MM+ disques en 283/26

il ne faut surtout pas changé le maitre cylindre sur le système d'origine :dur:

a partir du kit frein rc ou hdi la oui et encore ,car la course a la pédale reste résonnable :study:

les disques bratex avec les plaquettes omp racing sont très éfficace a un prix résonnable ,les plaquettes sont très

performante d'ou le prix plus élévé,mais très justifié

sinon brembo max+plaquettes omp racing 971C ou plaquettes ferrodo racing ds2500
mais la c'est 180E les disques+140e les plaquettes ds2500(les omp sont a 105E) pour un résultat a peine mieux :goutte:


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Message par Micke Mer 11 Mai 2011 - 15:37
protoxide67 a écrit:
il ne faut surtout pas changé le maitre cylindre sur le système d'origine :dur:

Je pense qu'il parlait de changer ça après avoir fait les étriers... enfin j'espère ^^
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Message par protoxide67 Mer 11 Mai 2011 - 15:47
selon l'année de votre 206CC

on peut remplaçer la barres arrière par celle de 206RC ou 206 SW qui est bien plus rigide


il faut regardé sur le service box avec votre N° de serie le diamètre de la barre arrières

sur 206S16 c'est soit du 19 ou 21MM et on la remplace par du 22MM

le comportement n'a plus rien a voir prix entre 120 et 135E neuve

50e la casse


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Message par Micke Mer 11 Mai 2011 - 15:51
Et niveau durée de vie sachant que le train ar est fragile?
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Message par protoxide67 Mer 11 Mai 2011 - 16:02
c'est pour ça quand prépa

moteur

papillon modifié(68E)
ligne pare flamme(120 a 135E)
silencieu ho(250 a 300e)
décata(120E°
coude90°+jonction 65MM longeur 10CM(22E+12E°
modif boite a air
gaine 80 ou 100MM en façade

reprog rupteur a 7000 ou 7200 tours(150E par youk)

chassis

disque groupe n(88E)
plaquettes groupe n(94 a 140e)
amortisseur kayaba ultra sr(usage route /sport) 250E ou amortisseur bilstein b6(usage piste/rallye/route) 550E
barre stabe arrière 22MM(135E env barre 206SW)


le moteur est très compleux et réprends directement sans temps mort
le freinage est bien plus mordant et décurisant
les amortisseurs plus dur évitent le transfère de masse sur l'avant qui font surchauffé le freinage

la barre arrière donne plus de stabilité en coube rapide,freinage d'urgence,courbe mal négocié

bref ça pardone tous les écarts de conduite

votre 206CC devient un peu sonore et sans faille en chassis et freinage

j'ai la barre modifié+rabaissement (décrantage-3cm a l'arrière) elle vire a plat


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Message par protoxide67 Mer 11 Mai 2011 - 16:05
quand mes roulement de train arrière seront mort et la j'ai 162000 km et RAS

je passe au bague en bronze comme en rallye donc incrévable




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Message par Nisoti Mer 11 Mai 2011 - 20:02
The Green Hornet a écrit:Mais pourquoi les gens sur ce "forum" veulent absolument préparer les moteurs 1.6 et 2.0 des CC...
C 'est pas fait pour cela cette caisse...Elle est faite pour "cruiser" les cheveux au vent. lunette de soleil rivé sur le nez et bonne musique dans les oreilles... En sentant la chaleur du soleil sur son visage....
C 'est pas des caisses pour faire des "runs" et qui sert a prendre 250 sur une autoroute....
Bon encore une fois simple avis perso.....
:jap:
:+1:

mais je dois avouer qu'elle envoie bien quand même :rs: :D


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Message par protoxide67 Mer 11 Mai 2011 - 20:09
le moteur 2L d'origine EST UN GROS VEAU

quand j'ai achété ma 206S16 j'ai pas comprit comment ils faisaient pour se foudre au tas avec un gros veau pareil
car ils y en a eut des S16 a la casse et a la pelle

meme le 1,6L est plus présent et plaisant a rouler :jap:

pour info le moteur peugeot 2L16 est utilisé par les pompiers comme moteur pompe
(mais le papillon est a l'air libre :tooth: et l'échappement avec juste un gros intermédiaire

tu m'étonne sinon l'eau de montrait pas :siffle:



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Message par Micke Mer 11 Mai 2011 - 20:11
Euh le 1L6 est un veau monstrueux quand meme hein! Laughing
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Message par Zed68 Mer 11 Mai 2011 - 20:19
protoxide67 a écrit:le moteur 2L d'origine EST UN GROS VEAU

quand j'ai achété ma 206S16 j'ai pas comprit comment ils faisaient pour se foudre au tas avec un gros veau pareil
car ils y en a eut des S16 a la casse et a la pelle

meme le 1,6L est plus présent et plaisant a rouler :jap:


ben voyons... :siffle:


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Message par protoxide67 Mer 11 Mai 2011 - 20:19
fabriquant de pompe a incendie haka :hoho:



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Message par protoxide67 Mer 11 Mai 2011 - 20:21
le moteur s2000 sort 250ch avec un filtre a air

et le 2L peugeot 135 a 137ch d'origine :hoho:

meme sur la 309GTI 16 il y avait plus de puissance et ça montait a 8000 tours


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Message par protoxide67 Mer 11 Mai 2011 - 20:26
le moteur 2L est plus typé couple que puissance
mais comme il est tellement bridé a l'admission
on ne s'imagine pas la différence un fois libéré en couple et puissance

mais a 67,5cv au litre ça rivalise avec une ax 1l mutine avec une ligne complette et un green dans la boite a air découpé vers l'avant :hoho:


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Message par Micke Mer 11 Mai 2011 - 20:31
Le but n'était pas le meme non plus :scratch:
Faut comparer ce qui est comparable!

La 206 s16 n'a jamais été fabriqué dans le but d'une sportive!
Ce sont les gens et les médias qui l'ont prises comme telle!

La clio 2L 140ch par exemple est passée inaperçue dans le monde des "sportives", normal ça n'en était pas une, la RS était là pour ça.

Les gens et médias attendait de quoi combler le vide de la 205 gti et ont cru que la s16 était la pour ça. Mais non.

Donc dire que c'est un veau de 130, 138ch seulement... Bah oui mais en meme temps le but n'était pas de faire un monstre Wink
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Message par protoxide67 Jeu 12 Mai 2011 - 6:46
c'est pour ça que la cartographie est très basique 14,7 a l'afr (mode éconononique)
contre 13 en (reprog sport)+10 a 12CH
et l'admision bien bouchée

elle devient sportive en débridant ces 2 points a 150 a 155ch selon l'année

et biensur l'échappement :goutte: 160ch



je peux vous assuré que ma 206S16 est bien plus rageuse,souple d'utilisation,consommation a peine +élevé
mon rasio est déja a 80CH au litre passé et la ça devient déja sportif :respect:

pour un prix de préparation résonnable

485e de ligne complète inoxcar (décata+ligne pare flamme+silencieu)
50e filtre green
68e modif papillon(par mes soins)
34e coude +jonction
150e la reprog







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Message par protoxide67 Lun 16 Mai 2011 - 12:23
j'ai pas encore parlé du collecteur raceland
qui apporte un réelle gain en couple a moyen et haut régime


couplé avec tous les élément que j'ai donné

la 206cc ou S16

deviens ,une vrais voiture de sport A CARACTERE SPORTIVE MEME SI LA PUISSANCE MAX N EST PAS ELEVE


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