206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par protoxide67 Mar 17 Mai 2011 - 12:20
j'ai testé plusieurs fois en montagne

et c'est bien l'huile 75W80 qui ne tient pas la chauffe trop fluide a chaud
les 2 fourchettes deviennent rugueuses et le levier de vitesse dans les choux Shocked
donc si vous faites une ballade sur les reliefs un peu sport le guidage de la boite n'est plus précis du tous
et en descente de col c'est très dangereux car risque de ne pas trouvé la vitesse a temps Shocked

(c'est du vécu :dur: )

l'huile 75W90 c'est bien le top pour la boite je confirme,pour tous les usages

le guidage est identique a chaud comme a froid
c'est plus souple que le liquide bv d'origine y a pas photo
plus de rupture de lubrification grâce aux esters :good:
durabilité de la boite accrue

meme si le couple est très important sur ma 206S16 et que les support moteurs sont light a la base
l'huile de boite a bien une grosse influence sur le passage de vitesse a chaud sur tous les rapports

meme si vous n'avez pas une voiture de course l'huile 75W90 vous épargnera bien des tracas
surtout par temps très chaud
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par Sonic Mar 17 Mai 2011 - 12:26
Micke a écrit:Pas que!
Le QS améliore aussi la précision du levier!
C'est super flou d'origine, ça passe, ça passe pas, la deux, peut être la quatre...
Quand on est habitué à une boite précise, c'est déroutant à souhait!
Avec le QS au moins, quand elle est mise elle est mise, et elle est moins hésitante!

Surtout que quand j'ai repris une 206 je sortais de deux BMW :goutte:
maud
maud
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 23/09/2010
Messages : 287

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par maud Mar 17 Mai 2011 - 12:52
et ou sinon y a quelqu'un qui peut m'aider a le faire???mdr!!! je changerais bien mon huile de boite un de c'est quatre, soit il me faut un beau tuto avec des photo ou de l'aide!mdr oauis je sais j'abuse! :siffle:
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par protoxide67 Mar 17 Mai 2011 - 13:28
tu es d'ou sur strasbourg ?

il faut l'huile 75W90 2 bidons

je te la fait si tu veux ça prends 15MIn


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Mary77
Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par Mary77 Mar 17 Mai 2011 - 13:43
Bon ok je demenage moi alors! LOL!


:lover: Mon staffy et ma CC :lover:

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 10463010
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par protoxide67 Mar 17 Mai 2011 - 13:49
avant j'étais près de chez toi sourdun près de provins) :lol!:

quel charmeuse mary 77 Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 365288


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par protoxide67 Mar 17 Mai 2011 - 14:32
merci de me faire un programme :lol!:

mais je suis souvent demandé :siffle:



Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Mary77
Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par Mary77 Mar 17 Mai 2011 - 15:05
Euh Slk... Joker.... Jpourrais pas reprendre le volant apres ma soirée du 4.... :siffle: :alcolo: :lol!:


:lover: Mon staffy et ma CC :lover:

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 10463010
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par protoxide67 Mar 17 Mai 2011 - 19:09
tu m'apporte une bouteille de picon et je te fais ta vidange BV avec des joints neuf

car mes amis sifflent trop du picon chez moi :beer:


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
maud
maud
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 23/09/2010
Messages : 287

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par maud Mar 17 Mai 2011 - 19:11
protoxide67 a écrit:tu es d'ou sur strasbourg ?

il faut l'huile 75W90 2 bidons

je te la fait si tu veux ça prends 15MIn

schiltigheim, mais ou sinon on peut faire sa la visue! sa me va pour une bouteille de picon!lol
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par protoxide67 Mar 17 Mai 2011 - 19:35
j'ai un papillon de gaz a préparé le matin de la visue :dur:

et il faut une bassine pour l'huile,la mettre en bidon , l'huile elle sens la mort :malade:


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par protoxide67 Mar 17 Mai 2011 - 19:36
je vais sentir le renard le jour de la visue ,boff


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Goli
Goli
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par Goli Mar 17 Mai 2011 - 22:21
protoxide67 a écrit:je vais sentir le renard le jour de la visue ,boff
chic, tu pourras changer de pseudo pour "Smelly Fox" :lol!:


Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Signat10
maud
maud
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 23/09/2010
Messages : 287

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par maud Mer 18 Mai 2011 - 9:02
protoxide67 a écrit:j'ai un papillon de gaz a préparé le matin de la visue :dur:

et il faut une bassine pour l'huile,la mettre en bidon , l'huile elle sens la mort :malade:

ben on se fait sa courant juin alors si tu prefere! je prevois une bassine, des bidons et l'huile!d'ailleur je la trouve ou l'huile?


Edit modo : HS déplacés
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par Twizama Mer 26 Sep 2012 - 16:20
Saut ! :coucou:

J'ai fais la  vidange de boîte il y a quelques jours, avec de l'huile CASTROL SYNTRANS 75W90 !  :clas:

Elle est API GL-4 donc elle n'attaque pas les bagues en bronze des boîtes.

Franchement, le passage de vitesses n'accroche plus et est plus ferme et précis !

J'adore ! :love:

De plus le bidon de 1 litre coûte 7,5€ à Carrefour ! La bonne affaire dépèchez-vous !!! De même pour les huiles moteurs, il y a souvent des promo à Carrouf. :jap:


Dernière édition par Twizama le Jeu 12 Sep 2013 - 22:58, édité 1 fois
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par fredi91 Sam 29 Sep 2012 - 23:40
salut a tous moi j'ai un superbe site pour commander l'huile de boite de vitesse et pour l'entretien a prix competitif
http://www.yakarouler.com/piece-auto/autres-huiles/autres-huiles/autres-huiles/gear-300-75w90-1l.html :good:


Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Cc10Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 2016-010Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par Suda Jeu 22 Nov 2012 - 22:08
Et moi j'ai ma 206 cc 1,6 hdi 110cv qui à maintenant 66 000k/m et j'avoue que quand je veux passer la 5eme elle à parfois du mal peux être du à mon agressivité quand les gens ne savants pas rouler mais ça peux donc arranger avec cette huile ? http://www.yakarouler.com/piece-auto/autres-huiles/autres-huiles/autres-huiles/gear-300-75w90-1l.html

Franchement ce qui serais top ça serais le tuto avec des photos et tout :) J'aime faire les choses correctement et non à l'aveugle et ça m'aiderais grandement :)


Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Signat10

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe ici !
Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par Suda Mer 12 Déc 2012 - 19:41
?


Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Signat10

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe ici !
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Amélioration changement passage de vitesse - Page 2 Empty Re: Amélioration changement passage de vitesse

Message par Twizama Jeu 12 Sep 2013 - 23:00
Suda a écrit:Et moi j'ai ma 206 cc 1,6 hdi 110cv qui à maintenant 66 000k/m et j'avoue que quand je veux passer la 5eme elle à parfois du mal peux être du à mon agressivité quand les gens ne savants pas rouler mais ça peux donc arranger avec cette huile ? http://www.yakarouler.com/piece-auto/autres-huiles/autres-huiles/autres-huiles/gear-300-75w90-1l.html

Franchement ce qui serais top ça serais le tuto avec des photos et tout :)J'aime faire les choses correctement et non à l'aveugle et ça m'aiderais grandement :)
Oui tu peux prendre cet huile, ou sinon la CASTROL SYNTRANS 75W90 qui est tout aussi bien mais moins chère. Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum