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Collecteur échappement

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Message par Zed68 Ven 24 Fév 2012 - 20:57
ben si je monte autre chose qu'un 4/1 court ca veut dire rechanger le collecteur pour passer le ct si je comprends bien...

donc iresa (enfin mecatechnic) ou rien :scratch:
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Message par protoxide67 Sam 25 Fév 2012 - 16:37
il faut readapté le cata ou decata au nouveau collecteur



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Message par abc cc Jeu 8 Mar 2012 - 22:50
salut les gars,

Désolé de vous pollué le topic, mais j'ai un collecteur d échappement à changer a cause des "croisillons" qui sont déssoudé!!!

En faite, un cas connu et apparement classique du 2.0 16v.

J'en cherche un soit "sport" ou tout du moins sans le problème de croisillons et quit à changer le collecteur, hein! Wink

Supersprint faut compter 716€, c'est trop cher pour moi, plus le montage, meme pas la peine!

En faite, j'ai quoi comme choix, par ce qu'en plus faut que quelqu'un me le monte, j'ai jamais fait sa, superspringt parle de souder d'autre non, galere galere...

merci en tout cas Wink
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Message par abc cc Jeu 8 Mar 2012 - 22:58
oupps re salut,

le raceland est pas chere, mais toujours le problème du montage et protoxide67 tu dis, qu'il faut ré adapté le cata? o lala , je vais finir par venir chez toi Laughing
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Message par protoxide67 Ven 9 Mar 2012 - 8:26
regarde sur leboncoin sur la france

tu trouve le collecteur iresa vers 200e sans modification,il se monte directement en lieu et place



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Message par bob38 Jeu 24 Mai 2012 - 21:21
Bonsoir,

j'aurais besoin d'une réponse très Urgente SVP ;o)

Sur mon EW10 (2L) je veux monter le collecteur d'échappement "spaghetti" du EW12 (2.2L) comme Protoxyde67.
Pour rappel j'ai une 406 donc côté place (encombrement) pas de problème.
J'ai trouvé ce collecteur mais c'est indiqué : "ew12 j4 2l2 essence issu d'une 607", il y a même la tôle pare chaleur (je ne pense pas qu'il y ait de problème pour le monatge ?)

1- Est-ce bien le même collecteur que la 406 EW12 ?
2- Pas de modif ? échange Std ?

Merci de vos réponses et avis de protoxyde67 ?

Photo du collecteur en question
Collecteur échappement - Page 2 1205250256371385529898676


Dernière édition par bob38 le Ven 25 Mai 2012 - 14:44, édité 1 fois (Raison : Ajout Photo)
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Message par protoxide67 Mer 30 Mai 2012 - 9:08
oui, c'est le meme que moi :good:

pose de la bande thermique autour du collecteur c'est encore quelques petits chevaux de gagné
car les gaz d'echappement glisseront plus vite sur un collecteur rougis :good:

si tu peux avoir le cata ou decata avec c'est mieux,comme ça c'est plug and play :good: sans modif

car je crois sur les 406 2l tu as deja une commande a cable de boite pas comme sur ma 206 s16 (demande un recherche chez peugeot avec le n° de serie)
si ta boite de vitesse est a cable ou tringlerie, chez moi j'avais la tringlerie de boite qui buttait sur le bas du collecteur et le seul moyen de mettre se collecteur etait la pose d'une commande de boite a cable de 206 rc ou 206 2l hdi 110


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Message par bob38 Mer 30 Mai 2012 - 15:51
SALUT

Ok, merci pour ta réponse.

Je reçois le collecteur semaine prochaine ;o) et j'ai aussi la tôle pare chaleur visible sur la photo.
Je commanderai de la bande thermique mais faut-il la coller + collier ?
(Une bonne adresse du Web ?? )

Quel joint de collecteur je dois monter ? celui du 2.2L (EW12) ou garder celui du 2L (EW10) ?

Quel décata plug and play je dois chercher ? (j'ai 2 sondes)

Si je veux me faire une ligne Inox : Quel Ø de Tube ? et Ep. de tube ?
(Mon >Duplex est en Ø53 ext apparemment: difficile d'accès avec le kit carrosserie)

Merci d'avance



Dernière édition par bob38 le Mer 30 Mai 2012 - 16:02, édité 1 fois (Raison : Ø tube)
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Message par protoxide67 Mer 30 Mai 2012 - 18:40
le joint de collecteur ew10 et ew12 sont les memes
le cata d'origine rentre sans modif mais oublit le decata inoxcar il est trop mal plié d'origine j'ai du le faire raccourcir de 7cm vers la tresse que j'ai rajouté
Collecteur échappement - Page 2 30205610
utilise le cata d'origine et tu verras deja


pour la bande thermique il faut 25metres :goutte: et utilise des colliers de serrage assez gros
il faut etre a 2 pour bien la tendre sinon c'est 30metres et risque qu'elle se defasse
Collecteur échappement - Page 2 Downlo10
pour info j'ai mis 9 gros colliers et c'est juste bien


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Message par bob38 Sam 2 Juin 2012 - 21:20
Merci ;o)

Je n'arrive pas à voir la photo du collecteur avec la bande thermique, pourrais-tu la remettre en + grand ? ;o)

Merci @+
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Message par bob38 Lun 11 Juin 2012 - 18:27
Collecteur reçu ;o)

Collecteur échappement - Page 2 1206110638301385529972204

Reste plus qu'à vérifier les tôles pare chaleur et ajouter la bande thermique.
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Message par protoxide67 Mar 12 Juin 2012 - 8:25
regarde bien dans les 4 conduits et enleve certaines bavures de soudure ou repolis les 4 entrées comme moi


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Message par bob38 Mar 12 Juin 2012 - 20:19
Ok merci.

Mais je fais comment ?
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Message par protoxide67 Mar 12 Juin 2012 - 22:04
a la dremel


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Message par bob38 Mar 19 Juin 2012 - 22:02
Ok merci Protoxyde

J'ai comparé les docs du 2L16 138cv (le mien) et celui de la 2.2L 170cv.
Ci-dessous la doc du 2.2L, la différence se porte sur les écrans thermiques.
L'écran thermique N°1 est identique à celui du 2L
L'écran thermique N°11, je me le suis procuré avec le collecteur
J'ai un doute sur la pièce N°12, elle n'est pas dans la liste des pièce ... Qqu'un saurait ce que c'est ? un autre écran thermique apparemment mais est-il util sur le 2L ???

J'ai aussi pu constater que les diamètres sont identiques (colliers identiques dans les listes de pièces) jusqu'à l'entrée de l'intermédiaire, quel diamètre pourriez-vous me conseiller pour réaliser ma ligne inox du cata au silencieux ?

Collecteur échappement - Page 2 406_2_10

Merci
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Message par bob38 Mar 19 Juin 2012 - 22:18
Je viens de trouver pour l'écran thermique N°12, c'est la réf 1723 R7
Il est présent sur le 2.0 i, par contre l'écran N°11 figure sur le schéma mais pas dans la liste :scratch:

Collecteur échappement - Page 2 406_2_11

Sur le schéma du 2.2L 170cv, c'est le N°11 qui est dans la liste :scratch:

Qq'un sait si d'origine les 2 écrans thermiques sont présent ? ou faut-il se référer à la liste des pièces uniquement (schéma commun aux 2 modèles) ?

Merci de m'éclairer :hum:
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Message par protoxide67 Mar 19 Juin 2012 - 22:20
la bande thermique remplace tous les ecrans thermique
comme tu as le n11 pose le si tu as la place car sur 206 c'est impossible a mettre


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Message par bob38 Mar 19 Juin 2012 - 22:27
J'avance au fur et à mesure ... doucement

Je pense que les schémas sont communs car sur le 2.0 i, l'écran N°11 ne figure pas dans la liste MAIS sur le schéma "Collecteur cata Échappement avant" du 2.0 i de nouvelles pièces apparaissent y compris l'écran thermique référencé pour ce modèle.

Collecteur échappement - Page 2 406_2_12

J'en déduit donc que seule la liste des pièces correspond exactement au véhicule.
Qq'un peut confirmer ? :hum:
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Message par bob38 Mar 19 Juin 2012 - 22:34
Salut protoxyde :o)

Merci d'être présent.
Tout à fait d'accord avec toi, je vais poser le N°11 et basta comme on dit.
Je pense avoir la place étant donné que c'est la même caisse et le bloc moteur est similaire; je verrai au montage.

Une info sur le diamètre ?? Razz

PS: selon la liste, pas besoin de la pièce N°12 sur le 2.0 i donc pas besoin sur le 2.0L 16v. Je n'ai rien vu qui gênerait la mise en place.
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Message par protoxide67 Mer 20 Juin 2012 - 7:38
la bande thermique fait gagner des chevaux et fait baisser la temparatue moteur
donc pose la c'est mieux


le collecteur est prevu pour mettre une ligne en 60 a 63mm exterieur :good:
nos moteurs 2l sont trop limités avec des lignes en 54mm d'origine :strange:

meme certaines groupe n en 56 a 57 mm sont encore trop petites


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Message par Flyleaf Mer 20 Juin 2012 - 9:56
protoxide67 a écrit:le joint de collecteur ew10 et ew12 sont les memes
le cata d'origine rentre sans modif mais oublit le decata inoxcar il est trop mal plié d'origine j'ai du le faire raccourcir de 7cm vers la tresse que j'ai rajouté
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utilise le cata d'origine et tu verras deja


Haaaa c'est pour ça que mon collier du collecteur (d'origine je précise) est pas 100% étanche !!!


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! :malin:
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Message par protoxide67 Mer 20 Juin 2012 - 10:31
le decata inoxcar est une belle mer2

trop long de 7cm par rapport au cata
pas de tresse anti vibration (casse du collier collecteur et fuites)
la courbure est mal faite,il descends un peu trop bas et peu faire casse rapidemant les lignes surtout avec pare flamme
(les virations+forces exerçées sur la ligne casse les soudures)



sur ma photo,pour avoir la meme forme que l'origine
recoupage 7cm sur la longeur
recoupage 7cm dans la courbure
soudage tresse anti vibration (solution anti fuites anti casse collier collecteur)


le decata le plus etudié est l'iresa, il a une tresse,bien coupé mais 250e contre 130e l'inoxcar


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Message par Flyleaf Mer 20 Juin 2012 - 10:43
C'est surtout au niveau de la courbure que ça m’embête avec le collier, pour le reste ça va, la ligne à pas l'air de trop bouger et pour la longueur j'ai compensé en montant la ligne friedrich. il existerait pas des bandes qui tiennent la chaleur que je mettrai autour du collier collecteur/décata histoire de le rendre imperméable ?


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Message par protoxide67 Mer 20 Juin 2012 - 15:41
quand le decata fuit

c'est souvent les silenblocs moteurs qui sont hs,le moteur bouge plus et le decata"fixe" subit les contraites

l'olive(livré avec le decata inoxcar) qui fait" jonction" a la base entre le collecteur et le decata ,fait rotule en realité et casse l'olive puis le collier collecteur


chez moi j'ai du refaire l'olive car elle etait trop marqué,donc impossible d'etre etanche avec les grosses rayures


apres mesure de l'olive, nouveau defaut l'olive est plus grande de 2mm par face :goutte: comparer a la jonction du cata d'origine
resultat,deformation du colier de pot au 1er serrage ,le collier ne porte plus correctement et a la moindre acceleration type "racing" qui fait bouger trop le moteur
l'olive se marque et commence a fuire a petit feu


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Message par protoxide67 Mer 20 Juin 2012 - 15:47
pourtant c'est pas difficile de faire un decata avec un cata sous les yeux

pourquoi inoxcar avec tous leurs machine n'arrive pas a faire un decata correcte ?



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Message par bob38 Lun 24 Sep 2012 - 9:41
Salut Protoxyde Wink

Quel est le diamètre ext de ton décata ?

Je demande ça car chez Supersprint ils font un intermédiaire en D.70mm tout Inox (même réf pour le 2L turbo, le 2.2L et le 3LV6).

En sortie de collecteur, les modèles 2L turbo & 2.2L sont montés avec collier de 74.5mm donc tous au même diamètre de tube jusqu'à la gamelle du cata. Le 3Lv6 est également monté avec un collier 74.5mm en sortie de collecteur.
C'est apparemment en sortie de cata que le diamètre de tube change pour le 2L turbo et le 2,2L.


Sur mon 2L16v, j'ai un diamètre 74,5mm EN SORTIE DE COLLECTEUR, donc c'est uniquement mon tube de sortie de cata qu'il faudrait que :
je change (couper et souder) ... diamètre 63mm MAX pour le 2L ??
ou alors
je trouve un cata de 2.2L qui se monte avec 2 colliers D.74,5mm ??? mais la ligne sera de trop gros diamètre pour le 2L ??

Avis ? Merci




Dernière édition par bob38 le Lun 24 Sep 2012 - 10:04, édité 1 fois (Raison : 2L turbo chez supersprint et non 2L16v)



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