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elodie64
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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par elodie64 Lun 13 Fév 2012 - 9:37
Ton montage est pour les 2L, mais pour les 1,6L c'est pas tout à fait pareil...

Perso avec ma turbine je ne ressent aucunes perf en baisse, au contraire des fois! (un légère amélioration dans les montées)
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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par protoxide67 Lun 13 Fév 2012 - 20:57
la photo est pour les 2l

mais pas la composition des elements plus haut c'est pour 1,6l
je ferai bientot une prepa 1,6l 16 plus hard

ne parle jamais de turbine a des preparateurs de renom,il te la transformeront en spiner autour du coups avec les moqueries qui vont avec

si c'etait la revolution,peugeot sport ,audi,ferrari et d'autres l'utiliseraient

le marketing fonctione mieux que l'efficacité, moi je dis bravo
comme pour la boite bmc carbone qui fonctione a peine mieux voir moins qu'une d'origine testé au banc

je ne cherche pas a entrer en conflit avec toi elodie,mais c'est du flanc la turbine


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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par Zed68 Lun 13 Fév 2012 - 21:03
:hoho:

turbo electrique ???? (c'est pour tester...) :hoho:


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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par snakedu67 Mer 15 Fév 2012 - 19:37
merci pour les réponses.
Protoxide ou autre bien sur, sais tu ou trouver des réducteurs de diamètre pas chère?
Exemple pour ce qui est gaine alu on trouve ça facilement au mètre dans n'importe quel magasin (pour éviter de payer le même avec une marque et 4 fois plus chère) mais les réducteurs ??


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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par snakedu67 Mer 15 Fév 2012 - 19:53
Paul RS a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait une grande incidence du fait de l'evaporation etc...
De plus, l'apport de vapeur d'eau ameliore la combustion car plus d'oxygene si je ne m'abuse... :hum:

Déjà beaucoup d'eau ça va tremper le filtre. Tremper le filtre donc forcement partiellement l'obstruer.
En plus de l'eau dans les cylindres ça doit pas être bon, mais c'est justement ça la question.
Il y a t-il un risque. C'est sur de petites gouttelettes vont s'évaporer avant même d'arriver dans le moteur mais si l'admission prend beaucoup d'eau !

Mais je pense pas que l'eau apporte de l'oxygène au même titre que NO2 ou des comburant style KNO3 ou KCLO3 (rien avoir avec les moteurs pour ces derniers).


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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par Zed68 Mer 15 Fév 2012 - 19:56
je ne vois pas comment de l'eau pourrait apporter de l'oxygène... à moi de faire une electrolyse au passage la molécule d'eau ne va pas se séparer "par magie"

faut réviser la physique un peu là... :siffle:


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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par Zed68 Mer 15 Fév 2012 - 20:00
par contre une très faible quantité n'est pas si dangereuse que ça, mais peu recommandée.

Au passage je signale qu'il existe des moteurs à 6 temps, utilisant une injection d'eau dans le 5ème temps puis la pression de la vapeur d'eau dégagée (avec la chaleur des 4 cycles précédents) pour le 6ème, mais c'est encore très expérimental, surtout au niveau des huiles qui n'aiment pas trop la présence d'eau justement.


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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par snakedu67 Jeu 16 Fév 2012 - 12:46
Oui l'eau n'apporte pas d'oxygène. et mettre de l'eau sur un feu ne l'a jamais ravivé ...
(sauf les feux de sodium pour les connaisseurs :) )
Donc si personne n'a eu de problème d'eau en ayant une admission qui cherche l'air bien frai de l'extérieur même quand il pleut j'en conclut que ça n'a pas d'effets négatifs.

Ps: Si jamais y'en a qui ont des questions en chimie ne pas hésiter.


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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par elodie64 Ven 17 Fév 2012 - 13:32
snakedu67 a écrit:
Exemple pour ce qui est gaine alu on trouve ça facilement au mètre dans n'importe quel magasin (pour éviter de payer le même avec une marque et 4 fois plus chère) mais les réducteurs ??

Pour ma part j'ai trouvé nul part une gaine qui résiste à la chaleur dans les magains de bricolage ou pièces auto Shocked Shocked Shocked (avec diamètre 70/80)
Alors bonne chance!

T'inquiètes proto j'veux pas me prendre la tête avec toi Wink
Je sais bien que tu es un pro niveau moteur!, moi j'essaye de faire avec ce que j'ai, donc ma turbine et non un réducteur!

Par contre pourquoi alors on vent une petite turbine avec les BMC?! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par protoxide67 Lun 20 Fév 2012 - 8:49
:fleur: non je ne suis pas un pro,juste bien conseillé


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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par protoxide67 Lun 20 Fév 2012 - 9:12
la vapeur d'eau ou la brume apportent un peu plus de puissance et diminu la consommation de 15 a 20% voir plus
regardé sur le net youtube le systeme pantone, les jap utilisent la brume c'est plus simple a faire pour leurs supra et skyline qui pompe du carburant a mort

c'est vieux comme le monde, mais comme ça rapporte pas d'argent a l'état c'est pas autorisé :cache:
sauf derogation pour la commune de metz qui l'utilise (bravo, voila comment faire baisser la facture du contribuable :ds: )


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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par Zed68 Jeu 23 Fév 2012 - 18:24
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Tutoriel Re: [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)

Message par peha45 Ven 24 Fév 2012 - 0:44
mais j'ai un truc bizarre pourquoi avec un kit d'admission direct (oué jai viré le dynamique donc le cone dans le moteur qui pompe plein d'air chaud pas bien !) à 130kmh je consomme 8.0l/100 alors que d'origine à la mm vitesse je fais 9.3l/100...


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