206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sha k'dashian
Sha k'dashian
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 06/03/2012
Messages : 238

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Sha k'dashian Sam 7 Avr 2012 - 18:29
Coucou tous le monde, :coucou:

J'ai un problème qui est apparu sur ma 206cc 2L 16V essence de 2002.
Apres m'être déplacé plusieurs fois sur des petits trajets un message s'est affiché au démarrage: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".
En roulant j'ai commencé à avoir quelques soucis; d'une part le voyant orange du moteur clignotait en continu a certains moments.
la voiture à tendance à s'étouffer et en m'arrêtant j'ai la sensation que le ralentis instable mais ne calle pas et elle vibre fortement. Je coupe le moteur et le redémarre et le message d'anomalie d'affiche toujours.

J'ai eu l'avis d'un mecanicien, qui a regarder le catalyseur et ma dit qu'il été a changer, (rouiller et percé), l'ancien proprio la rebouché avec de la patte ... :scratch:

es que sa ce répart ou je pense devoir effectivement le changer ?
J'ai regarder sur internet pour un catalyseur mais les differances de prix sont enormes celon les marques
je suis perdu et je ne sais pas pourquoi il y a autant de difference de prix ?
Pouvez-vous me conseillez sur tout sa ? :rougit2:

Merci d'avance !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Lexxx Sam 7 Avr 2012 - 19:48

Le catalyseur ne se répare pas, il se remplace surtout si il est rouillé et percé :jap: la céramique s'effritera de plus en plus

Pour la différence des prix selon les marques est normale car la réponse est la Wink tout dépend de la marque :hoho:
Sha k'dashian
Sha k'dashian
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 06/03/2012
Messages : 238

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Sha k'dashian Sam 7 Avr 2012 - 20:01
Merci Lex, Et tu pourrai me conseiller quoi ? parcque j'avoue que c'etait pas prevu et sa monte jusqu'a 600€ certains :s
(l'ancien proprio a surment du avoir un controle de complesence) plains de vices cachés et donc plusieurs choses a changer comme le compteur aussi qui marche plus :/

Et-ce que tu pense que sa vaut le coup d'y mettre le prix, si j'ai encore des surprises par la suite ? ... :(


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Lexxx Sam 7 Avr 2012 - 20:11
Alors pour être sure, va dans un garage (si tu connais c'est encore mieux ou voit avec tes potes) et demande que l'on fasse un check up sur ta Cc.

Ensuite pour la marque le mieux est celle d'origine donc aller chez peugeot par contre le le prix sera beaucoup plus élevé.

Tu l'as depuis quand maintenant ta cc ? Car voit si tu as trop de vices cachés, tu peux te retourner contre le vendeur
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Xav Sam 7 Avr 2012 - 20:13
Je suis pas seul youhou :D
Sha k'dashian
Sha k'dashian
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 06/03/2012
Messages : 238

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Sha k'dashian Sam 7 Avr 2012 - 20:50
Lexxx a écrit:Alors pour être sure, va dans un garage (si tu connais c'est encore mieux ou voit avec tes potes) et demande que l'on fasse un check up sur ta Cc.

Ensuite pour la marque le mieux est celle d'origine donc aller chez peugeot par contre le le prix sera beaucoup plus élevé.

Tu l'as depuis quand maintenant ta cc ? Car voit si tu as trop de vices cachés, tu peux te retourner contre le vendeur


Il y a environ un mois que je l'ai, et Oui je pense que c'est ce je vais faire, deja je vais refaire faire le controles technique voir ce qui ne va pas. et mon frere et mecano je pense qu'il me fera le check up des qu'il a un peut de temps, parcque sa commence a faire beaucoup deja le catalyseur, le compteur, les pattes moteur ne tiennent pas du coup il vibre comme pas possible, la capote je suis obliger de fermer le coffre manuellement sinon sa bip enfin plains de petites choses mais voila :doute:

Je te remercie pour tes conseils Lex


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Lexxx Sam 7 Avr 2012 - 21:00
Sha k'dashian a écrit:
Lexxx a écrit:Alors pour être sure, va dans un garage (si tu connais c'est encore mieux ou voit avec tes potes) et demande que l'on fasse un check up sur ta Cc.

Ensuite pour la marque le mieux est celle d'origine donc aller chez peugeot par contre le le prix sera beaucoup plus élevé.

Tu l'as depuis quand maintenant ta cc ? Car voit si tu as trop de vices cachés, tu peux te retourner contre le vendeur


Il y a environ un mois que je l'ai, et Oui je pense que c'est ce je vais faire, deja je vais refaire faire le controles technique voir ce qui ne va pas. et mon frere et mecano je pense qu'il me fera le check up des qu'il a un peut de temps, parcque sa commence a faire beaucoup deja le catalyseur, le compteur, les pattes moteur ne tiennent pas du coup il vibre comme pas possible, la capote je suis obliger de fermer le coffre manuellement sinon sa bip enfin plains de petites choses mais voila :doute:

Je te remercie pour tes conseils Lex
Je t'en prie Sha, tiens nous au courant de la suite des evenements, mais il est vrai que cela commence a faire beaucoup :/
PetitPoulet
PetitPoulet
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par PetitPoulet Sam 7 Avr 2012 - 21:02
C'est net ça fait beaucoup de chose mine de rien !



Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sha k'dashian
Sha k'dashian
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 06/03/2012
Messages : 238

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Sha k'dashian Sam 7 Avr 2012 - 21:15

:pendu: ^^



Oui je vous tiendrez au courant des que j'ai du nouveau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Homy Sam 7 Avr 2012 - 21:30
Je confirme ça fait beaucoup trop.
Tu peux même le menacer de porter plainte contre le centre de contrôle technique.
Pour moi, récupère tes sous et rend la cc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
flo37
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/02/2012
Messages : 39

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par flo37 Lun 23 Avr 2012 - 7:00
En meme temps ce sont les soucis "classiques" de vieillesse des CC la plupart y passent un jour ou l'autre.
Tu as un gros bruit de fuite d'echappement? Dis a ton frere qu'il te verifie tes bougies deja.
Si vraiment c'est le catalyseur, je vais regarder ca mais il me semble que j'en ai vu dans les 150-180€ livré depuis l'angleterre.
avatar
csters
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/06/2012
Messages : 12

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par csters Sam 2 Juin 2012 - 18:33
Je suis nouveau sur le forum et ma cc 2l RG a les meme symptome que toi, perte de puissance occasionel ralentit instable et les meme default s'affiche au tableau de bort moi jai 109000kms.
Si tu a trouver la solution je suis preneur...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par f1.jeanphi Sam 2 Juin 2012 - 18:50
avez vous lavé vos moteurs ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
csters
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/06/2012
Messages : 12

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par csters Sam 2 Juin 2012 - 18:57
Moi non et la voiture couche au garage,
j'ai pris rdv lundi pour un diag gratuit de l'echappement histoire de verifier le cata...
Sly_68
Sly_68
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/06/2012
Messages : 123

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Sly_68 Ven 15 Nov 2013 - 18:24
Même problème pour moi depuis ce matin.
En partant, anomalie catalyseur et voyant qui clignote au tableau de bord.
En rentrant, défaut antipollution et voyant fixe.
Je vais voir demain matin après une nuit au chaud et au sec....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par f1.jeanphi Ven 15 Nov 2013 - 19:12
Sly, si ça persite tu me le dis je fais un détour un soir Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sly_68
Sly_68
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/06/2012
Messages : 123

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par Sly_68 Ven 15 Nov 2013 - 20:09
Je viens d'emener ma fille au solfège.
A l'allé, toujours le défaut.
Au retour, il a disparu. :good: 

A suivre si le fantôme du catalyseur revient...:scred: 

En tous cas merci Jean-Phi pour ta réactivité. :gentleman: 
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

"anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur". Empty Re: "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".

Message par f1.jeanphi Ven 15 Nov 2013 - 21:06
peut être qu'il te faudra voir à supprimer le pas à pas Wink il y a un tuto là dessus !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum