206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

+14
Flobar19
jeremy3869
wiiwii
l'ange-zeus
Greg13
Sonic
Homy
Xav
Sly_68
f1.jeanphi
NoNo64
WhiteBB
Lexxx
Simouss
18 participants

orionv
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146

Tutoriel Re: [Tuto] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Message par orionv Lun 14 Nov 2016 - 7:17
Tu pourra nous donner le tarif stp ?
Tzumikius
Tzumikius
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/08/2016
Messages : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Message par Tzumikius Lun 14 Nov 2016 - 14:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui gène sur celui la, c est le look carbone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui la je l'adore et meme sans led, je kiffe grave comme dirait mon fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pas vraiment trouvé de pommeau a led rouge qui me plaise réellement, mais sur les deux sites commerçants tu trouveras à tous les prix mais gaffes aux délais, tu as de 2jours à un mois pour la chine ou hongkong^^


206 CC, c'est faux,.... j'en ai croisé bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeff2bisca
jeff2bisca
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611

Tutoriel Re: [Tuto] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Message par jeff2bisca Lun 14 Nov 2016 - 16:37
C'est cool merci ;-)
Tzumikius
Tzumikius
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/08/2016
Messages : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Message par Tzumikius Ven 25 Nov 2016 - 21:53
me revoilà, désolé j'ai été long mais le délai de livraison depuis hongkong.......
donc je peux vous expliquer comment procéder au changement de votre pommeau de vitesse.
Le mien était fissuré.

Autant vous dire qu'avec mon physique avantageux de quadra ....chez Peugeot, personne n'a voulu me le changer en un quart de tour (ndlr : notre clin doeil).
De plus, le mien avait été recollé donc méthode bourrin envisagée. Mais et c'est là que ma technique peut en sauver certain.....suspens suspens, oui j'accouche. :scred2:

J'ai utilisé un cutter ultra coupant, mais une lame fine de précision type scapel pourrait faire l affaire.
et de la colle type araaldite ou superglue extreme.

1- J'ai retourné le soufflet du levier de vitesse en cuir,
2- coupez le cerflex qui maintient le soufflet  
3- poussez le soufflet vers le bas, Ne pas le retirer (sauf si vous devez le changer aussi).
4- coupez l'ensemble au dessus de la partie de la bague Peugeot (ATTENTION) il faut faire preuve de patience de FINESSE (adieu mon bourrin)... j crois que je viens de perdre des lecteurs là baton
5- préencoller, la bague adaptatrice vendue dans tous les kit universel (vérifiez quand même les diamètres dispo lors de votre achat) et la partie grip de votre levier de vitesse. Ensuite visser les différentes paartie de votre pommeau. Pour ma part j'ai laissé séché tout l'après-midi.

voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un.
Je tente l'envoi de photo  :felix:


206 CC, c'est faux,.... j'en ai croisé bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tzumikius
Tzumikius
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/08/2016
Messages : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Message par Tzumikius Ven 25 Nov 2016 - 22:02
Concernant la finition j en suis content, et le look aussi. Pour rappel, ce pommeau coute livraison incluse moins de 8€.
A vous de voir.


206 CC, c'est faux,.... j'en ai croisé bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tzumikius
Tzumikius
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/08/2016
Messages : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Message par Tzumikius Sam 26 Nov 2016 - 14:56
le nouveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l ancien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le voila une fois la mise en place faite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


206 CC, c'est faux,.... j'en ai croisé bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jormund
Jormund
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 28/02/2022
Messages : 2

Tutoriel Re: [Tuto] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Message par Jormund Dim 21 Aoû 2022 - 21:34
Parfait, le miens était fissuré au niveau de la base noir sous la boule de levier !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum