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Message par NoNo64 Ven 29 Juin 2012 - 12:49
J'ai été faire un tour chez Peugeot pour faire repreindre ma CC suite à mon petit incident (voir mon post). Le carrossier Peugeot conseil plutôt le lavage aux rouleaux que le Kärscher, et de nettoyer et nourrir les joint à l'alcool à 90°!


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Message par WhiteBB Ven 29 Juin 2012 - 12:58
hein ! :strange:


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Message par Invité 7 Ven 29 Juin 2012 - 13:08
:scratch:
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Message par LeeLoo Ven 29 Juin 2012 - 13:08
Rhooooo


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Message par NoNo64 Ven 29 Juin 2012 - 13:19
Bin c'est ce qu'il m'a dis, après je ne sais pas....


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Message par stef59 Ven 29 Juin 2012 - 13:29
J'ai un souvenir d'une émission Turbo où il comparait les moyens de lavage est c'était d'abord lavage à la main, ensuite Lavage haute pression, puis rouleaux. Donc j'ai de gros doutes.
Par contre pour les joints je sais pas.
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Message par Simouss Ven 29 Juin 2012 - 14:43
Ça dépend du rouleau.
Si c'est un rouleau à lamelles plastiques, fait éviter.
Si c'est un rouleau à lamelles tissus, tu auras beau frotter autant que tu veux à la main, il n'y a pas mieux !

Perso ma voiture est niquel après un passage rouleau tissu, alors qu'à la main ou au Karsher je ne trouve pas ça parfait.

Après, chacun ses choix et préférences.
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Message par EnSangEtOr_ Ven 29 Juin 2012 - 14:50
:+1: ! C'est mieux le tissu pour moi !


:strange: L'Essence a ses raisons que le Diesel ne connaît point :strange:

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Message par Paul RS Ven 29 Juin 2012 - 14:52
Hello!
Euuuh, t'es sure Nono!
Je crois qu'il se moque là!!!
Joint c'est du silicone en bombe/spray, l'alcool doit les desecher!!!! :non:
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Message par EnSangEtOr_ Ven 29 Juin 2012 - 14:54
:good:


:strange: L'Essence a ses raisons que le Diesel ne connaît point :strange:

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Message par stef59 Ven 29 Juin 2012 - 14:57
Ou alors ce carrossier s'ennuie et il dit sa pour avoir du travail! :good:
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Message par thoms71 Ven 29 Juin 2012 - 15:12
stef59 a écrit:Ou alors ce carrossier s'ennuie et il dit sa pour avoir du travail! :good:

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Message par elodie64 Ven 29 Juin 2012 - 16:16
L'alcool à 90° va plutôt "enlever" le noir je pense :/
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Message par tom4189 Sam 30 Juin 2012 - 15:55
oui pour le lavage tout depend des rouleau après si vous ete vrement maniaque avec votre CC vous pouvez la lavez avec de L' eau déminéraliser pour se qui est pour les joint l' alcool et tres efficasse surtout pas de bombe a la con ... il sont bourre de silicone ( meme les soit disant sans silicone) après "Nous" les carrossier peintre on se fait chier avec les bombe comme sa sa fait du silicone sur la peinture ect...
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Message par wincenty Sam 30 Juin 2012 - 21:13
mets des virgules et des points, on a du mal a te relire.


:best: Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! :clas:
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Message par Gémy Sam 30 Juin 2012 - 21:27
Simouss a écrit:Ça dépend du rouleau.
Si c'est un rouleau à lamelles plastiques, fait éviter.
Si c'est un rouleau à lamelles tissus, tu auras beau frotter autant que tu veux à la main, il n'y a pas mieux !

Perso ma voiture est niquel après un passage rouleau tissu, alors qu'à la main ou au Karsher je ne trouve pas ça parfait.

Après, chacun ses choix et préférences.

A condition qu'elles soient bien entretenue car souvent la boue et le sable s'accroche aux microfibres et fini par rayé la carrosserie…
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Message par NoNo64 Sam 30 Juin 2012 - 21:35
tom4189 a écrit:oui pour le lavage tout depend des rouleau après si vous ete vrement maniaque avec votre CC vous pouvez la lavez avec de L' eau déminéraliser pour se qui est pour les joint l' alcool et tres efficasse surtout pas de bombe a la con ... il sont bourre de silicone ( meme les soit disant sans silicone) après "Nous" les carrossier peintre on se fait chier avec les bombe comme sa sa fait du silicone sur la peinture ect...

C'est ce qu'il m'a dit, le silicone sur la carrosserie c'est pas le top!


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Message par Xav Sam 30 Juin 2012 - 22:58
lavage au rouleau, mais ou va-t'on :scred:
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Message par Flyleaf Sam 30 Juin 2012 - 23:54
Lavage au rouleau c'est interdit !!! :sm1:

Pour ma part c'est karsher, savonnage avec le gant, rinçage eau déminéralisé et c'est totalement nickel aucune trace !! c'est sur qu'il faut pas aller dans un bouiboui où l'eau est à bloc de calcaire sinon c'est trace assuré


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! :malin:
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Message par Simouss Sam 30 Juin 2012 - 23:56
Ouep mais on a pas forcément tous envie de passer 1 heure à frotter ^^
Et le rouleau tissu ne laisse aucune trace non plus.
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Message par Flyleaf Sam 30 Juin 2012 - 23:59
bah j'y passe 20 minutes pas plus !! et ça me coute 4€


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! :malin:
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Message par miky Mar 18 Sep 2012 - 21:04
Le mieux, tu la fait à la main, c'est clair que c'est long mais si tu y va de bon coeur tu peux faire des merveilles. Moi j'utilise le savon des karcher et si j'ai pas, du produit vaisselle sa passe aussi. Tu passe une première la voiture avec le jet (tuyau d'arrosage ou au seau lol) pour la mouiller, ensuite, éponge avec le savon (avec de l'eau chaude) tu frotte. Tu rince en en entier, et tu passe la peau de chamois (du polish si tu en as c'est encore mieux après la chamois). Je le fait depuis que je l'ai et avec la voiture que j'avais avant, j'ai jamais eu de soucis avec ma carrosserie.


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Message par wiiwii Mar 18 Sep 2012 - 21:23
Conseil de carrossier 887971 Si tu veux des belles marques sur carrosserie -> GO !

Le mieux reste le bon vieux lavage à la main , ou le karcher mais le rouleau ><" .


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Message par thoms71 Mar 18 Sep 2012 - 21:52
miky-68890 a écrit:Le mieux, tu la fait à la main, c'est clair que c'est long mais si tu y va de bon coeur tu peux faire des merveilles. Moi j'utilise le savon des karcher et si j'ai pas, du produit vaisselle sa passe aussi. Tu passe une première la voiture avec le jet (tuyau d'arrosage ou au seau lol) pour la mouiller, ensuite, éponge avec le savon (avec de l'eau chaude) tu frotte. Tu rince en en entier, et tu passe la peau de chamois (du polish si tu en as c'est encore mieux après la chamois). Je le fait depuis que je l'ai et avec la voiture que j'avais avant, j'ai jamais eu de soucis avec ma carrosserie.

Pas mal comme procédé mais il ne faut pas oublier de faire le lavage au gant avec deux seaux en commençant toujours par les parties hautes! Ensuite une bon rinçage, il ne faut pas hésiter sur celui ci car si il reste du savon, c'est traces assurées.
Le séchage se fait à la micro fibre !!!!! La peau de chamois, du moins la naturel contrairement à ce que l on peut penser laisse des traces! Tout simplement parce que la peau contient naturellement de l huile. Sur peinture claire ca se voit pas forcément mais sur foncé si !
Ensuite polish, lustrage et surtout cirage pour protéger la peinture des intempéries !
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Message par vivie92 Mar 18 Sep 2012 - 23:00
il sort d'ou ton carrossier pour te dire de tel conneries :strange:


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Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie :love:

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