206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

info sur le collecteur d'admission en plastique sur les 2l Empty info sur le collecteur d'admission en plastique sur les 2l

Message par protoxide67 Mar 17 Juil 2012 - 9:03
comme j'ai deja reparré des collecteurs plastiques de 2l pour certain du forum suite a une explosion de celui ci
je vous explique pourquoi

quand le filtre anti odeur d'essence(canister) situé dans l'aile coté passagé est abimé,il créé une chambre de vapeur d'essence qui peut faire explosé le collecteur d'admission(c'est rare mais ça arrive encore)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
psa a créé un collecteur d'admission avec une valve anti explosion (citroen c5)sur certaines 206 apres 2004 voir 2005 au lieu de faire un collecteur en alu :hum2:


Dernière édition par protoxide67 le Mar 17 Juil 2012 - 11:50, édité 5 fois


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

info sur le collecteur d'admission en plastique sur les 2l Empty Re: info sur le collecteur d'admission en plastique sur les 2l

Message par protoxide67 Mar 17 Juil 2012 - 11:24
photo d'une explosion de plenum d'origine 2l

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plastique c'est fantastique mais aucunement en piece moteur
voila le resultat a la course a l'economie :pale: faire marcher le sav
il y a pas que peugeot,renault et rover sont aussi champions



Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Quadrifoglio
Quadrifoglio
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/07/2012
Messages : 30

info sur le collecteur d'admission en plastique sur les 2l Empty Re: info sur le collecteur d'admission en plastique sur les 2l

Message par Quadrifoglio Mar 17 Juil 2012 - 18:24
Je suis sur le c*l d'apprendre qu'une telle pièce est en plastique ! Faudra que je regarde sur la mienne, car j'ai vraiment pas souvenir d'avoir vu un truc moche comme ça Shocked
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

info sur le collecteur d'admission en plastique sur les 2l Empty Re: info sur le collecteur d'admission en plastique sur les 2l

Message par protoxide67 Mar 17 Juil 2012 - 18:53
il ya aussi des papillon de gaz en plastique,apres c'est normal que les moteurs ne sont pas fiable
j'ai un ami sur une pipe d'admission plastique bmw (a clapet) le clapet a cassé avec la pression dans l'admission et c'est retrouvé dans le moteur
resultat boummm le moulin(probleme sur 325 et 330i des E46 voir aussi des anciennes e36 a verifier)

c'est incroyable :siffle: apres plus personne ne veux acheter des voitures recentes

apres j'ai pas parlé des deformations de la pipe d'admission en plastique quand a une legere surchauffe (thermostat hs) ou de fissures
mon ancienne pipe d'admission plastique a été passé a tous les raccords fragiles a la resine epoxy pour étre renforçé
puis je suis passé a la pipe d'admission alu de 206 rc car c'est pas normal d'avoir du plastique sur une voiture "sport"


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum