206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

+7
jéjé18
Sonic
Sérial Lover
Chewi-Chew
Homy
f1.jeanphi
eddie_59
11 participants

Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par Sérial Lover Jeu 1 Nov 2012 - 17:56
:good: jte comprend,mais les pourris il y en a partout maintenant
avatar
eddie_59
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par eddie_59 Jeu 1 Nov 2012 - 18:04
eh oui malheureusement, ce genre de personnages profitent de la vulnerabilté des jeunes, et ensuite ils menancent, c'est pour celà que je m'en suis mélé.
Mais bon c'est comme celà on passe à autre chose.

comment faire pour me présenter?j'ai bien rempli le profil mais après je fais comment?
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par wiiwii Jeu 1 Nov 2012 - 18:09
Sériallovers a écrit:
wiiwii a écrit:Effectivement aux vus des problèmes je ne suis pas expert mais ça semble un problème électrique ( batterie surement ) mais ça peut être autre chose .

Il faut essayer de regarder tout les fusibles du BSI et du BSM ( on sais jamais ) avant de commencer autre chose si tout est ok , un tour au diag avec une maj de bsi serais pas du luxe je pense .

Je sais je répète des choses déjà dites mais c'est surement les pistes à exploiter .

Par contre si tu règle le pb il serais peut être bon d'expliquer pourquoi tu dit que la voiture est une arnaque ça aideras peut être d'autre personne qui doivent en acheter une neuve à savoir de quoi se méfier .

une 206 cc neuve?????

Euh neuve est en trop j'ai du l’écrire en pensant a autre chose A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 501997


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par Sérial Lover Jeu 1 Nov 2012 - 18:09
index présentation des nouveaux

ensuite les titines des lovers pour présenter l auto,donne des infos et photos,on pourra mieux t aider
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par wiiwii Jeu 1 Nov 2012 - 18:15
eddie_59 a écrit:Je m'explique pourquoi que mon fils c'est fait arnaqué:
La voiture vient d'Allemagne, jusque là rien de suspect.
Le vendeur, dont j'ai bien sûr pris soins de prendre toutes les coordonnées françaises, a vendu cette voiture à mon fils pour un véhicule fonctionnant à l'éthanol.
Le passage au controle téchnique fait par le vendeur, ne signalait qu'une toute petite anomalie, un amortisseur à changer, et aucune autre inscription.
Il etait bien noté que le certificat de conformité européen a été présenté lors du contrôle technique.
Il a donc acheté la voiture en toute confiance.
C'est là que le "bazarre" commence.
Pour l'immatriculation française, passage aux impôts pas de soucis, en préfecture refusé le certificat de conformité européen n'est pas présent, contact avec le vendeur vous n'avez qu'à le demander .
Les explications verbales commencent et le ton monte. J'en fait donc la demande 200€.
Ensuite nous rencontrons divers problèmes;
Il faut changer le train arrière complet, ce n'est donc plus un amortisseur.
Ensuite problemes pour passer les vitesses, il a fallu changer la boîte de vitesse
et le clou, le garagiste qui est un ami n'avait jamais vu celà le cardan était bloqué dans la boîte de vitesse, impossible de le démonter.
changement des cardans, et tout ce qui va avec.
je suis donc allé voir le gars du contrôlr technique (qui avait était fait 3 jours avant la vente) pour lui demander si il ne se foutait pas des gens avec son diagnostic à la con, sa réponse lorsque j'ai passé la voiture elle n'avait rien et j'avais les documents, je lui ai demandé si il était sérieux et que j'allais expliquer tout ceci au commissariat, là ce fût des insultes, des menaces......
j'ai ensuite contacter le vendeur avec bien du mal, et là c'est parti en vrille, il était déjà au ccourant de mon passage au contrôle technique, et de mon intention d'aller m'expliquer à la police. Il m'a simplement dit "tu vas au flic, fais gaffe à toi je brûle ta baraque ......
si tout ceci n'est pas de l'arnaque vis à vis d'un jeune, je ne sais ce qu'il lui faut
voilà donc notre histoire en résumé car des insultes et des menances ont fusées vis à vis de mon fils et de moi-même.
Donc l'achat plus tous les frais annexes, vous comprendrez que j'essaie un peu de faire de la débrouille pour que sa voiture fonctionne correctement.
Heureusement que j'ai un super pote qui m'a fait tout celà à un prix plus que raisonnable, mais là les problèmes restants sont apparemment plus complexes
et je voudrais bien les résoudre pour qu'il soit tranquil
excusez moi c'est un peu long mais vous êtes en droit de savoir l'historique de cette voiture
bonne soirée à toutes et tous

Y'a vraiment de encu*é partout ! La c'est vraiment abusé ... Par contre préjugés ou pas j'en sais trop rien on m'a toujours dit de me méfier des voitures venant d’Allemagne ( il semblerais que la bas les lois soient moins strict entre autre sur les kilométrages ) . M'enfin facile pour moi de les éviter je suis du coté de Bordeaux donc pas tenté par l'occasion allemande ^^"

En tout cas je te souhaite bien du courage y'a de quoi être écœuré . Bonne chance pour la suite tiens nous au courant du diag Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flo57
Flo57
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/08/2012
Messages : 295

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par Flo57 Jeu 1 Nov 2012 - 20:16
Moi, la maintenant, en voyant le problème, j'ai peur que ce soit le calculateur... Pourquoi n'avez vous pas refait un contrôle technique une fois la voiture acheté? (surtout un véhicule d'occasion, avec seulement 2 lignes... c'est louche! )

Pourquoi refaire un contrôle technique? Cela aurais pu servir pour un dépôt de plainte pour vice caché! Dans ce cas, le "garagiste" et le "contrôleur technique" (Si on peut les appeler comme ça...) auraient eu un contrôle... Je pourrais te conseiller un expert, lui montrer les factures et l’état de la voiture... (Cela te coutera environ 600€) mais si, il y a la preuve que les problèmes viennent d'avant ce fameux contrôle technique, ça sera le garagiste qui payera la facture.

Rien ne t'emperche d'aller dans une gendarmerie, leur expliquer, leur demander conseils.. En tout cas, je te souhaites beaucoup de temps et de courage!


Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par Sonic Jeu 1 Nov 2012 - 20:31
Wooooo c'est quoi cette histoire de dingues ! Shocked


Direct à la Gendarmerie : Escroquerie, abus de confiance et menaces !



PS: Avant de l'emmener chez Peugeot, tente le coup de la radio... Wink
avatar
eddie_59
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par eddie_59 Ven 2 Nov 2012 - 18:30
Bonsoir,
je reviens vers vous.
Jeté de chez Peugeot, prenez rendez-vous!! Sympa.
samedi on ne travaille pas en concession!! re sympa!!
donc valise la semaine prochaine.

Je ne vous l'avais pas précisé, mais j'ai fait faire tous les travaux avec factures pour les pièces, et comme je vous l'ai dit plus haut, heureusement que j'ai un super pote
qui m'a tout refait .......
et ensuite volaontairement j'ai repassé un second contrôle technique complet,
où là maintenant effectivement il n'y a absolument rien dessus, mais aux vues de tout ce qui a été remplacé c'est compréhensible.
J'ai expliqué mon cas cet après midi à un ami commandant de police, je vais avec lui
lundi ou mardi dans un service à l'hôtel de police, heureusement pour nous, mon fils a un fait un chèque au nom du vendeur.
Croisons les doigts, il a un peu peur vu les menances qui ont été proférées au téléphone, mais comme je sais où il habite, si il faut y aller avec la police je ferais le déplacement ( 1282€ de pièces çà vaut peut être le déplacement).
Après le passage à la valise, je vous donnerai des nouvelles et des différentes explications de Peugeot sur "les trouvailles et les révélations" de la valise.
Mais surtout des explications, si celà peut être uitiles aux autres membres.
bonne soirée à toutes et tous
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78234
Age : 57

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par f1.jeanphi Ven 2 Nov 2012 - 19:16
Flo57 a écrit:Moi, la maintenant, en voyant le problème, j'ai peur que ce soit le calculateur... Pourquoi n'avez vous pas refait un contrôle technique une fois la voiture acheté? (surtout un véhicule d'occasion, avec seulement 2 lignes... c'est louche! )

ma 206 cc à 0 défaut au contrôle technique, le garage Peugeot ou je vais (je suis un bon client ^^) m'a dit :

C'est normal, dès qu'un truc déconne tu le changes !

donc si la voiture est très bien entretenue, c'est fort possible que le contrôle technique soit vierge ! d'ailleurs j'ai passé une autre voiture et là j'ai juste 2 lignes (les freins un peu usés !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titi 14
Titi 14
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 157

A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC - Page 2 Empty Re: A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC

Message par Titi 14 Ven 2 Nov 2012 - 22:51
Bon courage à toi et ton fils, en espérant que tout soit bientot résolu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum