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cim66
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Message par cim66 Sam 3 Nov 2012 - 10:02
bjr   peut t'on m'aider pour changer courroie alternateur

merci
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Message par Sérial Lover Sam 3 Nov 2012 - 10:48
Alors pour t aider,il faut savoir quelle voiture tu as,avec quel moteur,il faut te la monter ou te dire quellle piece il te faut ?et surtout,penses à te présenter!
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didila
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Message par didila Jeu 3 Jan 2013 - 21:26
oui bonsoir a toute et a tous et meilleurs voeux en cette nouvelle annee 2013...

j'en profite oui moi cela m'interesse svp pour ma part j'ai une1.6 de 2004

merci bien.......... :) :miam:
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Message par spirit54 Mar 17 Déc 2013 - 11:06
Je remonte ce petit topic car il y a un tuto sur la dépose repose de la courroie de distri pour 1.6L mais pas pour la courroie accessoire.

Sur la mienne, je pense que c'est celle ci qui couine pendant 2 min au démarrage à froid. Je souhaiterais donc la changer mais ne sais pas quoi commander.

Sur yakarouler ils proposent des courroies simples pour 15€ environ (modèle avec DA mais sans clim) mais aussi des kit courroies + poulies (là ça monte à 80 voir 100€)

A votre avis je peux juste changer la courroie? (est ce que quelqu'un à un tuto à proposer ou une astuce car je en sais pas si je dois tout démonter ou simplement faire sortir la courroie de son logement et remettre la nouvelle.) Ou faut il prendre un kit comme pour une distri?

Merci d'avance les amis
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Message par fredi91 Mar 17 Déc 2013 - 14:35
salut spirit ,c'est peut être ton galet qui couine j'ai la photo du 2l si ca peut t'aider:
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je pense que c'est pareil  :hum: 


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Message par spirit54 Mar 17 Déc 2013 - 16:41
euhh je ne sais pas si c'est pareil  :hum: 

Et je ne sais pas si c'est lui qui couine car on dirait vraiment un bruit de courroie. Comment le savoir? changer tout le kit? ou alors j'asperge juste de wd40 au niveau des roulement du galet?
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Message par Sérial Lover Mar 17 Déc 2013 - 17:13
spirit54 a écrit:euhh je ne sais pas si c'est pareil  :hum: 

Et je ne sais pas si c'est lui qui couine car on dirait vraiment un bruit de courroie. Comment le savoir? changer tout le kit? ou alors j'asperge juste de wd40 au niveau des roulement du galet?


surtout pas
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Message par olivier78 Mar 17 Déc 2013 - 17:42
Le montage est bien le même que sur le 2L .... je l'ai fais il y a pas longtemps sur le 1.6L de Homy. Ca se fais super bien.... en 30 min c'est régler. Je te conseil de faire les 2 galets même temps car si tu change ta courroie seule et que ca continu de couiner tu risque d'avoir des soucis a trouver les galets seuls  :tanpi: 
En tout cas ca se fais super bien sans vraiment de matos.
- Tu démontes ta roue droite
- tu déposes la partie avant du pare-boue (deux rivets plastiques et une vis de mémoire)
- avec un cliquet sur la vis du galet tendeur tu bandes le tendeur
- tu peux bloquer le tout dans cette position en glissant un rivet dans le petit trou sous la vis du tendeur (mais pas obligatoire)
- tu vires ta courroie
- tu vires le galet simple (1 boulon en plein milieu)
- tu vires les galet tendeur 2 ou 3 vis sur la platine (il n'y avait que 2 vis sur celle d'Homy mais 3 trous  :tanpi: )
et tu remontes à l'envers  :good: 


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Message par spirit54 Mar 17 Déc 2013 - 21:45
Ok merci olivier. Donc il n y a pas besoin de piger quoi que soit comme pour la distri.

Par contre qu entend tu pas "tu bandes le galet tendeur"?
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Message par Sérial Lover Mar 17 Déc 2013 - 21:52
zennnnnnnnnnnnnn
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Message par olivier78 Mar 17 Déc 2013 - 22:43
pas de calage de quoique ce soit.... En fait ton galet tendeur a un ressort afin de rester toujours en tension. Au milieu du galet se trouve un boulon qui lui sert d'axe.... il te suffit d'y glisser une clef ou un cliquet... dans un sens tu déserres la vis et dans l'autre sens tu détend ta courroie... C'est pas tres clair comme ca mais une fois devant.... tu comprendras  :good: 


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Message par jules6611 Mer 18 Déc 2013 - 8:34
olivier78 a écrit:Le montage est bien le même que sur le 2L .... je l'ai fais il y a pas longtemps sur le 1.6L de Homy. Ca se fais super bien.... en 30 min c'est régler. Je te conseil de faire les 2 galets même temps car si tu change ta courroie seule et que ca continu de couiner tu risque d'avoir des soucis a trouver les galets seuls  :tanpi: 
En tout cas ca se fais super bien sans vraiment de matos.
- Tu démontes ta roue droite
- tu déposes la partie avant du pare-boue (deux rivets plastiques et une vis de mémoire)
- avec un cliquet sur la vis du galet tendeur tu bandes le tendeur
- tu peux bloquer le tout dans cette position en glissant un rivet dans le petit trou sous la vis du tendeur (mais pas obligatoire)
- tu vires ta courroie
- tu vires le galet simple (1 boulon en plein milieu)
- tu vires les galet tendeur 2 ou 3 vis sur la platine (il n'y avait que 2 vis sur celle d'Homy mais 3 trous  :tanpi: )
et tu remontes à l'envers  :good: 

et voila mon problème non résolu encore pour moi du galet tendeur bloqué impossible a détendre ni même a desserrer j'ai pas trouvé le courage de couper la courroie et démonter par la platine


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Message par olivier78 Mer 18 Déc 2013 - 12:26
:non:  pas bloquer mais le ressort est super raide..... il faut aller acheter des muscles


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Message par Sérial Lover Mer 18 Déc 2013 - 12:44
ben il y a pas tellement de place non plus
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Message par olivier78 Mer 18 Déc 2013 - 12:47
passe par en dessous et tu as suffisamment de place pour forcer .... J'ai bander le tendeur d'une main et défait la courroie de l'autre.... c'est que c'est faisable  :goutte: 


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Message par Sérial Lover Mer 18 Déc 2013 - 12:49
olivier78 a écrit:passe par en dessous et tu as suffisamment de place pour forcer .... J'ai bander le tendeur d'une main et défait la courroie de l'autre.... c'est que c'est faisable  :goutte: 

non mais aretes d utiliser ce mot sur le forum!!!!!tu ne t imagine pas comment c est dur de résister à t envoyer un truc la dessus
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Message par fredi91 Mer 18 Déc 2013 - 12:51
mettez un cric sous le moteur, démonter le support moteur(droit) et faite le descendre de quelques CM  :malin:


Dernière édition par fredi91 le Mer 18 Déc 2013 - 12:52, édité 1 fois


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Message par olivier78 Mer 18 Déc 2013 - 12:52
C'est un peu fait exprès  :strange: 


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Message par olivier78 Mer 18 Déc 2013 - 12:54
fredi91 a écrit:mettez un cric sous le moteur, démonter le support moteur(droit) et faite le descendre de quelques CM  :malin:

tu te fais bien ch*er pour une pauvre courroie qui se démonte super facilement. Demande à Homy combien de temps j'ai mis et franchement aussi facilement que changer son filtre a air


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Message par Sérial Lover Mer 18 Déc 2013 - 12:57
olivier78 a écrit:C'est un peu fait exprès  :strange: 

ok,je prends ca pour une invitation
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Message par Sérial Lover Mer 18 Déc 2013 - 13:01
olivier78 a écrit:Le montage est bien le même que sur le 2L .... je l'ai fais il y a pas longtemps sur le 1.6L de Homy. Ca se fais super bien.... en 30 min c'est régler. Je te conseil de faire les 2 galets même temps car si tu change ta courroie seule et que ca continu de couiner tu risque d'avoir des soucis a trouver les galets seuls  :tanpi: 
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- tu peux bloquer le tout dans cette position en glissant un rivet dans le petit trou sous la vis du tendeur (mais pas obligatoire)
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- tu vires le galet simple (1 boulon en plein milieu)
- tu vires les galet tendeur 2 ou 3 vis sur la platine (il n'y avait que 2 vis sur celle d'Homy mais 3 trous  :tanpi: )
et tu remontes à l'envers  :good: 

ça te mets dans un drole d'état de voir homy,je me demande ce que vous faites pendant vos après-midi de mécanique?????????
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Message par olivier78 Mer 18 Déc 2013 - 17:22
je suis sous la voiture pendant qu'il s'occupe des outils  :hoho: 


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Message par jules6611 Mer 18 Déc 2013 - 20:40
olivier78 a écrit:passe par en dessous et tu as suffisamment de place pour forcer .... J'ai bander le tendeur d'une main et défait la courroie de l'autre.... c'est que c'est faisable  :goutte: 
c'est ce que j'ai fais j'y suis même allé a la rallonge rien a faire je pense que c'est vraiment bien bien grippé


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Message par olivier78 Mer 18 Déc 2013 - 23:29
tu as essayé dans les deux sens ?? Je ne sais plus dans quel sens il faut tourner....  :dur: 


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Message par Sérial Lover Mer 18 Déc 2013 - 23:59
olivier78 a écrit:je suis sous la voiture pendant qu'il s'occupe de mon pantalon  :hoho: 

 :siffle: 



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