206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dévérouillage du coffre easy mode ?

+15
rouv034
zekalimero
ZiouFa
MrPurple
Spelfor
Tosman93
thace
zechrisd
Timy73
moustic
Fanfan
slk
wapiwapo
BenBis
brice16
19 participants

wapiwapo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/04/2009
Messages : 95

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par wapiwapo Ven 12 Juin 2009 - 21:32
Merci de me degouter Benbis! :mrgreen: Et merci spelfor mais je comprend que julien soit overbooké le pauvre avec des lourds comme moi :oops: :lol!:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

wapiwapo
wapiwapo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/04/2009
Messages : 95

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par wapiwapo Ven 12 Juin 2009 - 22:47
Merci de compatir slk et t'es le 1er homme a m offrir des fleurs! :lol!: :haha:
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par Fanfan Ven 12 Juin 2009 - 22:51
:lol!: :hihi!: Fait attention aprés c'est ta fleur qui y passe...!! :haha:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par BenBis Sam 13 Juin 2009 - 0:11
j'ai l impression que je vais devoir m y coller un week end sinon ... mais ca sera pas avant début juillet et encore ...
wapiwapo
wapiwapo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/04/2009
Messages : 95

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par wapiwapo Sam 13 Juin 2009 - 0:19
fanfan toujours un esprit hum ...comment dire ....hum ....enfin vous voyez quoi Wink

Benbis :best: merci de ta bienveillance :ds: mais t inquiete debut juillet je serai en vacances dans le sud :clas: ....et je suis plus a quelques mois prés maintenant :lol!: quoi que.... :scratch:
avatar
zekalimero
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 30/05/2009
Messages : 197

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par zekalimero Sam 13 Juin 2009 - 1:40
Alors, il faudrait que quelqu'un cherche, nono35 avait fait un tuto pour un montage et une installation très sympa...

Moi perso, j'avais un système qui était peut être le plus intéressant...

J'avais un système double avec bouton à l'intérieur de la voiture, fonctionnant uniquement avec le contact, donc voiture en cab, sans aucun risque doublé d'un système sur télécommande... pour ouvrir la voiture à distance.

Je vais voir ce que cela donne sur mon forum avec le tuto, s'il est disponible, je vais le reprendre ici... Au pire, je suis à 40 km de Chartres... (message pour wapiwapo)

Ah oui, moi, il s'agissait d'une ouverture à distance, pas du déverrouillage en fait, encore mieux... mais plus simple à mettre en oeuvre (environ max 40€ de frais).

Kali. :clas:


C'est trop inzuste...
avatar
zekalimero
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 30/05/2009
Messages : 197

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par zekalimero Sam 13 Juin 2009 - 2:00
Bon, j'ai réussi à retrouver ce que nous avions fait sur la teamcc...

bon après de longues recherches pour que l'installation soit parfaite j'ai enfin reussi a faire une ouverture de coffre electrique avec un cablage et une installation le plus d'origine possible

donc comme j'en avais parlé dans les differents post le but de la manoeuvre est de fixer a coté du moteur de centralisation d'origine,un moteur d'ouverture de trappe a essence de Volkswagen golf IV (car ce moteur integre un ressort de retour ) et de le piloter par un relais et un bouton d'ESP (pour que l'integration soit le plus propre possible)

avant de commencer la liste des objets utilisés

3 metres de fil jaune 0.75mm²
3 metres de fil bleu 0.75mm²
3 metres de fil rouge 0.75mm²
3 metres de fil vert 0.75mm²
3 metres de fil noir 0.75mm²
1 relais automobile type 1 travail simple (sans diode d'extra rupture)
1 porte relais et ses cosses pour une installation correcte
1 moteur de trappe a essence de golfIV,seat leon...
1 bouton d'ESP (il faudra le poncer ,le peindre et y coller un petite decalcomanie que
je pourrais vous fournir)
1 connecteur de bouton warning avec deux fils en voie 3 et 6(il faudra le limé️ pour
qu'il passe dans l'interrupteur d'ESP)
1 fil pour l'integration dans le connecteur de la BSI
1 rouleau de scotch pour isoler le faisceau
20 collier rizlan (pour fixer le faisceau au faisceau d'origine)
2 cosses por le moteur de trappe a essence
3 cosses pour faisceau multiplexé
1 cosse de masse (appele oeillet ) de 6mm

donc pour commencer il faut demonter les garniture de coffre haute (6 clips) basse (3 clips de celle du haut et 2 vis de torx 27 des crochets du filet), le filet de detoitage (2 torx 20) a ce moment la on a accès a la pompe hydaulique de detoitage a droite et au calculateur et a l'arrivée du faisceau habitacle du coté gauche

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Vu%20d%27ensemble

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Coffre%20garn%20haut

ensuite il va falloir fabriquer un faisceau electrique le plus d'origine possible c'est a dire qu'il faudra du fil de differentes couleur (eviter le fils haut parleur) il faut donc prendre les 3 fils de couleur rouge,bleu et jaune et y souder les cosses speciales pour faisceau au fils d'origine

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Fab%20faisceau%20debut

en suivant le schema ci dessous

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Schema%20elec

on obtient la moitié du faisceau (environ 2.20m de fils entre la BSI et le coffre)

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Faisceau%201%20fini

a ce moment là il faut debrancher la batterie, et commencé à passer le faisceau entre la BSI et le calculateur de toit qui se trouve dans le coffre
pour le passer correctement il est preferable d'enlever les sieges arrieres et les assises pour acceder au trou ou passe les fils en bas a gauche

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Assise%20siege%20garn%20cote%20gauche

ne faites pas attention au fil qui passe au niveau des trou derriere les siege c'etait le fil du capteur de gache de coffre installé par l'installateur d'alarme peugeot ...pour conserver la garantie il faut faire monter l'alarme par peugeot et il le font mal...:mad:

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Cablage%20BSI

sur la photo du haut on voit en vert le faisceau alarme peugeot (certain ne l'auront pas) , en rose le faisceau que l'on vient de fabriqué et en jaune un collier rizlan pour fixer tous les faiceau soit ensemble lorsque le fil d'alim (rouge) et le connecteur de l'inter (noir avec des fil bleu et gaune) sont au niveau de la BSI on va s'occuper de la pose du relais dans le coffre

il faut fixer le porte relais au niveau du carré rose sur la photo

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Position%20relais,calculo%20toit

voici l'integration finale avec le relais (jaune ) derriere les cable hydraulique...

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Position%20relais

faites attention de ne pas mettre le relais trop haut car sinon la garniture superieure du coffre gene un peu.

pour le cablage on a donc trois cosse qui arrive du BSI un fil rouge , un fil bleu et un fil jaune, le bleu et le rouge se fixe sur la mem cosse en repere 30 du relais , le fil jaune en repere 85, en repere 86 on fixera 2 fils un de 15cm noir et un de 2.50m noir aussi sur celui de 15 cm en bout on fixera un cosse de masse (un oeillet de 6mm) que l'on viendra visser sur la masse proche du calculateur....il ne reste qu"a mettre le fil vert en repere 87 et d'isoler sur les 2m restant les fil vert et noir ensemble ce faisceau de 2 fils va alimenter le moteur dans le coffre et donc passer dans la garniture

donc pour etre clair

en 30 un + constant qui par de la BSI et qui alimente en puissance le relais et l'entrée de l'inter ESP par le fil bleu

en 85 le fil jaune qui enverra un le positif du fil bleu si on appuie sur le bouton ESP

en 86 deux fil qui servent de masse au relais et au moteur de coffre l'un vient se fixer a la masse chassis l'autre au moteur

en 87 un fil vert qui alimentera le moteur

ensuite il va falloir faire passer le cable (faisceau composé des fils vert et noir) le long des faisceau du coffre l'operation est facile mais demande un peu d'attention ,en effet il faut suivre scrupuleusement le faisceau d'origine et l'aisser autant de mou qu'il faut pour la bonne manoeuvre du coffre, il ne faut pas non plus trop en mettre car sinon le surplus risquerait de se prendre dans les charnieres , au niveau de la pliure plus il y aura de colliers pour suivre le faisceau d'origine mieu ce sera...

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Charniere%20coffre

sur la photo le faisceau d'origine est bleu et le faisceau rajouté rose, il faut ensuite le faire suivre dans la goullote en plastique ,celle ci est tres fragile et se casse faciliment au niveau des clips si c'est le cas on peut la reparer facilement avec du scotch noir utilisé pour isoler le faisceau

en rose sur la photo qui suis le faisceau rajouté

Alors, source www.lateamcc.com, auteur nono35... cela sert à apporter un système d'ouverture à distance dans la 206cc, par bouton au tableau de bord, permettant ainsi d'ouvrir le coffre sans avoir besoin de retirer la clé de contact.

Kali. :clas:

ps : cette solution peut être doublée par un système à distance... désolé pour les photos, elles ne doivent plus être hébergées, je vais essayer de les ravoir pour les remettre dessus.


C'est trop inzuste...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
zekalimero
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 30/05/2009
Messages : 197

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par zekalimero Sam 13 Juin 2009 - 2:37
Surement, il a bossé pas mal dessus... au pire, pour la source, tu peux mettre le forum d'origine si tu t'en souviens, sinon, mettre 'à l'auteur, encore merci... me souviens pu'


C'est trop inzuste...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
rouv034
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/05/2009
Messages : 482

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par rouv034 Dim 19 Juil 2009 - 12:50
BenBis a écrit:voila les photos du miens, ca va pas beaucoup aider, mais c'est déjà ca

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Dsc00172ad8.th
Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Dsc00173ot5.th

t 'as juste inversé les 2 bornes du moteur via le relais c est ça (grâce à un contact à ouverture du relais et bp) non? t as le schema d' origine du moteur de coffre que je vois comment me faire ça :cheers:
CricriMobile
CricriMobile
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/02/2015
Messages : 68

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par CricriMobile Sam 14 Mar 2015 - 23:12
UP
Des avancées technico-technologiques depuis 2009?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78253
Age : 57

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par f1.jeanphi Dim 15 Mar 2015 - 7:19
j'ai un système branché sur un après contact avec un inter poussoir et un relais dans le coffre qui permet de l'ouvrir depuis l'habitacle mais que quand le contact est mis !
CcOlivier
CcOlivier
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/10/2015
Messages : 8

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par CcOlivier Lun 11 Fév 2019 - 9:55
Bonjour

C'est mon premier post. Soyez indulgent sur la forme, l'emplacement... mais normalement je suis au bon endroit.

J'ai lu, relu des pages de forums. et je ne trouve pas une information. Peut être pouvez vous m'aider SVP ?

Je souhaite équiper ma 206 cc MUX de 2006 d'un bouton de déverrouillage du coffre.
Je ne souhaite pas me raccorder a la centralisation mais juste a un 12V Accessoires et un relais inverseur commandé par un interrupteur dédié..
J'ai le schéma électrique en tête pas de soucis...

pour éviter de tirer un nouveau câble jusqu'à l'arrière du véhicule je souhaiterai savoir ou trouver les 2 fils existants d'origines de la serrure; au niveau du faisceau plancher chauffeur, de la boite a fusible, soit directement au niveau du BSI.

Merci d'avance de votre aide !
A vos souvenirs !!!

Olivier
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78253
Age : 57

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par f1.jeanphi Lun 11 Fév 2019 - 21:14
j'ai fait un montage comme ça avec un + et un inter poussoir, sauf que j'ai tiré un fil jusqu'à la serrure car il n'y a pas d'autre solution, il faut déplacer la masse et mettre un relai pour que la fermeture auto fonctionne toujours
Alexgls76
Alexgls76
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/12/2018
Messages : 169

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par Alexgls76 Mar 10 Déc 2019 - 23:26
Je suis tomber ici par hasard et ça m’intéresse ! 
A quand un tuto ? car moi et l’électronique ça fat 484829 je comprend la moitié depuis la première page.. mais j’en ai marre de ce coffre !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78253
Age : 57

Dévérouillage du coffre easy mode ? - Page 3 Empty Re: Dévérouillage du coffre easy mode ?

Message par f1.jeanphi Mer 11 Déc 2019 - 5:29
il y a plusieurs tuto/versions dans la liste des tutos



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum