206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] [MUX] Réparation BSI

+8
johbar13
Saya01
ouragan13
f1.jeanphi
marcorossi
Doudou14
20coeur2001
hannibal.76
12 participants

johbar13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/10/2017
Messages : 102

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par johbar13 Lun 9 Oct 2017 - 20:40
marcorossi a écrit:
marcorossi a écrit: mes yeux aussi sont fatigués, et sans loupe , impossible pour moi d'avoir les ref. de l'eeprom (et de souder et dessouder proprement) et donc d'en récupérer les datasheet.
je m'auto-cite ( on aura tout vu) quand je dis récupérer les datasheet, je veux dire les documents techniques pour la mise en œuvre de l'eeprom, et pas la récupération des données.

exemple ( attention ce n'est pas une eeprom de 206cc )

................................................

et avec ce ptit doc tu as toutes les données dont tu as besoin (pour ce composant).

j'aime bien les pages 7 et 8 . ça me rappelle que j'aimerais bien avoir un oscilloscope numérique, une sonde Kappa et
une vrai alim de labo    :calim: :calim: :calim:
Salut Marcorossi,
J'ai récupéré une doc sur les bsi Psa si ça peut aider contact en mp je t enverrai un lien pour le fichier.
John
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78287
Age : 57

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par f1.jeanphi Lun 9 Oct 2017 - 20:44
moi ça m'intéresse :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
johbar13
johbar13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/10/2017
Messages : 102

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par johbar13 Lun 9 Oct 2017 - 20:49
f1.jeanphi a écrit:moi ça m'intéresse :malin:
Le temps de le mettre sur le serveur mega et je t’envoie le lien Wink
John
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78287
Age : 57

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par f1.jeanphi Lun 9 Oct 2017 - 20:51
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
johbar13
johbar13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/10/2017
Messages : 102

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par johbar13 Lun 9 Oct 2017 - 20:54
Bon le fichier et sur mega par contre je ne peux pas t'envoyer le lien (même en mp) ça me mets une croix rouge, je crois que le forum est en colère tout rouge lol donc mis a part par mail je ne sais pas comment t envoyer le lien lol
John
Nemo
Nemo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/06/2023
Messages : 5

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Nemo Mer 13 Mar 2024 - 18:28
Bonjour tout le monde :coucou: ,

Petite question pour la méthode 3, est ce que ce genre d'appareil conviendrait pour cloner la mémoire (l'eeprom) ?

Rickdu29
Rickdu29
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/04/2019
Messages : 58

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Rickdu29 Ven 3 Mai 2024 - 13:51
Salut à tous,

J'ai un soucis sur la télécommande de centralisation.
Est ce que sur la carte du BSI il y a le(s) relais qui pilote les moteurs des serrures ?
Je pense à un relais grillé car lorsque j'appuie sur la télécommande de la clef pour ouvrir, le compteur s'allume, mais rien d'autre ne se passe.

J'ai reçu un BSI virginisé, même ref que celui de ma titine, j'ai une valise... Mais j’hésite à faire la manip pour le moment. :scratch:

Qu'en pensez vous ?


Eric
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29710
Age : 47

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par seb69 Ven 3 Mai 2024 - 14:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] maîtrise le sujet..... si tu passes par là :tooth:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1778
Age : 35

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Jeffrey.69 Ven 3 Mai 2024 - 14:40
Ton BSI a sûrement le relais HS... Réparable mais faut le bon matériel, car faut séparer les 2 cartes et déssouder le relais malade...
Remplacer le BSI est je pense la solution la plus simple. Cependant, il y a quelques manipulations à faire sur PP2000...
Avant de te lancer dans l'installation du nouveau BSI, il te faut la carte avec le code de la clé pour l'antidémarrage... Sans ça ou avec un mauvais code, la voiture ne démarrera pas.
Ensuite il faut entrer étape par étape les options de la voiture, comme par exemple :
Clim? Si oui, auto?
Phares et essuie glace auto présent ?
Quel type de pare brise présent ? (Athermique ou pas)
Verrouillage automatique des portes ?
Est-ce une CC? Berline ? Break ?
Quel type de pompe ABS ? Filaire ? MUX ? Avec ESP ???
Ect ect ect.......

Le mieux est de lire l'intégralité de l'ancien BSI et noter les informations sur une feuille de papier afin de programmer le nouveau sans erreur.

Pour info, n'importe quel BSI de n'importe qu'elle 206 fonctionne sur n'importe qu'elle 206 (berline, CC, break) ils sont tous identiques. La seule différence, c'est la version du programme qui permet quelques fonctions supplémentaires, comme détection du coffre ouvert, l'acceptation du bouton de verrouillage centralisé... un BSI de 2005-2006
L'idéal car il a toutes les dernières fonctionnalités et est 100% compatible avec toutes les CC côté fonctionnalités


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

Rickdu29
Rickdu29
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/04/2019
Messages : 58

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Rickdu29 Ven 3 Mai 2024 - 21:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ta réponse.

Je me demandais si la procédure de remplacement du BSI ds PP2000 prévoyait de lire le "vieux" BSI avant changement puis reprogrammation ? Histoire de pas perdre le kilométrage, options etc...

Le plus simple est peut être de remplacer la puce, comme indiqué en sujet du fil de discussion.
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1778
Age : 35

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Jeffrey.69 Ven 3 Mai 2024 - 22:29
Non remplacer la puce n'est pas le meilleur à faire... Très souvent, ça peut corrompre les informations... Et pour peu que les versions de logiciel BSI soit différent........

Pour le kilométrage, vu que ton compteur a déjà le kilométrage, si le BSI est bien vierge, soit zéro Km, ton compteur donnera le kilométrage... Entre le BSI et le compteur, c'est celui qui a le plus grand kilométrage qui diffuse le kilométrage...


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rickdu29
Rickdu29
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/04/2019
Messages : 58

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Rickdu29 Dim 5 Mai 2024 - 10:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et saurais tu quel relais correspondrais à la commande d'ouverture ? on dirait qu'il y en a 4 sur la carte. Je vais regarder sur mon BSI vierge comment c'est foutu et si je peux le dessouder. J'ai un bon fer à souder et en principe ce qu'il faut pour le faire... :)
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1778
Age : 35

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Jeffrey.69 Dim 5 Mai 2024 - 13:44
De mémoire, Le relais concerné est un relais dans un coin de la carte pris en sandwich, de taille "moyenne" par rapport aux autres et c'est celui qui a le plus de pattes soudées à la carte
Faudrait que j'ai un BSI sous les yeux pour te confirmer sin emplacement...


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rickdu29
Rickdu29
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/04/2019
Messages : 58

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Rickdu29 Dim 5 Mai 2024 - 14:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a quelques photos en tête de sujet (page 1)
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1778
Age : 35

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Jeffrey.69 Dim 5 Mai 2024 - 14:22
Je viens de regarder, il s'agit du relais entouré en rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les 2 cartes du BSI séparées, on peut le confirmer à 100% car c'est le seul qui a le + de broches soudées à la carte.
Par contre attention!! Séparer les 2 BSI est très compliqué sans bon matos ! Une tresse à déssouder peut faire mais n'est pas l'idéal... Une pompe à déssouder de bonne qualité est conseillé, mais le mieux, le top du top est un pistolet à déssouder à pompe à vide.

Pour déssouder le relais, une tresse à déssouder fait très bien l'affaire... Mais le fer doit être puissant et être relativement chaud car le relais dissipe beaucoup de chaleur, ainsi que les plans de masse du BSI...
Quand je déssoude les relais, je suis en règle générale à 420-440°C et 300-320°C le reste du temps


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rickdu29
Rickdu29
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/04/2019
Messages : 58

Problème en cours ! Re: [Tuto] [MUX] Réparation BSI

Message par Rickdu29 Dim 5 Mai 2024 - 14:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah merci :)) mais si c'est si compliqué et risqué je vais commencé par échanger les 2 BSI et tenter de parametrer le nouveau ^^ J'ai du matos, mais je ne suis pas un pro , loin de là ... en tout casmerci beaucoup pour tes réponses :hat:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum