206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guesss06
guesss06
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par guesss06 Dim 20 Sep 2009 - 13:51
Bonjour,

J'ai acheté mes disques et mes plaquettes pour 65€ livré de marque BOSCH (sur webdealauto) contre 387 € posé chez feu vert  Shocked

par contre je connais rien au changement, comment faire  :lol!:
lfeel
lfeel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 586

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par lfeel Mar 29 Sep 2009 - 11:08
personne pour l'aider ??? moi je la dépose avec un ami qui va le faire à son taff (lycée prof) donc...
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par zechrisd Mar 29 Sep 2009 - 11:18
Avant ou arrière ?

Sinon :
- déposer les roues
- démonter l'étrier (2 écrous de 12, les mêmes que ceux livrés avec les plaquettes en théorie)
- extraire les plaquettes
- pour le disque il ne tient qu'avec une ou deux vis torx (au moins une doit être fournie avec les disques). Pour avoir plus de prise j'ai l'habitude d'enfoncer un peu ma clé avec un petit coup de marteau.
- repousser le piston de l'étrier (pour simplifier l'opération il existe un repousse piston chez norauto à 7€ sinon c'est faisable sans)
- remonter le tout

Pour l'arrière il y a une petite différence :
- petite clavette qui bloque les plaquettes. Il faut l'enlever en faisant sauter la goupille qui la tient
- pour repousser le piston il faut le tourner en même temps (il existe un autre type de repousse piston qui fait tout ça pour 25€ toujours chez norauto, sinon j'avais réussi en bloquant un tournevis que je faisais tourner en poussant)

C'est pas sorcier normalement.
Pense à nous faire un petit tuto en image Wink
guesss06
guesss06
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par guesss06 Mar 29 Sep 2009 - 11:55
avant ^^
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par zechrisd Mar 29 Sep 2009 - 13:17
guesss06 a écrit:avant ^^

Donc le plus simple selon moi Wink
guesss06
guesss06
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par guesss06 Mar 29 Sep 2009 - 13:36
c'est quoi la taille de la vis torx ? j'ai éssayé tous ce que j'avais y'en a aucune qui passe
avatar
david73
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/09/2009
Messages : 23

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par david73 Mar 29 Sep 2009 - 13:50
Salut

je ne sais pas pour les vis torx ,par contre ouvre ton bocal de liquide de frein avant de repousser le piston ,vérifie qu'il n' y a pas de risque de débordement car très corrosif , après le montage n'oublie pas de pomper avec la pédale de frein avant de partir pour remettre les pistons en place et surtout t'arrêter au premier freinage.
Fais un ptit rodage sur 500kms pas de freinages brusques
A+
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par zechrisd Mar 29 Sep 2009 - 13:52
guesss06 a écrit:c'est quoi la taille de la vis torx ? j'ai éssayé tous ce que j'avais y'en a aucune qui passe

30 ou 40 non ?
guesss06
guesss06
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par guesss06 Mar 29 Sep 2009 - 13:56
ok merci , je vais commander mes deux vis torx parceque elle sont abimés et je prendrai des photos merci :D
avatar
david73
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/09/2009
Messages : 23

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par david73 Mar 29 Sep 2009 - 13:59
Salut
regarde si elles ne sont pas avec les disques?
A+
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par zechrisd Mar 29 Sep 2009 - 14:04
guesss06 a écrit:ok merci , je vais commander mes deux vis torx parceque elle sont abimés et je prendrai des photos merci :D

Oui regarde bien dans le carton des disques en général t'en a au moins une neuve (qui suffit en fait)
guesss06
guesss06
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par guesss06 Mar 29 Sep 2009 - 14:31
y'en a pas ..
choupitou
choupitou
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 321

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par choupitou Mar 29 Sep 2009 - 15:32
zechrisd a écrit:
guesss06 a écrit:ok merci , je vais commander mes deux vis torx parceque elle sont abimés et je prendrai des photos merci :D

Oui regarde bien dans le carton des disques en général t'en a au moins une neuve (qui suffit en fait)

faut pas rever, j'ai changer les avants et les arrieres, j'ai jamais eu de vis avec :dur:
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par zechrisd Mar 29 Sep 2009 - 15:34
choupitou a écrit:
zechrisd a écrit:
guesss06 a écrit:ok merci , je vais commander mes deux vis torx parceque elle sont abimés et je prendrai des photos merci :D

Oui regarde bien dans le carton des disques en général t'en a au moins une neuve (qui suffit en fait)

faut pas rever, j'ai changer les avants et les arrieres, j'ai jamais eu de vis avec :dur:

Moi toujours.
Dernièrement avec les disques ferrodo pour l'avantime
choupitou
choupitou
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 321

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par choupitou Mar 29 Sep 2009 - 15:35
peut etre enfin un avantage de rouler en renault Laughing Wink
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par zechrisd Mar 29 Sep 2009 - 15:36
choupitou a écrit:peut etre enfin un avantage de rouler en renault Laughing Wink

Faut bien qu'il y en ait des fois Laughing

Non m'ai j'avais aussi changé les disques à slk et il y avait une vis aussi (de mémoire c'était ferrodo aussi)
guesss06
guesss06
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par guesss06 Mar 29 Sep 2009 - 18:12
j'ai commander mes 0.93 cents pieces x 8 = 7.44 €

(4 a l'avant et 4 a l'arriere) pour une fois que le prix est raisonnable ^^
guesss06
guesss06
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par guesss06 Mar 20 Oct 2009 - 19:48
zechrisd a écrit:Avant ou arrière ?

Sinon :
- déposer les roues
- démonter l'étrier (2 écrous de 12, les mêmes que ceux livrés avec les plaquettes en théorie)
- extraire les plaquettes
- pour le disque il ne tient qu'avec une ou deux vis torx (au moins une doit être fournie avec les disques). Pour avoir plus de prise j'ai l'habitude d'enfoncer un peu ma clé avec un petit coup de marteau.
- repousser le piston de l'étrier (pour simplifier l'opération il existe un repousse piston chez norauto à 7€ sinon c'est faisable sans)
- remonter le tout

Pour l'arrière il y a une petite différence :
- petite clavette qui bloque les plaquettes. Il faut l'enlever en faisant sauter la goupille qui la tient
- pour repousser le piston il faut le tourner en même temps (il existe un autre type de repousse piston qui fait tout ça pour 25€ toujours chez norauto, sinon j'avais réussi en bloquant un tournevis que je faisais tourner en poussant)

C'est pas sorcier normalement.
Pense à nous faire un petit tuto en image Wink


Comment tu extrais les plaquettes ??
avatar
Invité
Invité

Comment changer les disques et les plaquettes ? Empty Re: Comment changer les disques et les plaquettes ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 22:04



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum