206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gericom17
Gericom17
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 06/01/2024
Messages : 7
Age : 20

Problème de combiné ! Empty Problème de combiné !

Message par Gericom17 Dim 5 Mai 2024 - 12:45
Bonjour à tous,

Il y'a quelques temps j'ai acheté une cc avec pas mal de trucs à refaire dessus (distri, embrayage, divers petit travaux mécaniques, quelques travaux à l'intérieur) et dans quelques temps une peinture à refaire,

(d'ailleurs hors sujet mais ce forum est vraiment super pratique pour trouver des refs ou autre et c'est vraiment plaisant, merci à ceux qui le font vivre)

Alors voilà ma situation : j'ai un combiné qui fonctionne pas correctement, les aiguilles donnent des infos complétement erronées (notamment les aiguilles de température ldr, de l'huile et la jauge à carburant)

J'ai réussi à tester les aiguilles individuellement avec la valise (pp2000) ces 3 aiguilles sont incapables de faire leur course entièrement (contrairement au compte-tour et au compteur de vitesse) qui fonctionnent normalement

J'ai vu que les problèmes de combiné étaient très fréquents sur les 206cc,

Ma question était donc : Quelqu'un sait si mon combiné est potentiellement sauvable ou si je dois en racheter un autre ? J'ai pas su trouver la réponse en fouillant sur le forum

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29711
Age : 47

Problème de combiné ! Empty Re: Problème de combiné !

Message par seb69 Dim 5 Mai 2024 - 14:07
As tu recalibré les aiguilles via pp2000? Toujours pareil?
Peut-être les micro moteurs...


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Gericom17
Gericom17
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 06/01/2024
Messages : 7
Age : 20

Problème de combiné ! Empty Peut être

Message par Gericom17 Dim 5 Mai 2024 - 14:35
seb69 a écrit:As tu recalibré les aiguilles via pp2000? Toujours pareil?
Peut-être les micro moteurs...


J'ai testé les aiguilles via l'option 'actionneurs"' j'ai fouillé dans le logiciel et j'ai pas trouvé d'option clairement étiquetée pour recalibrer les aiguilles, je sais pas si il y'a vraiment une au final (à moins que oui ? Je sais pas non plus un expert du logiciel)

Sinon pareil je pensais au micromoteurs défaillants



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum