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Message par Melocake Mar 5 Mar 2013 - 20:43
Bonsoir tout le monde!

Je commence à vraiment flipper avec ma titine. Ca a commencé à la visue de Toulouse lors d'une accélération, mais sur le moment je me suis dit que j'avais peut-être un peu abusé... :goutte:

Mais c'est régulier: dès que j'appuie un peu (style doubler dans une cote ou rétrograder pour avoir un peu de reprise) ça pue le cramer.
J'ai essayé de trouver d'autres symptômes, voilà ce j'ai constaté: j'ai perdu en nervosité (pas moi la voiture hein!) Et elle bouffe beaucoup d'huile. Par contre pas de fuite sous la voiture et la voiture ne fume pas anormalement... Une idée?


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Message par f1.jeanphi Mar 5 Mar 2013 - 20:55
il te faut regarder si ce n'est pas le le tube du reniflard qui ne soit pas coupé !


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Message par Melocake Mar 5 Mar 2013 - 21:00
Kesako?


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Message par Jérem' Mar 5 Mar 2013 - 21:06
Qu'est ce que tu entends par beaucoup d'huile ?


Actuellement dans le(s) garage(s) :
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Message par protoxide67 Mar 5 Mar 2013 - 21:11
Ta voiture a combien de km?
as tu fais la vidange y a pas longtemps?


4 possibilitées

durite de reniflard possible pour l odeur
joint caches culbuteur qui fuient
ton huile est trop fluide et passe dans le moteur utilise de la 10w40
Guide ou joints de soupape fatigués ou hs répartition assurée
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Message par Melocake Mar 5 Mar 2013 - 21:13
J'entends je monte le niveau à l'encoche du haut et en 1 semaine je me retrouve à l'encoche du bas ou juste dessus.


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Message par Melocake Mar 5 Mar 2013 - 21:15
protoxide67 a écrit:Ta voiture a combien de km?
as tu fais la vidange y a pas longtemps?


4 possibilitées

durite de reniflard possible pour l odeur
joint caches culbuteur qui fuient
ton huile est trop fluide et passe dans le moteur utilise de la 10w40
Guide ou joints de soupape fatigués ou hs répartition assurée

Bon là je reconnais mes limites... Lol. Par quoi je commence pour procéder par élimination? C dangereux pour moteur? Je risque quoi?


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Message par titi206 Mar 5 Mar 2013 - 22:07
Melocake a écrit:
protoxide67 a écrit:Ta voiture a combien de km?
as tu fais la vidange y a pas longtemps?


4 possibilitées

durite de reniflard possible pour l odeur
joint caches culbuteur qui fuient
ton huile est trop fluide et passe dans le moteur utilise de la 10w40
Guide ou joints de soupape fatigués ou hs répartition assurée

Bon là je reconnais mes limites... Lol. Par quoi je commence pour procéder par élimination? C dangereux pour moteur? Je risque quoi?

si ton moteur siffle l'huile en un rien de temps et que tu oublie de faire le niveau ton moteur pourrais serré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon demande a ton marie de regarder la durite de reniflard ou de vidanger l'huile et de mettre la bonne huile après pour le reste chépa


la sportivité commence là où le diesel s'arrête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par titi206 Mer 6 Mar 2013 - 0:12
photo de melocake

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Message par f1.jeanphi Mer 6 Mar 2013 - 5:40
on dirait que le cache culbuteur avant fuit un peu, mais ça ne correspond pas à la consommation annoncée cette fuite, le tube du reniflard est en bon état (dernière photo) il ne reste plus qu'à vérifier qu'il n'y ai pas de fuite sur les côté ou sous le moteur !


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Message par Melocake Mer 6 Mar 2013 - 7:44
Sous le moteur, je vois rien... Elle dort toujours au garage et sur de la moquette... Et oui je lm ma titine :lover:
Et y'à pas de traces au sol.

Snif suis bonne pour le garage encore hein!?


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Message par f1.jeanphi Mer 6 Mar 2013 - 18:16
tu as regardé si tu n'as pas de mayonnaise dans le vase d’expansion ? si c'est le cas, joint de culasse !


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Message par Melocake Mer 6 Mar 2013 - 19:09
Je regarde ça comment?
Je suis allée au garage ce soir vite fait, je dois lui poser la voiture demain pour qu''il regarde.
Il me dit effectivement de l'huile partout sur moteur. A accéléré à l'arrêt et effectivement c'est l'horreur ça pue le cramé au bout de qq secondes.

Il me parle de deculasser pour aller voir les joints (me souviens plus duquel il a parlé) et de devoir refaire la distri ... La mienne a 5000km... Je suis dégoutée...

Des conseils? Un peu d'espoir pour ne pas être obligée de me prostituer pour garde ma titine?


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Message par f1.jeanphi Mer 6 Mar 2013 - 19:11
joint de culasse !?


Dernière édition par f1.jeanphi le Mer 6 Mar 2013 - 19:18, édité 1 fois


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Message par Melocake Mer 6 Mar 2013 - 19:12
C'est pas juste...


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Message par Melocake Mer 6 Mar 2013 - 20:07
f1.jeanphi a écrit:joint de culasse !?

Il m'en a pas parlé du tout


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Message par JohannCCparotech Jeu 7 Mar 2013 - 20:29
Moi sa ne me l'a jamais fait :-/ mais le joint de culasse est à retenir ... pour bouffer autant d'huile et que sa sente le cramé, sa ne me surprendrai pas mais j'espère que ce n'est pas sa .


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Message par Melocake Jeu 7 Mar 2013 - 20:59
Ben j'ai déposé ma voiture ce matin au garage. Explication qui m'a été donnée:
Une huile trop fluide (je remettais de la 5w/30 comme lors de la dernière vidange avant que je l'achète) ajoutée à des caches culbuteur qui fuient... Ca donne beaucoup d'huile qui coule, qui brûle et qui pue.

Donc il a resserré les caches, vidangé la voiture pour mettre de la 10w/40 avec changement de filtre à huile, et nettoyé tout le moteur.
Il m'a dit de faire 1000 bornes comme ça et qu''on se refait le point. Le joint de culasse nikel et il a exclu les joints de soupape.

En tout et pour tout m'en suis sortie pour un bisou et une bouteille de vin.

Ca vous paraît cohérent?


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Message par f1.jeanphi Jeu 7 Mar 2013 - 21:01
oui posible !


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Message par fredi91 Jeu 7 Mar 2013 - 21:43
f1.jeanphi a écrit:oui possible !
:+1: ca va tu t'en est bien tiré


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