206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
spiskopat
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/07/2013
Messages : 6

Bip continu Empty Bip continu

Message par spiskopat Dim 7 Juil 2013 - 11:16
Bonjour.

J'ai depuis hier soir un bip continu dès que je dépasse une certaine vitesse (10km/h je dirais). J'ai déjà cherché sur le net, je n'ai pas trouvé exactement le même problème ailleurs.
Pour vous expliquer rapidement comment est survenu le problème : hier soir j'ai voulu ouvrir le toit. Je démarre la voiture, point mort, frein à main. J'actionne les deux crochets situé en haut du par brise, j'ai le bip de confirmation. Puis j'appuie sur le bouton d'ouverture se situant entre les deux sièges à l'avant. Et là, bip d'erreur. Je referme les deux crochets et vais vérifier dans le coffre si tout les "contacteurs" sont OK. De ce côté-là, pas de soucis. Je reviens dans la voiture, rouvre les deux crochets, mais cette fois pas de bip de confirmation. J'essaie tout de même d'ouvrir ou de fermer le toit (au cas ou il aurait été mal fermé) en activant le bouton de commande dans les deux sens : aucun effet (sauf le même bip d'erreur évidemment).
Ne voulant pas perdre plus de temps que ça, je referme mes crochets et je pars. Et là ... :snif: dès que je dépasse les 10km/h, j'ai un bip continu qui ne s'arrête que lorsque je redescend sous cette vitesse. La tonalité de ce bip est la même que celui qui me signifie une erreur lorsque je tente d'ouvrir mon toit et que quelque chose n'est pas OK (crochet mal ouvert, filet pas mis en place dans le coffre, etc.).

J'ai pensé logiquement à un problème de toit mais sans en avoir la certitude (mais bon, aucun voyant et aucun numéro de panne au niveau du compteur).

Quelqu'un à une idée du problème ? Et de comment le résoudre ?

Je tiens à signaler que je suis totalement débutant en 206cc, et complètement amateur en bidouillage électronique et mécanique, mais bien éclairé et guidé si y'a rien de trop pointu ça devrait le faire :mrgreen:
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

Bip continu Empty Bjr a toi

Message par grungni Dim 7 Juil 2013 - 11:28
j'ai eu le meme probleme que toi il n'y a pas si longtemps...
le probleme vient certainement d'un de tes capteurs qui reste soit en position ouvert ou ferme!pour ma part,il m'a fallu 3 passages chez Peugeot avec test de tous les capteurs avant de trouver la panne et le remplacement de 2 capteurs!
avatar
spiskopat
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/07/2013
Messages : 6

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par spiskopat Dim 7 Juil 2013 - 11:58
Et sans indiscrétions je peux te demander combien ça t'as coûté ?
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par grungni Dim 7 Juil 2013 - 12:11
ici en belgique,je suis tombé sur un garage Peugeot qui travaille au forfait,la premiere fois 125 euros avec passage de la valise,la 2 ème fois 89 euros pour faire partir le bip continu comme tu as et enfin hier 219 euros pour chercher le capteur qui deconnait et les tester et remplacer ceux-ci!mais a chaque fois,la valise etait connectee pour deceler la panne!en plus,le mécanicien n'avait jamais eu de 206 cc,c'était la premiere pour lui!mais en tout cas,serieux et honnete!
avatar
spiskopat
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/07/2013
Messages : 6

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par spiskopat Dim 7 Juil 2013 - 12:59
D'accord, merci pour tes précisions. Je contacterai demain le garage Peugeot pour voir ça.
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par grungni Dim 7 Juil 2013 - 13:02
pas de soucis,pour ma part,j'ai eu 2 grosses pannes,de un la pompe hydraulique qui morflé en beaute,donc en occasion 150 euros au lieu de 1319 euros hors tva et ensuite,j'ai eu 2 capteurs qui ont laché,ceux-la neufs 205 euros pour les deux mais le délai d'attente,quasi 2 mois...merci Peugeot!et maintenant,je croise les doigts pour ne plus avoir de misère avec...
avatar
spiskopat
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/07/2013
Messages : 6

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par spiskopat Dim 7 Juil 2013 - 13:07
Çaffait 6 mois que j'ai ma 206cc, j'ai déjà du débourser 700€ pour l'embrayage, autant dire que payer plusieurs centaines d'€ à nouveau me réjouis pas trop...
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par grungni Dim 7 Juil 2013 - 13:11
oui tout comme moi quand mon épouse me l'a offerte pour mon anniversaire,ce fut le meme,decapoter une fois et apres plus rien,si ce n'est le garage pour m'annoncer la nouvelle,ca ne fait pas plaisir quand ca ne fonctionne pas...et maintenant,je profite....
MaTaK89
MaTaK89
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par MaTaK89 Dim 7 Juil 2013 - 13:19
Les 206cc avant 2004 ont eut pas mal de problèmes de toit ...
De forte chances que ce soit un capteur de mort en tout cas pour ton problème !


"Je ne drague pas, je séduis !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Etre con, c'est comme être mort, ça fait chier tout le monde, et t'es le seul à pas être au courant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par grungni Dim 7 Juil 2013 - 13:24
matak voit juste,le bip que tu as, signale comme si ton toit était ouvert hors que ce n'est pas le cas!j'ai eu identique,le meme probleme!donc,je pense bien que tu as un ou des capteurs de foutu!
avatar
spiskopat
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/07/2013
Messages : 6

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par spiskopat Mer 10 Juil 2013 - 11:14
Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous pour vous donnez la suite des événements :)
J'ai récupéré ma 206cc aujourd'hui. Montant de la facture : 60€ : lecture et effacement du défaut, recherche de panne, réglage gâche de toit, initialisation toit.
Je sais pas trop à quoi se réfère les deux derniers points, mais je suis soulagé de ne pas en avoir eu pour plus cher.
MaTaK89
MaTaK89
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par MaTaK89 Mer 10 Juil 2013 - 18:16
Ce serait un problème de réglage de la gâche tu toit ? Devait être sacrément déssérée pour que ça affole le capteur ... lol
Cool pour toi en tous cas, petite facture, repos ds oreilles et économies de dolipranes ! lol


"Je ne drague pas, je séduis !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Etre con, c'est comme être mort, ça fait chier tout le monde, et t'es le seul à pas être au courant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ildotto46
ildotto46
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 109

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par ildotto46 Mer 10 Juil 2013 - 22:20
Et bien, jeanphi le savait :tong: !! J'ai le même problème, et il m'a dit que ça devait être la gâche... au final aujourd'hui j'ai contrôlé tous mes capteurs (merci le tuto du forum) et tous sont ok... Alors j'ai écouté jeanphi, et ma gâche ferme mal... enfait elle ne vient pas totalement en buté... Bref je la replace, rebranche la batterie, et là miracle plus de BIP!!! Je peux vous dire que ça fait un bien fou!!
MaTaK89
MaTaK89
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par MaTaK89 Mer 10 Juil 2013 - 22:26
elle est déssérée de combien pour que ça ne la détecte plus ?
Tu m'étonne que ça fait du bien lol, ça me donnerait envie d'aller bosser en vélo un truc pareil :x


"Je ne drague pas, je séduis !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Etre con, c'est comme être mort, ça fait chier tout le monde, et t'es le seul à pas être au courant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ildotto46
ildotto46
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 109

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par ildotto46 Mer 10 Juil 2013 - 23:07
Sérieux, il y avait pas grand chose... l'une deux deux vis était un peu desserré et du coup elle était descendu de quelques millimètres... 

Sinon j'ai vu aussi que mon crochet de coffre gauche ne se fermait pas super super... genre le ressort serait un peu détendu... ça se règle ça??
MaTaK89
MaTaK89
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608

Bip continu Empty Re: Bip continu

Message par MaTaK89 Jeu 11 Juil 2013 - 20:52
Chelou, moi la vis était tombée mais j'ai jamais eut de bip ...
Pour le ressort j'en sais rien du tout, photo ?


"Je ne drague pas, je séduis !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Etre con, c'est comme être mort, ça fait chier tout le monde, et t'es le seul à pas être au courant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum