206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Admission

+27
Easy
Saya01
20coeur2001
Nomod
yeyete
Doudou14
ouragan13
kmille76
Seb00net
kristofe33
fleche d argent
Waves
f1.jeanphi
osmoZ
bigmama973
jules6611
Sérial Lover
abc cc
protoxide67
Appleogies31
rimkben
titi206
olivier78
fredi91
deanthgels
Twizama
Capitaine Taz
31 participants

Capitaine Taz
Capitaine Taz
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224

Admission Empty Admission

Message par Capitaine Taz Dim 23 Mai 2010 - 1:26
Voilà, j'ai entendu parler de ce fameux kit d'admission. J'aimerais savoir à quoi ça sers, ce qu'il apporte et surtout comment le choisir et à quel prix ?

Merci d'avance.

PS: Est ce qu'il y a des risque à en mettre un ?


Edit modo: Déplacer dans la bonne section
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Admission Empty Re: Admission

Message par Twizama Dim 23 Mai 2010 - 2:02
Capitaine Taz a écrit:Voilà, j'ai entendu parler de ce fameux kit d'admission. J'aimerais savoir à quoi ça sers, ce qu'il apporte et surtout comment le choisir et à quel prix ?

Merci d'avance.

PS: Est ce qu'il y a des risque à en mettre un ?
:coucou:

Le kit d'admission se décline 2 versions:

- Le kit d'admission direct (Pas bien!): il s'agit d'un filtre à air branché directement sur le papillon d'admission, à "l'air libre" dans le moteur. Il récupère donc l'air chaud du moteur. Or pour avoir plus de puissance, il faut un max d'air frais.

Les kékés l'apprécient particulièrement à cause du bruit racing qu'il fait. Ils croient qu'ils ont gagné un max de chevaux, mais en réalité ils en ont perdu (une fois le moteur chaud c'est à dire en mois de 10min :mrgreen:).



- Le kit d'admission dynamique (Bien!): Idem que le kit d'admission direct, sauf que cette fois-ci, une gaine apporte de l'air via une écope située en façade. Et cette fois-ci, le filtre est isolé de la chaleur du moteur par une boîte en carbone ou en aluminium.
Tous les avantages sont réunis: sonorité racing et gain de puissance. :jap:

Facultatif (mais conseillé): Afin de profité au maximum de cette installation, il est préférable d'y ajouter une reprogrammation du boîtier électronique, pour gérer au mieux les nouveaux ratios air/essence.


- Filtre à air plat de type Green, K&N etc ... dans la boîte à air d'origine.
- Gaine raccordée à une écope en façade.
- Augmenter l'ouverture du passage de l'air frais.


Dernière édition par Twizama le Dim 23 Mai 2010 - 2:48, édité 7 fois
Capitaine Taz
Capitaine Taz
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224

Admission Empty Re: Admission

Message par Capitaine Taz Dim 23 Mai 2010 - 2:12
Merci, je vais voir sur mon topic :D
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission Empty Admission 2l

Message par deanthgels Mar 24 Sep 2013 - 13:18
Bonjour,

Je reviens vers vous car je vais prochainement passer à la reprog ... :strange: 

J'ai actuellement une ligne full inox avec :
collecteur echap long 4 in 1 FMS
Tube décata adapté au collecteur
Catback inox FMS

Ligne complète full inox 63.5

Mais voila je me pose la question à savoir si je dois garder mon admission d'air ( boite à air )
qui est monter en dynamique avec un K&N dedans

ou si me tourner vers le kit bmc OTA ( boite ovale ) pourrait me donner plus de gain pour la reprog ??

En sachant que le OTA possède un cone + une trompète qui à mon sens dans un moteur atmo permet d'envoyer + d'air lors de l'aspiration moteur.

Qu'en pensez vous ??
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Admission Empty Re: Admission

Message par fredi91 Mar 24 Sep 2013 - 14:06
le meilleur pour le 2l c'est sa :
Admission Photo025
Admission Photo026
donc boite a air modifié avec gaine de 100mm en façade +filtre a aire GREEN +papillon modifié BY PROTO et la tu a déjà de quoi s'amuser .Après si tu veut aller plus loin c'est collecteur :d'admission et d'échappement de 406 2.2l ess + reprog :bave: :bave: :bave: 


Admission Cc10Admission 2016-010Admission 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Admission Empty Re: Admission

Message par olivier78 Mar 24 Sep 2013 - 14:12
Et toutes ces modifs pour rouler à 130 sur l'autoroute ?? Admission 44883 :jesors2: 


Admission Bannia10

Admission Olivie10
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Admission Empty Re: Admission

Message par fredi91 Mar 24 Sep 2013 - 14:19
olivier78 a écrit:Et toutes ces modifs pour rouler à 130 sur l'autoroute ?? Admission 44883 :jesors2: 
moi c'est pour rouler vite que je fais ca c'est plutôt pour foutre des pilules au démarrage de certaines grosses cylindré :malin: 


Admission Cc10Admission 2016-010Admission 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Admission Empty Re: Admission

Message par titi206 Mar 24 Sep 2013 - 16:12
fredi91 a écrit:
olivier78 a écrit:Et toutes ces modifs pour rouler à 130 sur l'autoroute ?? Admission 44883 :jesors2: 
moi c'est pour rouler vite que je fais ca c'est plutôt pour foutre des pilules au démarrage de certaines grosses cylindré :malin: 
:+1: 


la sportivité commence là où le diesel s'arrête :bave:

Admission Titi2011

Stef57 aime ce message

deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission Empty Re: Admission

Message par deanthgels Mar 24 Sep 2013 - 17:34
La boite a air j ai déjà. Mais vu qu elle va passer en reprog je voulais savoir si le bmc ota serait + performant que la boite. Plenum rc etant trop cher a mon gout
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Admission Empty Re: Admission

Message par titi206 Mar 24 Sep 2013 - 17:48
modifs du papillon tu gagne 5cv avec une admission d'air en façade


la sportivité commence là où le diesel s'arrête :bave:

Admission Titi2011
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission Empty Re: Admission

Message par deanthgels Mar 24 Sep 2013 - 18:19
Donc en gros, vaut mieux conserver les sous pour prendre un plenum RC avec son papillon et le monter dans la mm configuration que j'ai maintenant ??
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Admission Empty Re: Admission

Message par titi206 Mar 24 Sep 2013 - 18:27
ouais


la sportivité commence là où le diesel s'arrête :bave:

Admission Titi2011
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission Empty Re: Admission

Message par deanthgels Mar 24 Sep 2013 - 18:30
Tu sais si quelqu'un en vend un ? à part slug à 350 euro ...
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Admission Empty Re: Admission

Message par titi206 Mar 24 Sep 2013 - 18:36
demande voir au patron je crois qu'il à encore son plenum rc , et pour la modifs du papillon faut voir avec protoxide67


la sportivité commence là où le diesel s'arrête :bave:

Admission Titi2011
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission Empty Re: Admission

Message par deanthgels Mar 24 Sep 2013 - 18:38
ben j'ai un papillon electronique moi donc pas besoin de modif à câble, même si parrait-il cela est un poil plus réactif
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Admission Empty Re: Admission

Message par fredi91 Mar 24 Sep 2013 - 19:27
titi206 a écrit:demande voir au patron je crois qu'il à encore son plenum rc , et pour la modifs du papillon faut voir avec protoxide67
:+1:  avec le plenum rc il faut avoir son pap ,car le diam est prévus pour son plenum, sinon fais la modif du pap avec le plenum RC tu gagnera encore 5 poneys :good: 


Admission Cc10Admission 2016-010Admission 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Admission Empty Re: Admission

Message par Twizama Mer 25 Sep 2013 - 11:27
fredi91 a écrit:
titi206 a écrit:demande voir au patron je crois qu'il à encore son plenum rc , et pour la modifs du papillon faut voir avec protoxide67
:+1:  avec le plenum rc il faut avoir son pap ,car le diam est prévus pour son plenum, sinon fais la modif du pap avec le plenum RC tu gagnera encore 5 poneys :good:   
Et surtout du couple ! Wink

C'est une modifs que je conseille si tu peux la faire. :D 
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Admission Empty Re: Admission

Message par fredi91 Mer 25 Sep 2013 - 11:36
moi je préfère le 406 2.2l en totalité (a bas régime :bave: :bave: )


Admission Cc10Admission 2016-010Admission 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
avatar
rimkben
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/12/2012
Messages : 60

Admission Empty Re: Admission

Message par rimkben Mer 25 Sep 2013 - 22:23
si je peux me permettre..... :scred: 

déjà je vais refroidir tt le monde...:/  on ne peut pas affirmé : avec cette modif' tu gagnera 5ch avec celle-ci tu en gagnera 10ch...etc
D'un moteur a l'autre les resultats varient... avec la meme modif', par exemple une ligne d'echappement (je prends l'exemple des 206 c'est plus simple:good: ) 2 206 s16 avec des numéro de serie qui se suivent n'auront pas forcement le meme gain de puissance et/ou de couple avec cette nouvellle ligne ! :hum: 

les resultats varient pour de nombreuses raisons :

-origines des pieces (des fois les constructeurs ont plusieurs fournisseurs pour une meme piece, d'un fabricant a l'autre la qualité n'est pas la meme)
-qualité des pieces (problemes possibles cz les fournisseurs)
-ajustage au montage
-qualité de l'huile utilisée
-rodage
-entretien de l'auto
-kilometrage du vehicule
-etc...

pour le plenum (pipe d'admission) vous melangez un peu tout.... :study: 
-le plenum de 406 2.2l permet de gagner du couple ->plus de "power" dans les bas regimes pour monté en zone rouge
-le plenum de 206 RC permet de gagner du "power" haut dans les tours

en gros tu peux tirer plus de cv avec un plenum de RC mais etre moins efficace sur un parcours en ville que la meme voiture que toi equipée avc le plenum 2.2l mais etre beaucoup plus rapide que lui sur un circuit...

a toi de voir ce que tu veux faire avec ton auto....

ensuite pour ta prepa:

si tu as la boite a air d'origine, je te conseille un montage avec la boite a air d'origine modifiée (raccourcie) avec BOA de 100mm voir 127mm (va faire un tour sur le post de ma 206cc, protoxide67 a publié des photos d'une boite a air modifiée (d.127mm) ) c'est la meilleur solution ! :good: la modif ne revient pas a cher ! (par contre un : "green" serait bienvenu a la place de ton "K&N")

un OTA equivaut a mettre une admi direct avec un par-chaleur (ce que j'ai sur mon auto)

bref les resultats son meilleurs avec la boite a air d'oigine et encore meilleurs si tu ameliore le "pipping" :good: 

 


Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Admission Empty Re: Admission

Message par Appleogies31 Mer 25 Sep 2013 - 22:36
Oula c'est technique tout ça ... :goutte:


Admission 206pan12
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Admission Empty Re: Admission

Message par titi206 Mer 25 Sep 2013 - 23:35
:tooth: 


la sportivité commence là où le diesel s'arrête :bave:

Admission Titi2011
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission Empty Re: Admission

Message par deanthgels Jeu 26 Sep 2013 - 0:13
rimkben a écrit:si je peux me permettre..... :scred: 

déjà je vais refroidir tt le monde...:/  on ne peut pas affirmé : avec cette modif' tu gagnera 5ch avec celle-ci tu en gagnera 10ch...etc
D'un moteur a l'autre les resultats varient... avec la meme modif', par exemple une ligne d'echappement (je prends l'exemple des 206 c'est plus simple:good: ) 2 206 s16 avec des numéro de serie qui se suivent n'auront pas forcement le meme gain de puissance et/ou de couple avec cette nouvellle ligne ! :hum: 

les resultats varient pour de nombreuses raisons :

-origines des pieces (des fois les constructeurs ont plusieurs fournisseurs pour une meme piece, d'un fabricant a l'autre la qualité n'est pas la meme)
-qualité des pieces (problemes possibles cz les fournisseurs)
-ajustage au montage
-qualité de l'huile utilisée
-rodage
-entretien de l'auto
-kilometrage du vehicule
-etc...

pour le plenum (pipe d'admission) vous melangez un peu tout.... :study: 
-le plenum de 406 2.2l permet de gagner du couple  ->plus de "power" dans les bas regimes pour monté en zone rouge
-le plenum de 206 RC permet de gagner du "power" haut dans les tours

en gros tu peux tirer plus de cv avec un plenum de RC mais etre moins efficace sur un parcours en ville que la meme voiture que toi equipée avc le plenum 2.2l mais etre beaucoup plus rapide que lui sur un circuit...

a toi de voir ce que tu veux faire avec ton auto....

ensuite pour ta prepa:

si tu as la boite a air d'origine, je te conseille un montage avec la boite a air d'origine modifiée (raccourcie) avec BOA de 100mm voir 127mm (va faire un tour sur le post de ma 206cc, protoxide67 a publié des photos d'une boite a air modifiée (d.127mm) ) c'est la meilleur solution ! :good:la modif ne revient pas a cher ! (par contre un : "green" serait bienvenu a la place de ton "K&N")

un OTA equivaut a mettre une admi direct avec un par-chaleur (ce que j'ai sur mon auto)

bref les resultats son meilleurs avec la boite a air d'oigine et encore meilleurs si tu ameliore le "pipping" :good: 

 


Tout à fait d'accord avec toi sur le sujet de chaque voiture est unique.
Pour la boite à air justement elle est raccourcie avec gaine 110mm et une liaison 70> 63.5mm vers le papillon

Donc niveau boite à air, difficile de faire mieux ^^

Par contre ca serai sympa de voir une courbe sur banc d'une 206 d'origine et une 206 avec juste la boite à air préparée ...


Apres plusieurs recherche, je suis arrivé au résultat suivant, un filtre rond ou conique permet un plus grand volume d'air massique.

Donc, le fait de mettre un filtre plat dans la boite à air d'origine constitue naturellement une bride pour un moteur bien équipé ( ligne complète inox decata, reprog, plenum )


De par la même si quelqu'un aurait la prise diag avec le logiciel, j'invite ces personne à mesurer leur débit d'air massique entre une boite origine modif et une admi

Car les chevaux c'est bien beau .... mais pour gagner en puissance réelle, il faut le plus grand volume d'air avant reprog !

Je pense que je suis dans le bon
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Admission Empty Re: Admission

Message par protoxide67 Jeu 26 Sep 2013 - 12:47
IMPORTANT

pour les vehicules a papillon électronique ce n est pas possible de mettre le plenum rc ou 406 2,2
Meme si la broche est la meme sur le papillon rc ça ne marche pas
et sur le 406 2,2 c'est a cable donc...

vous avez pas trop le choix en papillon électronique
soite la modif papillon ou de ne rien faire

la pause du papillon d origine électronique sur un autre plenum n apporte pas grand chose de plus
déjà testé avec une entretoise maison (gardez vos sous et prenez alors une 206 ancienne a papillon a cable )


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission Empty Re: Admission

Message par deanthgels Jeu 26 Sep 2013 - 12:55
SLUG AUTO m'a dit qu'il était tout à fait possible de monter le plenum ainsi que le papillon de RC sur ma 206 electronique. Le seul "truc" à faire est de reprogrammer la voiture afin que le papillon puisse s'ouvrir correctement et éviter la régulation moteur ...
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Admission Empty Re: Admission

Message par fredi91 Jeu 26 Sep 2013 - 14:10
rimkben a écrit:si je peux me permettre..... :scred: 

déjà je vais refroidir tt le monde...:/  on ne peut pas affirmé : avec cette modif' tu gagnera 5ch avec celle-ci tu en gagnera 10ch...etc
D'un moteur a l'autre les resultats varient... avec la meme modif', par exemple une ligne d'echappement (je prends l'exemple des 206 c'est plus simple:good: ) 2 206 s16 avec des numéro de serie qui se suivent n'auront pas forcement le meme gain de puissance et/ou de couple avec cette nouvellle ligne ! :hum: 

les resultats varient pour de nombreuses raisons :

-origines des pieces (des fois les constructeurs ont plusieurs fournisseurs pour une meme piece, d'un fabricant a l'autre la qualité n'est pas la meme)
-qualité des pieces (problemes possibles cz les fournisseurs)
-ajustage au montage
-qualité de l'huile utilisée
-rodage
-entretien de l'auto
-kilometrage du vehicule
-etc...

pour le plenum (pipe d'admission) vous melangez un peu tout.... :study: 
-le plenum de 406 2.2l permet de gagner du couple  ->plus de "power" dans les bas regimes pour monté en zone rouge
-le plenum de 206 RC permet de gagner du "power" haut dans les tours

en gros tu peux tirer plus de cv avec un plenum de RC mais etre moins efficace sur un parcours en ville que la meme voiture que toi equipée avc le plenum 2.2l mais etre beaucoup plus rapide que lui sur un circuit...

a toi de voir ce que tu veux faire avec ton auto....

ensuite pour ta prepa:

si tu as la boite a air d'origine, je te conseille un montage avec la boite a air d'origine modifiée (raccourcie) avec BOA de 100mm voir 127mm (va faire un tour sur le post de ma 206cc, protoxide67 a publié des photos d'une boite a air modifiée (d.127mm) ) c'est la meilleur solution ! :good:la modif ne revient pas a cher ! (par contre un : "green" serait bienvenu a la place de ton "K&N")

un OTA equivaut a mettre une admi direct avec un par-chaleur (ce que j'ai sur mon auto)

bref les resultats son meilleurs avec la boite a air d'oigine et encore meilleurs si tu ameliore le "pipping" :good: 

 


:+1: c'est clair


Admission Cc10Admission 2016-010Admission 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum