206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Admission

+27
Easy
Saya01
20coeur2001
Nomod
yeyete
Doudou14
ouragan13
kmille76
Seb00net
kristofe33
fleche d argent
Waves
f1.jeanphi
osmoZ
bigmama973
jules6611
Sérial Lover
abc cc
protoxide67
Appleogies31
rimkben
titi206
olivier78
fredi91
deanthgels
Twizama
Capitaine Taz
31 participants

maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par maxludger Ven 17 Nov 2017 - 12:33
@Seb00net Je suis de l'avis de flèche. Beaucoup de chose peuvent être inutile sur une voiture mais pour une personne normalement constitué :hoho: le bon français de base. Il passera son chemin si le vendeur lui disais qu'il faut vérifier le niveau d'un récupérateur et qu'il faut le vider ou autre chose. En générale les gens veulent des biens opérationnel qui demande peu d'action a réalisé dessus. Regarde pour changer une ampoule de phare 95% de mes collègues de travail vont dans un garage alors que c'est pas spécialement compliqué :tooth:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par Seb00net Ven 17 Nov 2017 - 13:18
@maxludger Ben, non, je ne suis tout a fait d'accord, si c'était une chose aussi courante que de faire sa vidange, ça serait rentré dans les moeurs, et plus personne ne étonné si les gens raisonnable le faisait régulièrement...

Tout comme l'usure des pneus, les niveaux des liquides, l'usure des plaquettes de freins, etc.. Pas besoin d'être expert en mécanique... Je voit ma copine, elle allait chez le mécano pour savoir quand il faut changer ses pneus.. Mais, elle y pense... Même aujourd'hui, c'est moi qui le lui dis, elle va quand prendre un avis chez son mécano, et lui, il lui dit, change ça, et ça, je te contrôle ça, ça, ça et ça...
C'est pas elle qui le fait, mais c'est fait.. Et ces le principal, non ??

Du coup, je me dis que si contrôler le récupérateur d'huile était rentre dans les moeurs au même titre que de faire sa vidange, ou même sa courroie, il n'y aurait pas de soucis...


Admission - Page 8 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Admission - Page 8 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par Seb00net Ven 17 Nov 2017 - 13:24
Après, il y a des gens, qui tant que ça démarre, ils n'ouvrent pas le capot... Et, ceux qui sont capable de traverser la France sans une goutte d'huile, et sur la ferraille des pneus...
Mais ceux là, sont pour moi, des criminels qui s'ignorent.... Ils roulent avec des tombeaux roulant, et s'en foutent royalement, ou l'ignore, mais j'en doute un peu... :/


Admission - Page 8 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Admission - Page 8 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par maxludger Ven 17 Nov 2017 - 16:47
Certes les gens y pensent mais pas tous. La plupart reçoivent les bonnes nouvelles lorsqu'ils vont au CT :tooth:. Après vérifier des pneus et des niveaux de liquides ça doit aller pour la plupart des gens et au pire y a bien un voisin qui viendra les aider. Ton point de vue est bon aussi et je suis d'accord avec toi pour ceux qui roulent avec des épaves.

Je ne sais pas pourquoi toutes les voitures sont pas équipés de récupérateur mais il y a forcément une raison. Qu'elle soit environnementale, bon pour le moteur ou encore le détruire pour aller chez ton mécano. Il nous faudrait un ingénieur auto pour répondre ou quelqu'un d'informé sur le sujet :malin:

Malheureusement, installer et vider le récupérateur n'est pas dans les mœurs. Il serait surement bon qu'il le soit et ce sera peut être le cas un jour. Après je voulais juste dire que plus tu ajoute de chose à faire sur un bien. Plus la personne va éviter ce produit car il demandera trop d'entretien. La plupart des personnes cherchent la simplicité, même moi selon le produit bien sur.


Admission - Page 8 Fondcc47
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46654
Age : 55

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par fleche d argent Ven 17 Nov 2017 - 18:46
Ca coute moins chere de mettre un bout de plastique pour envoyer les vapeurs dans l'admission que d'y mettre un recuperateur!


Admission - Page 8 307cc10Admission - Page 8 Img_4644Admission - Page 8 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Admission - Page 8 Fondcc34
Admission - Page 8 Fondcc12
Admission - Page 8 Fondcc28
Admission - Page 8 Fondcc40
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par Seb00net Ven 17 Nov 2017 - 20:25
Oui, question de coût, mais peut-être aussi d'obsolescence contrôlé...
Il est pour important de ne pas faire les choses pour durer...
Parce que si toutes les voitures étaient hyper fiable, il n'y aurait plus beaucoup de vente de voitures neuves.... Et ça, pour eux, c'est inadmissible... Wink


Admission - Page 8 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Admission - Page 8 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10092
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par ouragan13 Sam 18 Nov 2017 - 17:05
Seb00net a écrit:

Parce que si toutes les voitures étaient hyper fiable, il n'y aurait plus beaucoup de vente de voitures neuves.... Et ça, pour eux, c'est inadmissible... Wink

Pourtant j'ai l'impression que certains constructeurs n'ont pas besoin de vendre quand on passe chez eux :malin:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par f1.jeanphi Sam 18 Nov 2017 - 17:28
j'ai la même impression aussi !
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par Seb00net Sam 18 Nov 2017 - 17:56
:hoho: C'est parce que vous regardez la bonne ou mauvaise humeur du commercial... :rire:


Admission - Page 8 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Admission - Page 8 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par Seb00net Sam 18 Nov 2017 - 18:02
Lorsque je dis que pour eux, ne plus vendre des autos neuves, c'est inadmissible, ça ce regarde bien au-delà des concessionnaires... Mais, des économistes gouvernentaux, qui dictent aux grandes entreprises, des chiffres d'affaires annuelle...
Qui rentreront dans les calculs de la croissance du pays.. Wink


Admission - Page 8 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Admission - Page 8 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10092
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par ouragan13 Sam 18 Nov 2017 - 18:54
@f1.jeanphi un constructeur de CC qui commence par P et finit par T? :hoho:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par f1.jeanphi Sam 18 Nov 2017 - 18:58
non tous les vendeurs de caisses ! fait un test @ouragan13 va dans une grande concession, tu vas tourner en rond une demi heure parfois avant qu'un vendeur ne vienne te voir ! dans les petites concession ils t'abordent plus vite.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par Seb00net Sam 18 Nov 2017 - 19:08
:/ c'est vrai que, dans la plupart des concessions, les vendeurs ne se battent pas pour venir nous voir, mais en même temps, si ils nous tombaient violemment dessus dès qu'on touche la porte d'entrée, avouez qu'on ne passerait plus du tout la poste des concessions...
L'humain est paradoxale, on ne supporte pas qu'on nous tombe dessus lorsque qu'on rentre dans un magasin, et si personne ne viens, on n'aime pas non plus.. :hoho:

Vers chez moi, tu peux y rentrer, on te dira bonjour, et tu seras libre de voir ce que tu veux, personne ne viendra, si tu ne le demande pas.. Perso, j'apprécie ça... Je peux venir voir, sans forcément souhaiter acheter… Wink Pas vous ??


Admission - Page 8 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Admission - Page 8 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par f1.jeanphi Sam 18 Nov 2017 - 19:13
c'est vrai aussi !
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10092
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par ouragan13 Dim 19 Nov 2017 - 10:36
moi quand j'essaie une voiture dans une concession et que le mec ne prend pas au moins mon tel (exple chez C....N)
ou que
suite a un essai chez P***t le mec dit "je vous rappelle en début de semaine " et que j'attends toujours
Oui parce que pour faire un essai d'une motorisation précise faut pas etre pressé lolll
j'sais pas si c'est un souci de grandeur :hoho: ou si ca ne serait pas plutot un souci de compétence :clas:
et franchement .... ils ont toujours une politique commercial mer... au moins depuis le début des années 2000.
Ca donne l'impression qu'ils n'ont pas besoin de vendre, alors qu'il me semble qu'il n'y a pas si logntemps ils n'étaient pas au topa
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par Seb00net Dim 19 Nov 2017 - 11:19
Certains commerciaux sont nuls, ça c'est sûr... Mais je suis sur que si tu étais un retraite pleins aux as, ce commercial rappellerait tous les jours, et encore aujourd'hui …. C'est triste a dire, mais ils repèrent aussi les clients faciles, les pigeons quoi….


Admission - Page 8 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Admission - Page 8 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Admission - Page 8 Empty Re: Admission

Message par Seb00net Dim 19 Nov 2017 - 11:20
Mais bon, on s'éloigne du sujet.... Wink


Admission - Page 8 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Admission - Page 8 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum