206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Mar 17 Mar 2015 - 16:11
Bonjour à tous !

Je viens récolter vos avis pour mon aile avant gauche.
Je l'ai malheureusement bien amoché la semaine dernière en sortant d'une place de parking :(
Je suis rentré tard un soir et la dernière place dispo était forcément la plus pourrie... d'un côté : des plots, inutiles, mal placés et trop petits, et de l'autre un gars qui s'était garé en diagonale à cheval sur la dernière place dispo...

J'ai donc pu me faufiler en marche arrière comme j'ai pu entre le gars garé de travers et les plots.
Le problème c'est que le lendemain, tôt le matin en partant au boulot, j'avais zappé qu'il y avait un plot collé à mon aile avant gauche, et une fois au volant impossible de le voir.
J'ai donc braqué sur la gauche complètement pour sortir et là : le drame.

Aile avant enfoncée - vos avis Img_0010


Donc seule l'aile est touchée. Elle est bien pliée (quand j'ouvre ma portière ça frotte contre l'aile) et la peinture s'est "déchirée".
Un ami à moi connait un carrossier, qui d'après la photo peut me reprendre l'aile (peinture inclue) pour 200€...

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trop d'idée de prix en temps normal chez un carrossier.
De plus, je me posais la question du logo Quiksilver qui déborde sur l'aile justement.
Est-ce juste un autocollant ? Est-il possible d'en racheter un identique chez Peugeot et pour quel prix environ ?

A part cette solution là, avez vous d'autres conseils ?
J'avais pensé par exemple à rechercher une aile en casse, je ne sais pas combien ça peut coûter mais sûrement moins de 200€.
J'ai de la chance d'avoir une couleur peu rare donc j'ai plus de chance de tomber sur la bonne couleur (code EZR, gris alu) . Y'a t'il d'autres détails à penser à part la couleur et le fait que ce soit une aile "élargie" ?
Mais encore une fois, c'est à condition qu'il soit possible de racheter un autocollant Quiksilver :(


Donc voilà, je suis preneur de toutes infos ou conseils en attendant de prendre une décision !
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par Sérial Lover Mar 17 Mar 2015 - 16:19
oui,l autocollant était dispo il y a un an chez peugeal,pour connaitre le prix,apelle les,mais je crois qu il tourne dans les 17€ (il y a 1 an)

les Quiksilver  (je parle d une berline de 2004,donc possible sur cc) ont une teinte spécial qui est le EZRC,et oui,un petit C en plus que le EZR,on m avait expliqué que c' était du à un vernis renforcé,vu que c est juste du vernis,ca ne doit pas etre visible,mais bon au moins la tu es au courant si tu vois une différence


Dernière édition par Sérial Lover le Mer 18 Mar 2015 - 10:35, édité 1 fois
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par Sérial Lover Mar 17 Mar 2015 - 16:22
par contre il faut absolument que tu montes des répétiteurs de dernière phase sut ta cc
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par fleche d argent Mar 17 Mar 2015 - 16:25
essaye là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/738282814.htm


Aile avant enfoncée - vos avis 307cc10Aile avant enfoncée - vos avis Img_4644Aile avant enfoncée - vos avis 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc34
Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc12
Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc28
Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc40
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Mar 17 Mar 2015 - 16:36
fleche d argent a écrit:essaye là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/738282814.htm

Erf les boules... J'habitais à Villefranche-sur-Saône il y a 4 mois encore, et j'y étais ce week-end !! ahah
Je vais contacter le gars, merci beaucoup !!

Pour les répétiteurs, tu entends quoi par "ceux de dernière phase" Serial ?
Car je vois le genre dont tu veux parler, mais pourtant j'ai une phase 2 moi, je pensais avoir les plus récents "d'origine".


Merci pour vos réponses en tout cas
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par Sérial Lover Mar 17 Mar 2015 - 16:58
osmoZ a écrit:
fleche d argent a écrit:essaye là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/738282814.htm

Erf les boules... J'habitais à Villefranche-sur-Saône il y a 4 mois encore, et j'y étais ce week-end !! ahah
Je vais contacter le gars, merci beaucoup !!

Pour les répétiteurs, tu entends quoi par "ceux de dernière phase" Serial ?
Car je vois le genre dont tu veux parler, mais pourtant j'ai une phase 2 moi, je pensais avoir les plus récents "d'origine".


Merci pour vos réponses en tout cas
perdu,il y a encore plus récent d origine
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1535

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par nemesis45 Mar 17 Mar 2015 - 17:10
Perdu aussi pour "Quiksilver" sans "c" Wink


Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc41
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Mar 17 Mar 2015 - 17:43
Sérial Lover a écrit:
osmoZ a écrit:
fleche d argent a écrit:essaye là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/738282814.htm

Erf les boules... J'habitais à Villefranche-sur-Saône il y a 4 mois encore, et j'y étais ce week-end !! ahah
Je vais contacter le gars, merci beaucoup !!

Pour les répétiteurs, tu entends quoi par "ceux de dernière phase" Serial ?
Car je vois le genre dont tu veux parler, mais pourtant j'ai une phase 2 moi, je pensais avoir les plus récents "d'origine".


Merci pour vos réponses en tout cas
perdu,il y a encore plus récent d origine

Ok je savais pas!
Ce sont les répétiteurs dits "Cristal" ?

Il y a d'autres pièces comme ça qui ont évoluées avec le temps, malgré que j'ai une phase 2 ?
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par Sérial Lover Mar 17 Mar 2015 - 17:49
tiens,je la connais bien celle la et je peux t affirmer que sur l étiquette il est inscrite EZRC

https://www.206cclovers.com/t7893-v-six-206-1-6-16v-Quicksilver
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par Sérial Lover Mar 17 Mar 2015 - 17:49
osmoZ a écrit:
Sérial Lover a écrit:
osmoZ a écrit:
fleche d argent a écrit:essaye là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/738282814.htm

Erf les boules... J'habitais à Villefranche-sur-Saône il y a 4 mois encore, et j'y étais ce week-end !! ahah
Je vais contacter le gars, merci beaucoup !!

Pour les répétiteurs, tu entends quoi par "ceux de dernière phase" Serial ?
Car je vois le genre dont tu veux parler, mais pourtant j'ai une phase 2 moi, je pensais avoir les plus récents "d'origine".


Merci pour vos réponses en tout cas
perdu,il y a encore plus récent d origine

Ok je savais pas!
Ce sont les répétiteurs dits "Cristal" ?

Il y a d'autres pièces comme ça qui ont évoluées avec le temps, malgré que j'ai une phase 2 ?
oui
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1535

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par nemesis45 Mar 17 Mar 2015 - 18:24
osmoZ a écrit:Il y a d'autres pièces comme ça qui ont évoluées avec le temps, malgré que j'ai une phase 2 ?
Pas grand chose :hat:


Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc41
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par Doudou14 Mar 17 Mar 2015 - 18:57
Les répétiteur "Phase 2" sont arrivés en Novembre 2004 soit un mois après la tienne :slurp:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par pascoual Mar 17 Mar 2015 - 19:45
Franchement 200 € ça ne me parait pas excessif si c'est bien fait. Il faut quand même redresser, mastiquer et repeindre. Et le redressage c'est un métier !
Une aile d'occasion tu ne retrouveras jamais la même teinte.


Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc40
Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc51

Aile avant enfoncée - vos avis Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Mer 18 Mar 2015 - 8:09
pascoual a écrit:Franchement 200 € ça ne me parait pas excessif si c'est bien fait. Il faut quand même redresser, mastiquer et repeindre. Et le redressage c'est un métier !
Une aile d'occasion tu ne retrouveras jamais la même teinte.

Ah bon ? :(
Je pensais justement que sur une aile d'occasion avec le même code couleur, qui est assez fréquent, on ne verrai quasiment pas la différence.
J'avais au contraire plutôt peur en cas de repeinte totale car je suppose que suivant la marque de la peinture utilisée, etc, la teinte pourra varier légèrement...
landais
landais
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par landais Mer 18 Mar 2015 - 8:59
"Ah bon ? :(
Je pensais justement que sur une aile d'occasion avec le même code couleur, qui est assez fréquent, on ne verrai quasiment pas la différence.
J'avais au contraire plutôt peur en cas de repeinte totale car je suppose que suivant la marque de la peinture utilisée, etc, la teinte pourra varier légèrement...
:+1:  et une ile d'occas ca se trouve entre 20 et 50€ maintenant faut la trouver...
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par olivier78 Mer 18 Mar 2015 - 9:35
Les ailes d'occaz sport sont plus souvent entre 50 et 100€ si elles sont nickel. 200€ chez un carrossier c'est pas cher si il bosse bien. La tangerine a eu le droit a une decoupe de l'aile arriere + soudure + peinture le tout fait chez peugeot et franchement on ne vois rien.... meme pas une différence de teinte entre les autres éléments. On a juste dut lustrer le reste de la voiture car le panneau arriere brillait davantage que les autres éléments, mais une fois fait on ne distinguait plus aucune différence


Aile avant enfoncée - vos avis Bannia10

Aile avant enfoncée - vos avis Olivie10
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par pascoual Mer 18 Mar 2015 - 9:44
La peinture de la voiture vieillit aussi et différemment selon qu'elle couche dans un garage ou dehors, dans le sud ou à la montagne. Bien sur la différence n'est pas flagrante dans la majorité des cas.
Un bon peintre te retrouve la teinte de TA voiture et "noie" la jonction pour qu'il n'y ait pas de démarcation flagrante. Par contre tu as raison si tu retrouves la même référence sur une voiture entretenue ça devrait le faire


Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc40
Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc51

Aile avant enfoncée - vos avis Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par Sérial Lover Mer 18 Mar 2015 - 10:39
j ai eu un pote qui possédait une 206 bleu de chine,il a eu plusieurs carton avec,a la fin,au bout de 2 ans,sa voiture avait 4 teintes différentes et c'était flagrant (donc il faut faire attention avec les peintres,il y en a des pas très pro)
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Mer 18 Mar 2015 - 13:09
Je vous remercie pour vos avis =)

Je continue de chercher une aile d'occasion, si vraiment je n'en trouve pas je la laisserai chez le carrossier.
J'ai laissé quelques messages à des vendeurs et j'irai faire le tour des casses quand j'aurai un peu de temps !
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1535

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par nemesis45 Mer 18 Mar 2015 - 15:56
osmoZ a écrit:
pascoual a écrit:Franchement 200 € ça ne me parait pas excessif si c'est bien fait. Il faut quand même redresser, mastiquer et repeindre. Et le redressage c'est un métier !
Une aile d'occasion tu ne retrouveras jamais la même teinte.

Ah bon ? :(
Je pensais justement que sur une aile d'occasion avec le même code couleur, qui est assez fréquent, on ne verrai quasiment pas la différence.
J'avais au contraire plutôt peur en cas de repeinte totale car je suppose que suivant la marque de la peinture utilisée, etc, la teinte pourra varier légèrement...

Tu peux avoir la chance de trouver une aile d'occase dans la même nuance, en revanche cela peut prendre du temps.
Il faudra la comparer avec le véhicule pour être sûr... donc se déplacer avec.

Mais, un peintre peut aussi te peindre un aile qui ne sera pas exactement dans la même nuance.

Le choix est cornélien... :hum2:


Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc41
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Mar 12 Mai 2015 - 18:41
Bonjour à tous !

Bon voilà, la patience a fini par payer :)
En cherchant au hasard la semaine dernière une aile sur LBC, je suis tombé sur une annonce de vente de pièces d'une 206 Quiksilver, à 20 min seulement de chez moi!

Il lui restait pile poil l'aile avant gauche, d'occasion, mais en assez bon état (quelques rayures mais rien de grave), pour 50€ seulement. L'autocollant Quiksilver y est déjà en plus Wink

La question que je me pose maintenant, c'est concernant le montage.
J'aurai voulu le faire moi-même au plus vite pour éviter de passer par un carrossier juste pour ça...

Pour le démontage et remontage, rien de bien compliqué je pense. J'ai vu où étaient placées les vis à enlever.
Par contre en cherchant sur le net, j'ai lu qu'il fallait mettre une pâte d'étanchéité, ou de la colle spéciale... mais impossible de trouver une info précise là dessus.

Est-ce que certains d'entre vous ont l'info ?
Est-ce que je peux la remonter moi-même juste en revissant ou ça risque de ne pas tenir ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78287
Age : 57

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par f1.jeanphi Mar 12 Mai 2015 - 18:47
un filet de silicone discret au centre du joint existant pour que ça ne déborde pas et c'est bon Wink
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par pascoual Mar 12 Mai 2015 - 19:42
Sinon tu tapes "joint mastic carrosserie" il y en a même chez Nortoto !


Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc40
Aile avant enfoncée - vos avis Fondcc51

Aile avant enfoncée - vos avis Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Lun 18 Mai 2015 - 18:42
Bon, j'attendais la réponse d'un carrossier avant de me décider...
Il me propose de me changer l'aile pour 50-70€...
Je trouve ça super cher sachant que lui doit pouvoir le faire en moins d'une heure ...

Je vais très sûrement donc me lancer mercredi après-midi, j'aurai un peu de temps libre...

f1.jeanphi a écrit:un filet de silicone discret au centre du joint existant pour que ça ne déborde pas et c'est bon Wink

Du joint silicone classique ? Genre pour salle de bain ?
Il n'y a aucun risque pour la peinture ou la tôle ?

J'ai trouvé ça : "NOTA : côté gauche : poser un mastic de calage et d'étanchéité carrosserie de 2 x 8 x 400 mm entre la doublure d'aile et la feuillure de l'aile ." mais j'ai toujours du mal à visualiser où il faut appliquer le mastic / silicone pour rendre étanche :s
Sur l'aile que je viens d'acheter, il y a une partie collante rouge effectivement, mais il n'y a même pas 2 mm d'épaisseur...

Autre question : si je démonte le phare (comme conseillé pour changer l'aile) il faudra que je refasse un réglage de mes feux ou pas nécessairement ?
JIPI
JIPI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352

Aile avant enfoncée - vos avis Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par JIPI Lun 18 Mai 2015 - 18:54
Laughing
200€ si le carrossier t'assure la teinte c'est pas cher
sinon être à l'affût et ne chercher une aile du même modèle



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum