206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JIPI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par JIPI Lun 18 Mai 2015 - 18:54
Laughing
200€ si le carrossier t'assure la teinte c'est pas cher
sinon être à l'affût et ne chercher une aile du même modèle
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Lun 18 Mai 2015 - 19:32
Comme expliqué au dessus, j'ai par chance trouvé une aile d'occasion déjà en fait :)
De la même couleur (EZR comme sur toutes les Quiksilver).

J'ai juste à la changer en fait, d'où mes questions!

Voici une photo de l'aile d'occasion que je dois monter, c'est bien sur la zone rouge qu'il faut appliquer le silicone / mastic ? (L'aile est à l'envers là)


Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Img_0110
avatar
Invité 2
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/01/2015
Messages : 60

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par Invité 2 Lun 18 Mai 2015 - 19:54
200€ c'est pas chère, j'en avait eu pour 250€ moi et encore c'etait pas chere contrairement a deux devis de 600€ !!!!!!!!
avatar
Invité 2
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/01/2015
Messages : 60

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par Invité 2 Lun 18 Mai 2015 - 19:56
quelqu'un sur un parking, ca fesait 3 semaines que je l'avais !!!!!!! :snif:

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Img_0110
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Mar 19 Mai 2015 - 11:39
Oui 200€ c'est pas cher!
Mais comme je l'ai déjà dis, j'ai acheté une aile d'occasion en bon état pour 50€ déjà...
Il ne me reste plus qu'à la monter, d'où mes interrogations :

@f1.jeanphi a écrit:
   un filet de silicone discret au centre du joint existant pour que ça ne déborde pas et c'est bon Wink

Du joint silicone classique ? Genre pour salle de bain ?
Il n'y a aucun risque pour la peinture ou la tôle ?

J'ai trouvé ça : "NOTA : côté gauche : poser un mastic de calage et d'étanchéité carrosserie de 2 x 8 x 400 mm entre la doublure d'aile et la feuillure de l'aile ." mais j'ai toujours du mal à visualiser où il faut appliquer le mastic / silicone pour rendre étanche :s
Sur l'aile que je viens d'acheter, il y a une partie collante rouge effectivement, mais il n'y a même pas 2 mm d'épaisseur...
=> Voir photo au dessus, est-ce bien à cet endroit là que je dois réappliquer du silicone ?

Autre question : si je démonte le phare (comme conseillé pour changer l'aile) il faudra que je refasse un réglage de mes feux ou pas nécessairement ?


Merci d'avance :)
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par pascoual Mar 19 Mai 2015 - 14:20
osmoZ a écrit:Oui 200€ c'est pas cher!
Mais comme je l'ai déjà dis, j'ai acheté une aile d'occasion en bon état pour 50€ déjà...
Il ne me reste plus qu'à la monter, d'où mes interrogations :

@f1.jeanphi a écrit:
   un filet de silicone discret au centre du joint existant pour que ça ne déborde pas et c'est bon Wink

Du joint silicone classique ? Genre pour salle de bain ?
Il n'y a aucun risque pour la peinture ou la tôle ?

J'ai trouvé ça : "NOTA : côté gauche : poser un mastic de calage et d'étanchéité carrosserie de 2 x 8 x 400 mm entre la doublure d'aile et la feuillure de l'aile ." mais j'ai toujours du mal à visualiser où il faut appliquer le mastic / silicone pour rendre étanche :s
Sur l'aile que je viens d'acheter, il y a une partie collante rouge effectivement, mais il n'y a même pas 2 mm d'épaisseur...
=> Voir photo au dessus, est-ce bien à cet endroit là que je dois réappliquer du silicone ?



Alors le mastic silicone, je déconseille fortement. A réserver pour les salles de bain.
Comme je te l'ai dit plus haut, il existe un mastic carrossier (entre 10 et 15 € la cartouche):

http://www.sprido-peinture.com/colle-mastic-carrosserie/64-cartouche-joint-mastic-blanc-carrosserie.h





Autre question : si je démonte le phare (comme conseillé pour changer l'aile) il faudra que je refasse un réglage de mes feux ou pas nécessairement ?


Merci d'avance :)


Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Fondcc40
Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Fondcc51

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
raiko92i
raiko92i
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/05/2015
Messages : 758

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par raiko92i Mar 19 Mai 2015 - 18:29
200euro c'est donner en moyenne compte 150euro de reparartion et 150 de peinture pas élément donc sa va et comme ton aile a pas grand chose si il est bon tu le fait sans mastic voir très peu
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par osmoZ Jeu 21 Mai 2015 - 12:23
Bon voilà, c'est terminé :)
Au final n'ayant pas eu toutes les réponses et en ayant quelques doutes, j'ai préféré laisser un carrossier me monter l'aile pour 50€.
Au moins je suis sûr que le boulot est bien fait, et pas de stress (j'ai 600 kms à faire ce week-end donc si jamais je cassais un truc j'étais dans la mer**!).
Et j'ai pas eu besoin d'acheter du mastic juste pour ça en plus...

Voilà le résultat :
Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Img_0112

La teinte est la même!
Par contre l'autocollant de l'aile est pas exactement bien aligné et il est plus ancien (donc plus abimé) mais ça se voit pas énormément...

Donc au final ça va ça rend assez bien, pour ce que ça m'a coûté !

Merci pour votre aide en tout cas :)
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Empty Re: Aile avant enfoncée - vos avis

Message par pascoual Jeu 21 Mai 2015 - 12:32
Tout est bien qui finit bien :malin:


Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Fondcc40
Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Fondcc51

Aile avant enfoncée - vos avis - Page 2 Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum