206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème résolu ! Frein à main inefficace et plaquette qui collent

Message par Doudou14 Lun 27 Avr 2015 - 16:39
:coucou:

Jje me suis penché sur mon problème de frein à main (Une nouvelle fois)
Sur mon précédent CT l’efficacité était tout juste à la limite, mais là je suis sur que ça ne passera pas.

En roulant si je tire le frein à main ça freine tout juste les roues arrières (Aucun risque de les bloquer).
J'entends aussi les plaquettes qui frottent légèrement (C'est surtout mes jantes toute neuves qui me le fond savoir, sale en quelques jours :twisted: )

Le matin j'ai très souvent les plaquettes qui collent.

J'ai détendu mon frein à main pour avoir 6-7 crans. Les deux premier il ne se passe rien, le câble est complètement détendu. Ensuite entre le 3ème et le 6ème il y'a presque pas de différence. C'est comme si la course du câble était très réduite (0.5cm).
Je pense que j'ai quelque chose de grippé, mais quoi ? :scratch:

:kik:


Dernière édition par Doudou14 le Jeu 13 Oct 2016 - 23:26, édité 1 fois


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Problème résolu ! Re: Frein à main inefficace et plaquette qui collent

Message par fleche d argent Lun 27 Avr 2015 - 16:47
Doudou14 a écrit:J'ai détendu mon frein à main pour avoir 6-7 crans.
:scratch:
en général, lorsque ça use on retend les cable pour compenser l'usure, mais en aucun cas on ne les détend :hum2:
as tu verifié l'état de tes cables de chaques bouts?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème résolu ! Re: Frein à main inefficace et plaquette qui collent

Message par Doudou14 Lun 27 Avr 2015 - 16:52
Oui le câble est bon, j'ai du le détendre car sinon j'avais que 2-3 crans donc ça collait encore plus.
J'ai vu sur internet que le système du frein à main dans les étrier pouvait se gripper et provoquer ce soucis, mais j'ai rien compris ...


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème résolu ! Re: Frein à main inefficace et plaquette qui collent

Message par Doudou14 Mer 29 Avr 2015 - 16:12
J'ai regardé mes étriers, j'ai ôté le cabochon en caoutchouc du frein à main et pas un poil de rouille. J'ai mis un coup de graisse en bombe et ensuite de la graisse épaisse.

Espérerons que ça se dégrippe sinon je suis bon pour une paire d'étrier arrière


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème résolu ! Re: Frein à main inefficace et plaquette qui collent

Message par ile974 Mer 29 Avr 2015 - 20:46
il faudrait que quelqu un actionne ton frein à main pendant que toi en dessous tu observe le mecanisme au niveau des etriers et ainsi voir la course ( de la tige ou se loge le cable de F A M ) de chacun d eux peut etre as tu un un peut grippé ensuite comme dit Jean phi j ai toujours vu qu on retendait le cable de quelques tours de boulons au niveau du freins à main mais jamais le detendre, ensuite qu elles "collent" c est un peu notre lot à tous je pense enfin moi sur toutes mes cc c etait le meme bigntz d ailleurs quand je partais minimun un mois et que l auto roulais pas je calais les roues de la voiture pour pas laisser le frein à main de tirer à cause de ça


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC :good:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème résolu ! Re: Frein à main inefficace et plaquette qui collent

Message par Sérial Lover Mer 29 Avr 2015 - 20:49
Doudou14 a écrit:Oui le câble est bon, j'ai du le détendre car sinon j'avais que 2-3 crans donc ça collait encore plus.
J'ai vu sur internet que le système du frein à main dans les étrier pouvait se gripper et provoquer ce soucis, mais j'ai rien compris ...
ne cherche pas plus loin,tu as glacé tes plaquettes,je suis sur qu en détendant ton cable ta voiture roule mieux
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème résolu ! Re: Frein à main inefficace et plaquette qui collent

Message par f1.jeanphi Mer 29 Avr 2015 - 20:51
moi je ne met jamais le frein à main dans le garage ! dehors oui !
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème résolu ! Re: Frein à main inefficace et plaquette qui collent

Message par Doudou14 Mer 29 Avr 2015 - 22:14
Hier j'avais les deux premiers crans du frein à main qui "tirer" dans le vide, ensuite le câble se tendait sur 2-3 crans max. J'ai roulé aujourd'hui et j'ai plus qu'un seul cran dans le vide et 3-4 crans qui tire le câble.
Ça se mets en place doucement, a voir dans une semaine. Le frein à main est moins dur depuis que j'ai graissé le mécanisme.

ile974 a écrit:il faudrait que quelqu un actionne ton frein à main pendant que toi en dessous tu observe le mecanisme au niveau des etriers et ainsi voir la course ( de la tige ou se loge le cable de F A M ) de chacun d eux peut etre as tu un un peut grippé ensuite comme dit Jean phi j ai toujours vu qu on retendait le cable de quelques tours de boulons au niveau du freins à main mais jamais le detendre, ensuite qu elles "collent" c est un peu notre lot à tous je pense enfin moi sur toutes mes cc c etait le meme bigntz d ailleurs quand je partais minimun un mois et que l auto roulais pas je calais les roues de la voiture pour pas laisser le frein à main de tirer à cause de ça
Tout les matins par temps humide la roue exposée à la pluie collait (Assez violent parfois, surtout après deux jours c'était les deux roues)

Sérial Lover a écrit:ne cherche pas plus loin,tu as glacé tes plaquettes,je suis sur qu en détendant ton cable ta voiture roule mieux
Possible vu qu'elles frottaient depuis que j'ai la voiture, j'avais que 2 crans sur le frein à main au début
Quand je roule fenêtre ouverte, ça ne siffle pas mais j'entends les plaquettes frotter légèrement (Genre en Chuuuuu  :hoho: )

f1.jeanphi a écrit:moi je ne met jamais le frein à main dans le garage ! dehors oui !
Je préfère le frein à main, si quelqu'un te fait une poussette il y'a un risque d’abîmer la boite avec une vitesse. Mais dans le garage oui :) (Bon j'en ai pas :goutte: )


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème résolu ! Re: Frein à main inefficace et plaquette qui collent

Message par Doudou14 Mer 6 Mai 2015 - 12:35
Problème résolu, le graissage du système à tout débloqué.

Il y'a eu de la pluie pendant 2 jours et ce matin les roues ne sont sont pas bloquées Laughing
La course de la pédale de frein s'est légèrement allongée ce qui prouve que les plaquettes ont bien reculées.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum