206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio - Besoin de renseignements

+7
f1.jeanphi
happy-funky-zen
Seb00net
fleche d argent
oldmopar
Efzez
micka13012
11 participants

micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Achat Audio - Besoin de renseignements

Message par micka13012 Jeu 11 Juin 2015 - 17:06
Bonjour ,

Je suis entrain de faire les comptes petit à petit pour les pièces de ma future voiture et actuellement je suis entrain de regarder dans l'audio .

J'aimerais savoir ce qu'il faut pour que le son sois d'enfer , fort sans grésillement en quelque sorte .

J'ai penser à un kit du genre Ampli + Subwoofer + 2 HP 10cm et 2HP 16cm pour ma futur 206 cc .


Ducoup j'ai penser a assemblé ceci :

L'Ampli : http://www.electronic-star.fr/ampli-auto-hifi-3000W-max-mosfet-sono-cougar-6-canaux_i128.htm
Subwoofer : http://www.electronic-star.fr/Auna-Basswaver-X-10L-subwoofer-auto-actif-2x25cm-10-2100W_i175249.htm
HP arriere (10cm) : http://www.electronic-star.fr/Auna-SBC-4121-Paire-de-haut-parleurs-pour-voiture10cm-4-800W_i19998.htm
HP avant (16cm) : http://www.electronic-star.fr/Auna-Paire-Enceintes-Auto-3-Voies-16-5cm-6-5-600W_i10216.htm
Autoradio : http://www.electronic-star.fr/Auna-MD-640-Autoradio-Bluetooth-commande-appli-support-smartphone-SD-USB-iOS_i182376.htm

Avec ce kit , pensez-vous que je dois acheter autre chose ? Ou dois-je enlever quelque chose qui serais inutile ?
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Jeu 11 Juin 2015 - 18:00
Avis : Trop de watts pour une cc :-)

Et vu les prix, j'doute de la qualité..


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par micka13012 Jeu 11 Juin 2015 - 18:14
Tu a des petits conseils ? Qu'est-ce que je devrais changé ?

Merci pour ton avis en tout cas , je ne compte pas poussé à fond mais c'est plutôt pour avoir un très bon son si j'ai envie de mettre la musique un peu forte lors d'arrêts en montagne pour pique-niquer par exemple .

Concrètement sans l'Autoradio j'ai 300euros à mettre dans le son .
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Jeu 11 Juin 2015 - 19:00
Le premier truc à savoir c'est qu'une batterie faiblarde sur une cc = problèmes et au même titre c'est une caisse assez fragile.

Sans ça les tarifs que tu as mis au-dessus sont biens si tu veux "tester" cette marque (que je ne connais pas).

On te dira FOCAL/Pioneer (ça suffit amplement pour l'intérieur) et pour ce qui est sub/ambli.. Il y a PIONEER qui fait un sub plat pas mal ou si tu arrives à trouver un caisson JBL d'occasion.. :siffle:

J'avais un sub de 1400watts (oxygen), ampli 600w (oxygen) et j'trouvais déjà que c'était beaucoup dans une 205 et une 405. J'faisais des soirées juste avec le coffre ouvert. Et j'ai décollé la lunette arrière du 205 la première fois que j'ai poussé le son une fois rodé (toujours roder sa sono). Le gars assis côté passager, lui, avait les cheveux dressés à chaque basse.  

J'pense également avoir perdu 3 boulons sur un berceau à cause du sub...

Je ne me vois pas faire subir ces vibrations à la cc :goutte:

On te dira aussi que c'est mieux de privilégier les enceintes avant et de mettre des tweeters (faut acheter les caches prévus ou percer proprement ceux que tu as et faire les branchements) et donc des enceintes 3 voies séparées avec filtre si tu veux vraiment de la qualité, c'est bien et ça suffit. Pour l'arrière.... On cherche encore :mrgreen:

Après pour les conseils "grosse sono" je sais faire mais je ne donne pas de conseils car un accident ou un problème est vite arrivé :jap:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par micka13012 Jeu 11 Juin 2015 - 19:48
Ah oui quand même ... Mais comme je te dit je ne recherche pas quelque chose qui fasse beaucoup de sons mais plutôt un son clair , un son audible et sans aucun grésillement .
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Jeu 11 Juin 2015 - 21:19
Ce n'est pas moi qui t'a sorti un ampli de 3000W :goutte:

Cherche plus la qualité que la puissance pour la cc. Tu peux mettre 2 tweeters + 2 enceintes JBL à l'avant et à l'arrière, celles d'origine sur 206cc, tu auras un bon son clair.. ou focal. Après pour les bass, si j'avais pas mon sub JBL j'aurais opté pour le pioneer TS-WX710A comme quelques CCistes ont pu mettre dans leur coffre. Apparemment ça vaut le détour.

(tu as ça pour t'expliquer le kit jbl : http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet348760.htm )



Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par oldmopar Ven 12 Juin 2015 - 1:28
:) Bonsoir,

Je ne connais pas la marque COUGAR, mais les chiffres de puissances sont trop gros pour être honnetes...

Je possède une 307 CC 2006 version JBL (Marquage spécifique avec logo carré JBL sur les portes AV : Ampli numérique 8 voies de seulement 240W (2 tweeters AV sur le haut de planche + 2 HP dans les portes AV + 2 HP dans les panneaux AR + 2 sub dans les panneau AR) et ça envoie du bois, des watts et des basses :face: (Avec le toit fermé, lorsque tu pousses l'autoradio, le son est clair, les basses sont là et la pression accoustique aussi - En mode décapoté, ça marche fort et les basses sont toujours bien présentes). J'ai remplacé l'autoradio d'origine par un pionner P1Y afin de disposer de plus de possibilité de réglage via l'equalizer et c'est tout.

Pour ta future installation :

Orientes toi vers une marque d'ampli qui a fait ses preuves (Pionner, JBL, Sony, etc...) du style 4 x 50W RMS / 4 x 70 W RMS (Efficaces) pour alimenter les voies AV (Kit éclaté 2 voie Diam 16cm) et AR (Coaxial 2 voies diam 10 cm).

Choisis des HP dans les marques connues également avec un bon rendement en dB (Voir fiche technique des HP) => Rendement/efficacité supérieur à 90 dB/1m. Cela signifie que ton HP atteint 90dB par exemple à 1 mètre. Si le rendement est inférieur, pour un puissance égale de ton ampli, tu auras le sentiment qu'il est moins puissant/moins fort. Ca te permet aussi d'avoir un ampli moins puissant (Moins consomateur en courant, cable alimentation plus petit, etc...) pour un résultat sonore toujours satisfaisant.

Apportes également du soin dans le montages de tes HP sur ta 206cc, ansi que sur l'orientation de tes HP (surtout les tweeters). Bonne fixation, support /entretoise bois, bonne connection, etc..

En complément à tout ça, pour les basses, tu peux soit te faire un caisson sur mesure, mais adieux le coffre en mode CC, soit opter pour une caisson plat avec ampli intégré qui te permet de garder un peu de volume dans ton coffre pour faire les courses ou pour partir en week-end.
Pour la puissance, j'applique une régle de 3 pour la puissance de l'ampli par rapport aux autres voix de l'installation  :
Si 4 x 50W RMS ou 4 x 70 W RMS pour l'ampli des HP AV/AR => Alors pour l'ampli mono du sub ça donne 150 W RMS (3 x 50 = 150) ou 200 W RMS (3 x70 = 210).  

Pour le sub et son rendement/efficacité, c'est le même principe que les HP large bande (Voix AV/AR).

Dans le cas d'un sub dans un caisson sur mesure, choisis un sub double bobines (2 x 2 ohms) qui te permets de le ponter et de faire descendre l'impédence de l'ampli à 2 ohms ou même à 1 ohm si ton ampli l'accepte. Ce qui se traduit par une puissance plus élevée pour l'ampli (mono class D) plus l'impédance est basse :

Fonctionnement de ton ampli sous 2 ohms :scred2:
Audio - Besoin de renseignements 2635081subDVC2ohmmonovariation1

Fonctionnement de ton ampli sous 1 ohms :twisted:
Audio - Besoin de renseignements 5645131subDVC2ohmmonovariation2

Si tu choisis un sub simple bobine (1 x 4 ohms), tu n'auras qu'une seule possibilité de branchement, et pas le choix sur la puissance (Mais bon ça marche bien quand même)

Fonctionnement de ton ampli sous 4 ohms : Wink
Audio - Besoin de renseignements 7792351subSVC4ohmmono

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix.

:)
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par fleche d argent Ven 12 Juin 2015 - 7:50
pour ton materiel, je dirais bofff.
Comme dit plus haut, les puissances annoncées font doucement rigoler :rire:
Si réellement l'ampli sortait 3000w RMS dans un volume aussi petit, il se transformerait en grille pain au bout de 2mn :chaud:

bon sérieusement, inutile de chercher des puissances de fou, un bon kit 2 voie éclatées à l'avant de 120, 150w rms, je le répète, sur l’arrière ça ne sert à rien vu la taille du véhicule.

Là dessus un ampli de marque (alpine, pioneer, audisson, etc...)

Dans le coffre le fameux sub pioneer et tu aura de quoi te faire plaisir!

Va voir la présentation de ma CC :siffle:


Audio - Besoin de renseignements 307cc10Audio - Besoin de renseignements Img_4644Audio - Besoin de renseignements 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Audio - Besoin de renseignements Fondcc34
Audio - Besoin de renseignements Fondcc12
Audio - Besoin de renseignements Fondcc28
Audio - Besoin de renseignements Fondcc40
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Seb00net Ven 12 Juin 2015 - 9:38
:affraid: :affraid: :affraid:

:cache: J'ai horreur des boites de nuit sur roues...

La hi-fi, c'est bien, la sono c'est nul... :yeuxfermes:


Audio - Besoin de renseignements Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Audio - Besoin de renseignements _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par micka13012 Ven 12 Juin 2015 - 10:06
Merci à tous pour vos précieux conseils :-)

happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par happy-funky-zen Ven 12 Juin 2015 - 20:17
laisse tomber le auna et autres sous marques a 2 balles pour les hp ........

j ai 4 focal auditor dans ma cc et ça sufit largement malgré mon autoradio un peu limite (caliber pas cher)

la chose la plus importante en son (et là je sait de quoi je parle j y bosse a longueur d année) c est ta source et tes connections
tu prend un autoradio pas forcement cher ni plein de boutons et options mais qui a une bonne dynamique musicale tu le monte et tu teste tout les réglages pour trouver le bon compromis

et surtout tu évite de massacrer les membranes le premier jour :scred:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par f1.jeanphi Sam 13 Juin 2015 - 7:49
tiens j'en chercher des sub double bobine, je n'arrive pas à en trouver, sur la RcLine un d'origine est cassé !
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Sam 13 Juin 2015 - 9:20
f1.jeanphi a écrit:tiens j'en chercher des sub double bobine, je n'arrive pas à en trouver, sur la RcLine un d'origine est cassé !

Tu parles des woofers du JBL ?

J'en ai pas trouvé non plus si tu parles de ça, mais j'pensais mettre quelque chose d'équivalent, si possible dans la marque.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Sam 13 Juin 2015 - 9:32
f1.jeanphi a écrit:tiens j'en chercher des sub double bobine, je n'arrive pas à en trouver, sur la RcLine un d'origine est cassé !

http://www.priceminister.com/offer/buy/472891276/auna-coloss-18-subwoofer-voiture-46cm-18-6000w-max.html?gclid=COK-rMiTjMYCFZLLtAodbEwA0Q#sort=0&filter=10&bbaid=996727092&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5Bsono-auto%5D-%5B472891276%5D-%5Bneuf%5D-%5Be-star%5D&t=&ptnrid=c9lRunRd_dc|pcrid|53388079763|pkw||pmt|&ja2=cgid:14445716363|tsid:67590|cid:285246443|lid:89085075923|nw:g|crid:53388079763|rnd:14319166672198430531|dvc:c|adp:1o1

:scred:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par f1.jeanphi Sam 13 Juin 2015 - 12:15
tu as vu le prix !!! :face: :suspect:
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Sam 13 Juin 2015 - 14:47
6000W aussi :face:

J'ai continué de chercher si j'trouvais des enceintes en 165mm (double bobines y en a très peu) capables de venir détrôner les deux jbl du sub et y a pas grand chose à part deux focal (en 3 voies, les modèles gris et jaune). Mais faut mettre un billet.

En JBL, rien trouvé.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par happy-funky-zen Dim 14 Juin 2015 - 1:05
Efzez a écrit:6000W aussi :face:
.

ouai 6000w lors de son explosion ........... :felix:
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Dim 14 Juin 2015 - 11:32
C'est d'la fusion à froid :scred:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par BLUE LAGOON Dim 14 Juin 2015 - 18:20
Votre tuto m’intéresse est ce que les hauts parleurs focal Pioneer en 250 WATT sont bien pour la cc moi j'ai les focal en 120 WATT  a l'avant mais je trouve que c'est pas assez puissant sachant que j'ai un caisson ampli pioneer et sur certaine musique il y a des légers grésillements
Ma question est est ce que le 250 WATT sera mieux que les 120 WATT?
Les 250 WATT seront t il suffisant?
Ma voiture n'est pas une discotheque mais je veux un son propre sans grésillement et plus de puissance
Si quelqu'un peut me renseigné merci
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par fleche d argent Lun 15 Juin 2015 - 8:25
Comme déjà dit, la puissance en Watt ne veux rien dire!
voila la fiche technique des miens:
Caractéristiques techniques
Diamètre : 165 mm Diamètre bobine : 25 mm Hauteur bobine : 11,5 mm Moteur : 85 mm

Kit éclaté 2 voies Sensibilité (2,83 V/1m) : 92,5 dB Réponse en fréquence : 60 Hz – 20 kHz

Tweeter à dôme inversé en aluminium traité
Filtre séparé : 0; -3; -6 dB

Puissance max. : 160 watts Puissance nom. : 80 watts rms

comme tu peux le voir, entre les 160w annoncés et les 80w rms il y a de la marge!

par contre les 92.5dB de sensibilité, là c'est important et promet de bonne restitutions sonores.

Donc pour résumer, prendre en compte les Watts rms et non musicaux et tenir compte de la sensibilité des HP.
Après c'est une question de gout, chacun à des attentes différentes et une perception de la musique qui lui est propre.

Après il y a les réglages des appareils!
Moi j'ai un autoradio équipé d'un DSP intégré donc il est capable de régler lui même avec l'aide d'un micro les puissances, fréquences et le décalage temporaire pour optimiser les performances de l'ensemble.
Un ampli pour qu'il reste efficace ne doit pas etre utilisé à plus de la moitié de sa puissance max, de la sorte tu limite les risques de saturation.
Mes hp font 80w rms max et l'ampli leur délivre 50w rms max donc là aussi c'est ok, et surtout pas l'inverse. L'ampli doit délivrer moins que la puissance admissible par les HP.

Et oui çà fait beaucoup de choses à prendre en compte, mais si tu veux de la qualité sonore tu devra respecter tout ça!


Audio - Besoin de renseignements 307cc10Audio - Besoin de renseignements Img_4644Audio - Besoin de renseignements 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Audio - Besoin de renseignements Fondcc34
Audio - Besoin de renseignements Fondcc12
Audio - Besoin de renseignements Fondcc28
Audio - Besoin de renseignements Fondcc40
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Seb00net Lun 15 Juin 2015 - 9:29
:+1: :+1: :+1: je suis entièrement d'accord avec Flèche d'argent..


Audio - Besoin de renseignements Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Audio - Besoin de renseignements _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Seb00net Lun 15 Juin 2015 - 9:40
En plus, je rajouterai que sonoriser l'intérieur de sa voiture a du sens, mais sonoriser l'extérieur, n'a aucun intérêt !!
Donc 80w rms suffisent amplement.

Il y a aussi les ohms qui rentre en compte, 4,6 et 8 en 4 ohms c'est la puissance brutale de la sono en 8 ohms, c'est la définition des sons qui sont plus fin, de la Hi-Fi,, mais dans une voiture, la différence est trop minime pour être pris en compte..


Audio - Besoin de renseignements Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Audio - Besoin de renseignements _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par happy-funky-zen Lun 15 Juin 2015 - 17:49
fleche d argent a écrit:
Mes hp font 80w rms max et l'ampli leur délivre 50w rms max donc là aussi c'est ok, et surtout pas l'inverse. L'ampli doit délivrer moins que la puissance admissible par les HP.

je ne suis pas daccord il vaut mieu avoir un ampli plus puissant que les haut parleurs car cela évite que l amplificateur écrète et ne détruise tes haut parleurs ....

de plus un ampli ne délivre que ce qu on lui demande

ex : 1 hp 100w rms et 1 amp 120w rms => l'amplificateur te fourni les 100w rms nécéssaires et garde une marge de puissance tu peut meme un peu le brider par le gain afin qu il ne soit pas exploité a son maximum et pour diminuer la distortion harmonique

ex2 : 1 hp 100 w rms et 1 amp 50 w rms ==> ton ampli ne fournira qu une partie de la puissance utile et seras a son maximum bien avant ton hp donc il y aura un maximum de distortion de la part de l ampli car tu le pousseras a son maximum , de plus quand ils sont trop poussés les amplis écrètent le signal et entraine une échauffement et la destruction des bobines des haut parleurs et ne parlons pas des tweeters qui n aiment pas du tout de tels traitements


auparavant je fesais comme toi fleche d argent mais depuis que je travaille en discomobile j ai du revoir ma copie apres avoir du jetter du matos et avoir pris des lecons d un technicien son
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Lun 15 Juin 2015 - 19:32
happy-funky-zen a écrit:
fleche d argent a écrit:
Mes hp font 80w rms max et l'ampli leur délivre 50w rms max donc là aussi c'est ok, et surtout pas l'inverse. L'ampli doit délivrer moins que la puissance admissible par les HP.

je ne suis pas daccord il vaut mieu avoir un ampli plus puissant que les haut parleurs car cela évite que l amplificateur écrète et ne détruise tes haut parleurs ....

de plus un ampli ne délivre que ce qu on lui demande

ex : 1 hp 100w rms et 1 amp 120w rms => l'amplificateur te fourni les 100w rms nécéssaires et garde une marge de puissance tu peut meme un peu le brider par le gain afin qu il ne soit pas exploité a son maximum et pour diminuer la distortion harmonique

ex2 : 1 hp 100 w rms et 1 amp 50 w rms ==> ton ampli ne fournira qu une partie de la puissance utile et seras a son maximum bien avant ton hp donc il y aura un maximum de distortion de la part de l ampli car tu le pousseras a son maximum , de plus quand ils sont trop poussés les amplis écrètent le signal et entraine une échauffement et la destruction des bobines des haut parleurs et ne parlons pas des tweeters qui n aiment pas du tout de tels traitements


auparavant je fesais comme toi fleche d argent mais depuis que je travaille en discomobile j ai du revoir ma copie apres avoir du jetter du matos et avoir pris des lecons d un technicien son

Tu nous conseillerais quoi pour la cc en terme de marque/puissance ? :hoho:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par happy-funky-zen Lun 15 Juin 2015 - 20:38
marque et puissance j en sait trop rien pour l instant mais on diras qu il n y a pas besoin de trop non plus
300 w est largement suffisant voire moins pour une cc

perso dans ma cc pour l instant je poscède  4 hp focal auditor sur l autoradio c est sans plus je compte y ajouter un de ces 4 un ampli pour l'avant , genre 2x60 à 2x100 w "rms" juste pour aider l avant et y fabriquer 1 caisson bass reflex par fauteuil avec des petits hp indéterminés pour l instant afin d augmenter les basses et de leur ajouter un ampli adéquat

apres si je m écoutais je mettrais a la place des sieges arrieres mes enceintes :siffle:

Audio - Besoin de renseignements 10480110 Audio - Besoin de renseignements K1210

ps : si vous voullez je prend une photo de ces enceintes posées sur les places arrieres :tooth:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum