206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio - Besoin de renseignements

+7
f1.jeanphi
happy-funky-zen
Seb00net
fleche d argent
oldmopar
Efzez
micka13012
11 participants

happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par happy-funky-zen Lun 15 Juin 2015 - 20:38
marque et puissance j en sait trop rien pour l instant mais on diras qu il n y a pas besoin de trop non plus
300 w est largement suffisant voire moins pour une cc

perso dans ma cc pour l instant je poscède  4 hp focal auditor sur l autoradio c est sans plus je compte y ajouter un de ces 4 un ampli pour l'avant , genre 2x60 à 2x100 w "rms" juste pour aider l avant et y fabriquer 1 caisson bass reflex par fauteuil avec des petits hp indéterminés pour l instant afin d augmenter les basses et de leur ajouter un ampli adéquat

apres si je m écoutais je mettrais a la place des sieges arrieres mes enceintes :siffle:

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 10480110 Audio - Besoin de renseignements - Page 2 K1210

ps : si vous voullez je prend une photo de ces enceintes posées sur les places arrieres :tooth:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46647
Age : 55

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par fleche d argent Lun 15 Juin 2015 - 23:29
happy-funky-zen a écrit:auparavant je fesais comme toi fleche d argent mais depuis que je travaille en discomobile j ai du revoir ma copie apres avoir du jetter du matos et avoir pris des lecons d un technicien son
libre à toi de faire comme il te semble bon! chez moi j'ai des hp qui font 70w RMS et dessus il est écrit ampli conseillé: 50w maxi!

l'ampli délivre ce que la source lui demande sans savoir ce qu'il à au cul!
par contre les hp eux subissent ce que délivre l'ampli!

je bosse dans l'électricité, il ne nous viendrait pas à l'idée au bureau de mettre une source (ampli) plus puissante que les hp!
c'est comme si tu raccordais un moteur prévu pour du 220V sur du 380v en disant qu'il ne prendra que ce dont il a besoin :affraid:

ce n'est pas dur à comprendre, il suffit en suivant ton raisonnement de mettre un ampli de 100W RMS sur les hp d'origines, ils ne prendrons que ce qu'ils ont besoin :hoho:

je pense plutot qu'ils vont cramer et peut etre l'ampli avec par la même occasion!


Audio - Besoin de renseignements - Page 2 307cc10Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Img_4644Audio - Besoin de renseignements - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc34
Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc12
Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc28
Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc40
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par BLUE LAGOON Lun 15 Juin 2015 - 23:45
Moi je trouve tout ca compliqué lol je voudrais rechangé les miens mais bon je sais pas jy comprend pas grand chose:euh: lol le mieux est que je vois avec le vendeur quand je les acheterai
C'est un sujet un peu complexe :cry2:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Seb00net Mar 16 Juin 2015 - 0:45
:malin: Pas besoin de comprendre beaucoup de choses, ce que tu as besoin pour ta CC c'est d'entendre correctement la musique, je ne suis pas technicien, mais musicien, et la musique ne peut pas s'apprécier si il y a trop de son et de boum boum !

Très honnêtement, si tu as un bon poste et des enceintes qui correspondent à ce poste, tu n'as pas besoin d'ampli, ni de caisson, ni de boumer, etc... Laisse sa pour les salles de discothèque, et préserves tes oreilles, ta vie et celle des autres, car en voiture, si il a trop de son, la vigilance n'est pas au top...

:yeuxfermes:


Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par happy-funky-zen Mar 16 Juin 2015 - 7:54
fleche d argent a écrit:
je bosse dans l'électricité, il ne nous viendrait pas à l'idée au bureau de mettre une source (ampli) plus puissante que les hp!
c'est comme si tu raccordais un moteur prévu pour du 220V sur du 380v en disant qu'il ne prendra que ce dont il a besoin :affraid:

ce n'est pas dur à comprendre, il suffit en suivant ton raisonnement de mettre un ampli de 100W RMS sur les hp d'origines, ils ne prendrons que ce qu'ils ont besoin :hoho:

je pense plutot qu'ils vont cramer et peut etre l'ampli avec par la même occasion!

tu n est pas dans le bon raisonnement sur ce coup là
je ne parlais pas de changer la tension .......
ton exemple entre 220 et 380 ne correspond pas a ce qu il se passe
ce serais plutot j ai un moteur qui consomme 1000 watt max sur 220 v et je lui met un contacteur de 2000 watt mais toujours en 220 v , le variateur lui fourniras que ce dont le moteur a besoin pas plus mais il seras surdimensionné et ne chaufferas pas exessivement au demarage là ou le moteur fait une pointe d appel de courrant , par contre à l inverse si tu lui met un contacteur de 500 watt l un des 2 crameras
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Mar 16 Juin 2015 - 8:41
Pour ma part ce sera ça dès que j'pourrais :

Enceintes avant avec filtres et tweeters

Enceintes arrières







Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Seb00net Mar 16 Juin 2015 - 9:35
Efzez a écrit:Pour ma part ce sera ça dès que j'pourrais :

Enceintes avant avec filtres et tweeters

Enceintes arrières






:good: :good: :good:


Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par micka13012 Mar 16 Juin 2015 - 11:55
Efzez a écrit:Pour ma part ce sera ça dès que j'pourrais :

Enceintes avant avec filtres et tweeters

Enceintes arrières






Hey ! Ils ont l'ai super ! Pour avoir une meilleur "distributivité" et pas vraiment un son plus fort je compte laisser tomber tout ce que j'ai dit et prendre les enceintes avant et Tweeter que tu a cité ainsi que les HP arriere mais rajouté en plus une Ampli . Que pensez-vous de celle-ci (de la même marque que les HP tant qu'à faire) http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/gx-a604.html

Par-contre en lisant la description il y a certaines choses que je ne comprend pas ... enfaîte j'ai tout simplement du mal avec les "Ohm" ...

De ce que je comprend je dois brancher les HP arrière qui ont "2ohm" sur les prises 2ohm de l'ampli , mais pour les HP avant je dois les branchés sur quoi ? Du 4ohm alors qu'il y a marqué 3ohm dans la description ? Et les Tweeters ou se branchent-ils ? Aaaah c'est compliqué tout ça ...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78254
Age : 57

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par f1.jeanphi Mar 16 Juin 2015 - 13:36
et parmi nos partenaires il y a

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Autora10
matavir
matavir
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par matavir Mar 16 Juin 2015 - 14:35
f1.jeanphi a écrit:et parmi nos partenaires il y a

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Autora10

oui jeanphi mais le soucis c'est qu'on n'a pas réelement de réduction avec ce partenaire... on a que le double DIN donc perso je fait un peut tous les revendeur pour essayer de trouver moins cher :D


Audio - Besoin de renseignements - Page 2 200910

Rien de tel, que de courir roullleeerrr cheveux au vent sous un magnifique coucher de soleil.

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Couche10


"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par micka13012 Mer 17 Juin 2015 - 13:23
Petit up au sujet de ce message :/

micka13012 a écrit:
Efzez a écrit:Pour ma part ce sera ça dès que j'pourrais :

Enceintes avant avec filtres et tweeters

Enceintes arrières






Hey ! Ils ont l'ai super ! Pour avoir une meilleur "distributivité" et pas vraiment un son plus fort je compte laisser tomber tout ce que j'ai dit et prendre les enceintes avant et Tweeter que tu a cité ainsi que les HP arriere mais rajouté en plus une Ampli . Que pensez-vous de celle-ci (de la même marque que les HP tant qu'à faire) http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/gx-a604.html

Par-contre en lisant la description il y a certaines choses que je ne comprend pas ... enfaîte j'ai tout simplement du mal avec les "Ohm" ...

De ce que je comprend je dois brancher les HP arrière qui ont "2ohm" sur les prises 2ohm de l'ampli , mais pour les HP avant je dois les branchés sur quoi ? Du 4ohm alors qu'il y a marqué 3ohm dans la description ? Et les Tweeters ou se branchent-ils ? Aaaah c'est compliqué tout ça ...
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par happy-funky-zen Jeu 18 Juin 2015 - 0:43
pour le 2 ohm pas de soucis si tu prend cet ampli il suporte le 2 ohm sur chaque voies sauf en mode bridgé
et idem pour le 3 ohm vu que les spécificitées de l ampli vont de 2 à 4 ohms en théorie (je dit bien théorie) il suporte le 3 ohm

mais quand meme quelle idée ils ont eu de construire un hp en 3 ohm si ce n est pour faire acheter un ampli qui soit stable en dessous de 4 ohms ou alors peut etre est ce une faute de frappe que tout le monde recopie .... a voir
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Seb00net Jeu 18 Juin 2015 - 8:28
2 Ohms !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

:doute: Mouai, c'est bien ce que je pensais, que du boum boum !! C'est pas de la musique ça !!

:jesors:


Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Seb00net Ven 19 Juin 2015 - 17:47
:yeuxfermes:  Avis aux CClovers : Pour les adeptes de la musique forte, je suis navré de vous informer qu'à partir du 1er juillet 2015, soit dans 12 jours, il peut vous en coûter une amende de 75euros...

Un peu de lecture :

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-de-plus-en-plus-d-interdits-au-volant-18-06-2015-4871827.php

Je vous assure que bientôt, nous aurons une amende pour le simple fait de conduire...





Audio - Besoin de renseignements - Page 2 44883


Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
chmix38fr
chmix38fr
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 76

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par chmix38fr Ven 19 Juin 2015 - 19:05
:coucou:

PAs besoin d'ampli !!  ==>Voiture petite
Met plutot les €€€ dans des hp JBL,Pioneer ou FOCAL + éventuellement le petit sub avec ampli integre JBL dans le coffre moins cher que le TS W710 pioneer et ça suffit largement pour un bon son sans que cela rende comme des castagnettes !
Apres ça reste mon avis.. :euh: :strange:


205 GTI 1L9 1989        &      206 CC 2L 16S 2001
250000 km                                          129000km
Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Mini_652685DSCN0538remakeAudio - Besoin de renseignements - Page 2 Mini_86689020141022184949 :yeux:
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par BLUE LAGOON Ven 19 Juin 2015 - 21:47
Desole suis pas d'accord lol moi j'ai un caisson amplifie Pioneer justement le ts w710 A dans la CC. Et le son est plus propre avc de la bonne basse bien présente. C'est pas une question de boite de nuit mais d'un bon son propre en général. Je n'avais pas de caisson avant que les hauts parleurs et ca na rien a voir il ya quand meme une sacrée différence. Jai pu comparer pas mal dampli et le Pioneer et lun des mieux. Je ne dis pas que les autres sont nuls mais le Pioneer est excellent a tout les point de vu il a toutes ses etoiles et tout ce qui l'ont sur le forum vous diront la meme chose. Moi je ne peux plus men passe.
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par BLUE LAGOON Ven 19 Juin 2015 - 21:48
Après chacun son avis et je respect mais chacun sa sauce lol
raiko92i
raiko92i
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/05/2015
Messages : 758

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par raiko92i Ven 19 Juin 2015 - 21:52
perso j'ai pas testé de sono mais je lis sa m'interesse tout sa lol pour lemoment ma sono d origine me suffit mais quand je vois la sono de ma fiesta j'ai du boulot sur ma cc mdr
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par BLUE LAGOON Ven 19 Juin 2015 - 21:57
Ba chmix ta pourtant le Pioneer toi et ta du bon son dans la cc?
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Ven 19 Juin 2015 - 22:30
Je rejoins l'avis de Chmix :jap:

Et il parlait de ne pas mettre d'ampli + caisson dans la cc Wink

Tout ce qui est ampli intégré au caisson ça peut passer car, pour le (grand) caisson jbl par exemple il a été conçu uniquement pour la cc... Ceux sous le siège aussi ça passe. Le TS w710 aussi..

Au-dessus c'est inutile.

De plus il va y avoir des lois qui vont passer. Oubliez de mettre du son à fond dans vos cc... 35eu si vous foutez le bordel.. Merci Hollande :-)

Je mets le lien à l'endroit approprié.. ^^


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par BLUE LAGOON Ven 19 Juin 2015 - 22:41
Oui suis d'accord avec toi efzez.
Moi ca m'empechera pas de mettre ma musique lol je diminuerai si besoin lol :tooth:
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Ven 19 Juin 2015 - 22:55
Ce ne sera pas 35eu mais 75eu pardon :(

Et je pense que ce sera uniquement en agglomération, du moins j'espère...


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
chmix38fr
chmix38fr
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 76

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par chmix38fr Sam 20 Juin 2015 - 3:30
BLUE LAGOON a écrit:Desole suis pas d'accord lol moi j'ai un caisson amplifie Pioneer justement le ts w710 A dans la CC. Et le son est plus propre avc de la bonne basse bien présente. C'est pas une question de boite de nuit mais d'un bon son propre en général. Je n'avais pas de caisson avant que les hauts parleurs et ca na rien a voir il ya quand meme une sacrée différence. Jai pu comparer pas mal dampli et le Pioneer et lun des mieux. Je ne dis pas que les autres sont nuls mais le Pioneer est excellent a tout les point de vu il a toutes ses etoiles  et tout ce qui l'ont sur le forum vous diront la meme chose. Moi je ne peux plus men passe.

Salut, oui .. :siffle:
je te rapelle que j'ai posté ma config ts w710 A  que j'ai dans le coffre, cependant j'ai cru
comprendre que le buget de notre ami micka13012 n'était pas aussi consequent avec tout ce qu'il voulait y mettre ( HP,Ampli.caisson.etc ) car le pioneer TSW710 coute quand meme 400€ à lui tout seul..
+ 4 focals..environ 180€...si c'est pas plus ...
A 580€ chez electronic-star :non:  :berk:  :berk:  on equipe 2 bagnoles pour avoir du bruit ..pas du SON


205 GTI 1L9 1989        &      206 CC 2L 16S 2001
250000 km                                          129000km
Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Mini_652685DSCN0538remakeAudio - Besoin de renseignements - Page 2 Mini_86689020141022184949 :yeux:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Seb00net Sam 20 Juin 2015 - 9:09
Seb00net a écrit::yeuxfermes:  Avis aux CClovers : Pour les adeptes de la musique forte, je suis navré de vous informer qu'à partir du 1er juillet 2015, soit dans 12 jours, il peut vous en coûter une amende de 75euros...

Un peu de lecture :

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-de-plus-en-plus-d-interdits-au-volant-18-06-2015-4871827.php

Je vous assure que bientôt, nous aurons une amende pour le simple fait de conduire...





Audio - Besoin de renseignements - Page 2 44883

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Efzez Sam 20 Juin 2015 - 9:14
Seb00net a écrit:
Seb00net a écrit::yeuxfermes:  Avis aux CClovers : Pour les adeptes de la musique forte, je suis navré de vous informer qu'à partir du 1er juillet 2015, soit dans 12 jours, il peut vous en coûter une amende de 75euros...

Un peu de lecture :

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-de-plus-en-plus-d-interdits-au-volant-18-06-2015-4871827.php

Je vous assure que bientôt, nous aurons une amende pour le simple fait de conduire...





Audio - Besoin de renseignements - Page 2 44883

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Exact tu en avais déjà un peu parlé :)


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Audio - Besoin de renseignements

Message par Seb00net Sam 20 Juin 2015 - 9:52
Cool Après, je ne suis pas contre un son correct et bien défini dans la voiture, mais ce n'est un bon endroit pour apprécier la musique, il y a trop de bruits externes parasites !
Quand je suis seul dans mon salon, ma chaine hi-fi, est bien plus appropriée.. Et, j'ai investi dans un bon casque, du coup pas besoin de puissance, juste un peu de calme..

Dans ma CC, ou n'importe quel de mes voitures, la musique n'est autre qu'un bruit de fond qui m'accompagne dans mes trajets !!


Audio - Besoin de renseignements - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Audio - Besoin de renseignements - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum