206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78247

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par f1.jeanphi Mar 9 Fév 2016 - 20:41
normalement c'est la pièce 22 à changer mais il faut une presse
Jean-Marie
Jean-Marie
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Jean-Marie Mar 9 Fév 2016 - 22:46
C'est quoi précisément " l'anti couple " :scratch:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Doudou14 Mar 9 Fév 2016 - 22:55
Le support qui permet d'éviter que le moteur bascule d'avant en arrière. Chez Peugeot il faut compter environ 170€ (Pièce + MO) sans remise pour le changer.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78247
Age : 57

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par f1.jeanphi Mer 10 Fév 2016 - 5:49
ce sont les pièce que j'ai mis en surbrillance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Mer 10 Fév 2016 - 6:03
f1.jeanphi a écrit:ce sont les pièce que j'ai mis en surbrillance
:jap:

et pour les supports haut D et G, je suppose que tu as aussi :siffle:
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Mer 10 Fév 2016 - 6:10
pas trouvé comment éditer
pièces 10 et 13 ?
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par fredi91 Mer 10 Fév 2016 - 9:53
au lieu d'acheter du Peugeot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :oui:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Mer 10 Fév 2016 - 11:15
fredi91 a écrit:au lieu d'acheter du Peugeot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :oui:

je l'avais vu mais je crains que la dureté ne soit trop grande, je cherche plutôt un compromis confort/perf, d'où une orientation vers le Support moteur Droit FEBI BILSTEIN 39660 avec un remplissage à la colle à pare-brise pour rigidifier un peu

à moins que tu n''aies testé le vibra tech compétition et que le confort soit toujours présent !
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46641
Age : 55

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par fleche d argent Mer 10 Fév 2016 - 13:35
ce ne sont pas les même produit, le tarif n'est pas le même!
le jour ou je changerais les miens je prendrais surement du rigide, au moins ça durera dans le temps!
un peu moins chère là:http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/support-moteur.html?mode=list


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Mer 10 Fév 2016 - 16:22
fleche d argent a écrit:ce ne sont pas les même produit, le tarif n'est pas le même!
le jour ou je changerais les miens je prendrais surement du rigide, au moins ça durera dans le temps!
un peu moins chère là:http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/support-moteur.html?mode=list

en haut de la page : Pièces destinées EXCLUSIVEMENT à la compétition automobile, usage interdit sur la voie publique.
même si je ne vise pas ce type de pièces, c'est vrai ou juste pour faire un peu peur ?
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Mer 10 Fév 2016 - 16:42
:hoho: Pour un support moteur ??? Quel policiers ou gendarme ira vérifier ça ?? Et le CT, tant que le moteur tient, rien de dangereux, aucun soucis de ce côté là non plus...

A mon avis, pour un support moteur, tu peux y aller sans problème...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Mer 10 Fév 2016 - 17:04
le pb ne serait pas la peur du gendarme ou du CT mais qu'en cas d'expertise suite à un accident, on vienne te chercher des poux dans la tête
une partie de mon job c'est la maîtrise des risques, ça m'a peut être un peu déformé...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Mer 10 Fév 2016 - 17:20
Wink Ben, tu sais, l'expertise après un accident, suivant ton assurance, et bien sûr l'expert, dès que tu fais même une vidange avec une huile non préconisée par le constructeur, tu perds déjà le crédit d'une voiture bien entretenu... Si tu changes les dimensions des roues, tu risques même aucune indemnisations, voir même le refus du CT...
Mais un support moteur, si il fait correctement son job, c'est à dire, qu'il tient bien le moteur, et qu'il atténue les vibrations du moteur, tu ne risque absolument rien... C'est comme si tu mets des pédales sport, ou un appui tête baquet !! :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Mer 10 Fév 2016 - 17:40
Wink En gros, il y a un certain nombre de pièces, dit pièces de sécurité, tel que les roues, les amortisseurs, les disques de freins, et bien d'autres pièces, qui sont plus contrôlées que les autres, et si tu souhaites les changer, il y a des règles et des normes à respecter.. Mais c'est à juste titre...

Mais après, je ne suis pas un expert, les surement démentiront mes dire... :goutte:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par fredi91 Mer 10 Fév 2016 - 19:15
perso je préfère quand cas d'accident le moteur reste a son emplacement(support moteur rigide) qu'il va dans la voiture d'en face car les support d'origine vieillisse mal :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Mer 10 Fév 2016 - 19:16
ok !
le lien que tu donnes propose des anti-couples de 65mm, alors que si je ne m'abuse, on est en 70mm sur les CC 2.0l, non ?
on serait plutôt sur un comme ça
n'hésite pas à me corriger, je débute !

chez vibra-technics, il y a bien les 2 diamètres

et je viens de voir que globalement il y a 3 gammes de support, route donc du standard souple, renforcé mixant route et rigidité, et compétition tape-cul
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Mer 10 Fév 2016 - 20:07
Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78247
Age : 57

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par f1.jeanphi Mer 10 Fév 2016 - 20:42
10 et 12 pour le côté droit et 13 pour le côté gauche, ici vous ne pouvez ps éditer vos messages, il faut des permissions spéciales Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Sam 13 Fév 2016 - 13:41
reçu ce matin  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déjà en stock joint spi, joint de vidange de boite, 2l de Motul Gear 300 75w90, 1 flacon de mecacyl HY

les autres supports arrivent la semaine prochaine
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Sam 20 Fév 2016 - 21:03
ayé, j'ai tout reçu
CC mise sur patte et avant d'entamer les supports, j'ai commencé par enlever le collecteur, mon soudeur étant dispo la semaine prochaine, pas envie de louper la fenêtre de tir
c'est quand même un peu galère à enlever, j'ai cru qu'il ne voudrait jamais sortir :nrv:
une fois que tu as compris qu'il faut aussi dévisser la tringlerie de la boîte, ça va mieux
sans compter que j'ai un écrou du collecteur qui s'est fait la belle, impossible de le retrouver  :nrv:

une fois l'avant levé, j'ai eu un liquide qui a commencé à couler tout doucement, odeur typique de LdR, et fois cette sal$ù*@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de collecteur enlevé, j'ai remonté tout le circuit pour voir que la durite basse du vase d'expansion est mal serrée. Je vais mettre un collier et je verrai bien ce que ça donne.

demain si tout va bien j'attaque les supports et je croise les doigts pour que ça se passe un peu plus rapidement qu'aujourd'hui.
pour l'anticouple je vais tenter le technique du chaud-froid car pas de presse dispo, support au congélo depuis plusieurs jour, chalumeau prêt à s'allumer :twisted:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Sam 20 Fév 2016 - 22:07
Wink Tu es mécanos ?

Bon courage à toi... :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Doudou14 Sam 20 Fév 2016 - 22:15
Pour l'anticouple, tu peux te servir d'une scie a métaux pour couper le tour du support (Tu fais deux entailles et il va sortir). Ne coupe pas la pièce fixée sur le moteur, seulement le tour comme on peut voir sur ta photo au dessus.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Dim 21 Fév 2016 - 8:18
Seb00net a écrit:Wink  Tu es mécanos ?

Bon courage à toi... :good:
mécano, non pas du tout, je travaille dans un bureau... mais avant j'avais un roadster MGB de 1968, donc forcément tu es obligé de t'y mettre (ou alors il faut avoir plein de pépettes  :slurp: )
pour le courage, il ne manque pas, merci ! c'est juste le temps  :/

Doudou14 a écrit:Pour l'anticouple, tu peux te servir d'une scie a métaux pour couper le tour du support (Tu fais deux entailles et il va sortir). Ne coupe pas la pièce fixée sur le moteur, seulement le tour comme on peut voir sur ta photo au dessus.
je l'avais prévu comme ça :jap: j'ai la dremel avec un disque métaux qui est montée
je vire le caoutchouc à la hussarde et après je coupe la bague en faisant gaffe au support
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Dim 21 Fév 2016 - 22:34
Wink On peut travailler dans un bureau, et être ingénieur en mécanique.. :goutte:

Bon courage alors pour la mécanique.. Fait quand même attention à tous les faisceau électrique et électronique, les voitures des années 2000 sont électroniquement plus fragile des voitures de 68... :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Dim 21 Fév 2016 - 22:36
:yeuxfermes: Tu peux par exemple casser ou simplement débrancher une prise, qui t'obligera à utiliser la valise pour réamorcer le moteur... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 2 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Lun 22 Fév 2016 - 6:19
Seb00net a écrit:
Bon courage alors pour la mécanique.. Fait quand même attention à tous les faisceau électrique et électronique, les voitures des années 2000 sont électroniquement plus fragile des voitures de 68... :good:
le seul truc électronique sur la MG était l'autoradio qui n'a jamais fonctionné  :goutte:


Seb00net a écrit::yeuxfermes:  Tu peux par exemple casser ou simplement débrancher une prise, qui t'obligera à utiliser la valise pour réamorcer le moteur... :tanpi:
Shocked  bon, et bien on verra au remontage, pour l'instant j'ai sorti une des 2 prises lambda sinon je ne pouvais pas tomber la ligne d'échappement
quand tu dis valise, tu penses à qlq chose genre PP2000 ?

sinon, hier, ça s'est passé pas comme prévu... pour tomber le cadran, l'écrou est en 35, et bien sur c'est une des douilles que je n'avais pas.
je me suis donc rabattu sur les supports haut, commencé par a priori le plus simple, celui côté boite, tout était ok jusqu'au moment de sortir les 2 vis torx qui maintiennent le support. j'ai eu beau forcer, jouer du cric pour les libérer, ça a fini en faisant une encoche et au burin pour les dévisser. c'est sorti mais bien sur je n'avais pas de vis de rechange pour remonter et ensuite faire l'autre côté.
donc une navette chez Peugeot dès que je pourrai... en attendant la suite



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum