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wildbof
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Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 3 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Lun 22 Fév 2016 - 6:19
Seb00net a écrit:
Bon courage alors pour la mécanique.. Fait quand même attention à tous les faisceau électrique et électronique, les voitures des années 2000 sont électroniquement plus fragile des voitures de 68... :good:
le seul truc électronique sur la MG était l'autoradio qui n'a jamais fonctionné  :goutte:


Seb00net a écrit::yeuxfermes:  Tu peux par exemple casser ou simplement débrancher une prise, qui t'obligera à utiliser la valise pour réamorcer le moteur... :tanpi:
Shocked  bon, et bien on verra au remontage, pour l'instant j'ai sorti une des 2 prises lambda sinon je ne pouvais pas tomber la ligne d'échappement
quand tu dis valise, tu penses à qlq chose genre PP2000 ?

sinon, hier, ça s'est passé pas comme prévu... pour tomber le cadran, l'écrou est en 35, et bien sur c'est une des douilles que je n'avais pas.
je me suis donc rabattu sur les supports haut, commencé par a priori le plus simple, celui côté boite, tout était ok jusqu'au moment de sortir les 2 vis torx qui maintiennent le support. j'ai eu beau forcer, jouer du cric pour les libérer, ça a fini en faisant une encoche et au burin pour les dévisser. c'est sorti mais bien sur je n'avais pas de vis de rechange pour remonter et ensuite faire l'autre côté.
donc une navette chez Peugeot dès que je pourrai... en attendant la suite
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Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 3 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Lun 22 Fév 2016 - 10:19
:tanpi: Ce n'est pas une opération que je t'aurais encouragé à faire... Mais bon... :tanpi:


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Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 3 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Sam 27 Fév 2016 - 19:55
les 2 supports haut, c'est fait
par contre impossible de dévisser l'écrou de cardan en 35, j'ai essayé tout ce que je connaissais, rien, bouge pas d'un poil  :!x
et comme je n'ai pas envie de le massacrer, j'irai cette semaine dans un garage PL voir s'il peuvent faire qlq chose, genre un desserrage et un resserrage moindre.
donc l'anticouple tout pourri (je confirme le tout pourri) est toujours en place  :/

j'ai récupéré le collecteur avec son croisillon soudé, en cours de remontage, ça devrait être fini demain
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Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 3 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par f1.jeanphi Sam 27 Fév 2016 - 21:39
il te faut mettre une roue tôle avec un trou central, poser la voiture par terre et prendre une grande rallonge !


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Message par wildbof Dim 28 Fév 2016 - 5:52
f1.jeanphi a écrit:il te faut mettre une roue tôle avec un trou central, poser la voiture par terre et prendre une grande rallonge !
pas de roue en tôle :cry:
ma rallonge fait 2,50 m, ça devrait lâcher mais que dalle !
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Claquement au passage 1ere et 2nde - Page 3 Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par f1.jeanphi Dim 28 Fév 2016 - 9:02
il faut une roue montée et la voiture posée pour y arriver, je me suis fait avoir aussi !


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Message par Seb00net Dim 28 Fév 2016 - 9:09
:siffle: :siffle: :siffle:


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Message par wildbof Dim 28 Fév 2016 - 9:49
f1.jeanphi a écrit:il faut une roue montée et la voiture posée pour y arriver, je me suis fait avoir aussi !
c'est bien ce que j'ai fait !


Seb00net a écrit::siffle: :siffle: :siffle:
:goutte: je lâche pas, j'y arriverai !
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Message par f1.jeanphi Dim 28 Fév 2016 - 9:57
dégrippant et clé à choc alors ! sinon tu fis comme j'ai fait, tu démontes le demi train avec le cardan Wink


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Message par fleche d argent Dim 28 Fév 2016 - 10:09
la clé a choc est vraiment le meilleur moyen pour le faire sans se blesser!
seulement tout le monde n'en a pas forcement une!
pour avoir été embetté avec un bouchon de fourche, j'ai investis dans une cle a choc pneumatique, que je n'ai pas encore essayé  :oops2:


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Le 2l, il faut le faire chanter!
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Message par Seb00net Dim 28 Fév 2016 - 15:38
wildbof a écrit:
f1.jeanphi a écrit:il faut une roue montée et la voiture posée pour y arriver, je me suis fait avoir aussi !
c'est bien ce que j'ai fait !


Seb00net a écrit::siffle: :siffle: :siffle:
:goutte:  je lâche pas, j'y arriverai !

Wink Je ne disais pas ça pour ça, mais parce que je crois savoir pourquoi Jeanphi disait qu'il s'était fait avoir.. A moins que je me trompe... :oops2:

En tout cas, je te souhaite bon courage dans ton entreprise, tu t'es lancé dans une drôle d'aventure... :good:


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Message par f1.jeanphi Dim 28 Fév 2016 - 18:01
tu ne te trompe pas Seb Wink


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Message par wildbof Dim 28 Fév 2016 - 18:17
ligne d'échappement remontée (sans fosse ou pont, c'est quand même très chiant)
j'ai une clé à choc (40 nm), ça fait 4 jours que ça baigne dans le dégrippant et dans un mélange huile de boite/diluant, veut rien savoir cet écrou de 35.
pas envie de tomber un 1/2 train  :non:  j'irai voir un garage PL cette semaine, enfin dès que je peux...

remise en route : 1er essai, le stop reste au clignotant. arrêt-marche, plus de stop clignotant, ouf.
petit tour pour voir si tout va bien, fini le bruit de tôle du collecteur :content:

par contre j'ai l'auto-diag qui s'allume. le seul capteur que j'ai démonté, c'est la sonde lambda avant le catalyseur.
va falloir que je m'équipe d'une petite valise. Vous avez qlq conseils sur un modèle ?
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Message par wildbof Lun 29 Fév 2016 - 16:11
l'auto-diag s'est éteint tout seul ce midi, je suppose que le calculateur a eu besoin de qlq kms pour vérifier que tout était ok
pas très évident de savoir ce qui peut être dangereux ou pas pour le véhicule
c'est quoi le principe ? si auto-diag tout seul, on ne s'inquiète pas trop, si stop, on s'arrête ?
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Message par Doudou14 Lun 29 Fév 2016 - 17:24
C'est parce que tu as dû mettre le contact avec la sonde débranchée, comme c'est "critique" pour la pollution, il à allumé le voyant.


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Message par wildbof Lun 29 Fév 2016 - 18:33
Doudou14 a écrit:C'est parce que tu as dû mettre le contact avec la sonde débranchée, comme c'est "critique" pour la pollution, il à allumé le voyant.
même pas, tout remonté avant de brancher la batterie
mais bon, ça marche, on va laisser marcher
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Message par wildbof Dim 29 Mai 2016 - 18:10
c'est fait, anticouple changé !
c'est pas très compliqué, juste un peu pénible, surtout quand une des 2 vis du palier intermédiaire ne veut rien savoir :arme:
celui d'origine a donc été remplacé par un vibra-tech renforcé (passage à la presse obligatoire, merci le mécano du coin qui m'a fait ça entre 2 clients)
alors le mot renforcé n'est pas vain, on sent bien la prise plus directe entre le moteur et le chassis, tout comme les vibrations qui remontent bien entre 1000 et 1300 tours un peu partout dans l'habitacle, va falloir s'y faire !
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Message par Doudou14 Dim 29 Mai 2016 - 18:14
:good:

Et le claquement ?


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Message par wildbof Dim 29 Mai 2016 - 18:17
alors ça claque beaucoup moins mais il y a toujours qlq chose entre 1/2 voire entre 2/3
les 2 silent bloc moteur hauts ont été changés, l'anticouple aussi, il me reste quoi ?
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Message par Doudou14 Dim 29 Mai 2016 - 18:22
Les triangles de suspension.


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Message par wildbof Dim 29 Mai 2016 - 18:26
Doudou14 a écrit:Les triangles de suspension.
ça tombe bien, je compte les faire bientôt (notion relative, ça fait entre 1 et 6 mois... :tooth2: )
j'ai vu que les caoutchouc des biellettes étaient bien attaqués, je changerai le tout en même temps
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Message par Doudou14 Dim 29 Mai 2016 - 18:30
Au moins tu sera tranquille pour un bon bout de temps. Attention à la marque des triangles, Les TRW tiennent assez bien, MAPCO 10 000Kms et HS. En ce moment j'ai du FEBI, à voir dans le temps.


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